montage intercooler sur Terrano 2.7 td

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Dj Mé-K
Statut : Hors ligne

montage intercooler sur Terrano 2.7 td

#1

Message par Dj Mé-K »

Salut!!
je m'aprete a monter 1 échangeur air/air frontal d'origine r21 turbo sur mon Terrano. Il n'est pas énorme mais je pense qu'il sera suffisant pour 1 minimum de gain(~10-15cv).

Certain d'entre vous on t-il déja fait l'experience sur ce model?? Les perf se raprochaient-ils du 2.7TDi?

aussi, que me conseillerez-vous entre des durites et des tubes pour le racordement (rapport qualité/prix) :?:

merci d'avance pour vos avis :idée:
Avatar du membre
pat-troll
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : St Julien Hte Garonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage intercooler sur Terrano 2.7 td

#2

Message par pat-troll »

Pour l'avoir fait sur mon patrol 3.3TD, le gain est appréciable. Le mien est de R5 GT Turbo avec un ventilateur de Toyota CELICA.

Il te faudra rajouter un peu de pression au turbo pour compenser les pertes de charge du tube rajouté.
===> Par EX: un coude 90° de diam 50 ou 60 représente 20g de perte de charge, fais le total et rajoute par l'intermédiaire de la wasgate.

Sur mon patrol la pression de turbo est égale à 350g ====> 650g

Par contre si tu le peux, passe chez un Diéséliste pour faire un réglage de pompe et recalibrer le gavage.

Regarde sur ma page, rubrique "échangeur air/air"

http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... ations.htm

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Dj Mé-K
Statut : Hors ligne

re: montage intercooler sur Terrano 2.7 td

#3

Message par Dj Mé-K »

ton patrol est vraiment bien reussi!! :idée: félicitation pour ce bo travail!!

Par contre, quel est la pression de turbo du terrano 2.7 td sans intercooler? Et avec intercooler?? :?: [/quote]
Avatar du membre
pat-troll
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : St Julien Hte Garonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage intercooler sur Terrano 2.7 td

#4

Message par pat-troll »

Merci pour le compliment :D

Maintenant en ce qui concerne la pression de ton turbo, désolé, mes capacité sont limité à ce niveau

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Avatar du membre
Plop1
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Middle centre Ouest California Auvergne sud tropicale
Statut : Hors ligne

re: montage intercooler sur Terrano 2.7 td

#5

Message par Plop1 »

je déterre ce sujet car en fait il est plus simple de monter un intercooler de Terrano 2 TDI sur un Terrano 1 2,7td, y a juste a poser et serrer les colliers des manchons + amener l'air (prose d'air ou conduit) sur l'inter.
La politesse est comme l'expérience 4x4, plus on en a et mieux on franchis les obstacles...
Répondre