DID x D4D

Modérateur : zounours63

Répondre
Anadromo
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

DID x D4D

#1

Message par Anadromo »

Salut les 4x4istes.

J'envisage l'achat d'un 4x4 qui me servira surtout pour travailler (en ville)et pour tracter mon petit bateau (environ 750 kg).
J'ai essayé un KZJ 125 5p presque neuf d'un bon ami: un peu lourd et bruyant. J'ai passé au nouveau LandCruiseur: assez bien. Finalement, le Pajero DID m'a paru le meilleur compromis.

Concernant ce dernier:


Les problemes de fiabilité moteur discutés das ce forum sont ils resolus?

Quelle longevité dois-je attendre d'une telle voiture?

Est elle adapté à tracter un bateau de 750 kg? En traction arriére ou 4x4?

Re-stylage/nouveau modéle dans l' avenir prochain?

Je vous remercie à nouveau
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#2

Message par idefix »

Salut
pour la fibilité :p as de problème (à par des cas trés particulier au début), des petits défauts mineurs comme sur tous les véhicules
pour la longévité: elle sera proportionnelle à l'entretien que tu feras, donc si tu respecte les préconisations mitsu trés longue vie...
pout tracter: toujour en position 4x4
ps: un DID c'est aussi fait pour faire du 4x4 ;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

Re: DID x D4D

#3

Message par HaDaJ80 »

Anadromo a écrit :Salut les 4x4istes.

J'envisage l'achat d'un 4x4 qui me servira surtout pour travailler (en ville)et pour tracter mon petit bateau (environ 750 kg).
J'ai essayé un KZJ 125 5p presque neuf d'un bon ami: un peu lourd et bruyant. J'ai passé au nouveau LandCruiseur:

Est elle adapté à tracter un bateau de 750 kg? En traction arriére ou 4x4?
si c'est un kzj c'est paa un 125 et vice versa, je pense que tu parlais du kzj 95 long ou 90 court moteur 125 cv sinon c'est kdj 95 et 90 d4d 163 cv

une traction arriere n'existe pas c'est une propulsion par définition une traction tracte donc tire cela vient des roues avant ;)
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#4

Message par cedricfred »

Oui je suis aussi un peu perdu dans les modèles cités : tu as essayé un KDJ 125 (donc dernière génération) et tu l'as trouvé lourd et bruyant puis tu es passé au dernier modèle (ben oui mais le 125 est déjà le dernier modèle)....
Anadromo
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#5

Message par Anadromo »

Vous avez raison et je m'excuse: j'ai en fait essayé deux LC: kzj 95 (long, 5 portes, 125 ch) que j'ai trouvé un peu lourd et bruyant, et le nouveau D4D (beaucoup plus agréable).
Dominique E
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bas rhin
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#6

Message par Dominique E »

J'avais également essayé le dernier land cruiser (un vxe boîte auto) et il ne m'avait pas convaincu (tenue de route pas assez sûre sur petite route, roulis excessif, bref le véhicule ne donne pas confiance). Je lui ai préféré un pajéro 3,2 did exceed long. Il a maintenant près de 20.000 km et 6 mois et je dois dire que je suis pleinement satisfait de mon choix. On peux s'amuser à son bord il tient bien la route, il donne un réel plaisir de conduite et en off road il se débrouille très bien. Il est à mon sens extrèmememnt polyvalent, même s'il est davantage pistard que franchisseur pour les fans du tout terrain. N'empèche je n'ai pour l'instant pas eu à sortir le treuil en tout terrain, il est passé partout!!!

En plus la conso est très raisonnable (record 8 l/100 avec une moyenne proche de 10 l tout en ayant une conduite assez dynamique).

La boîte auto est géniale (auto adaptative et séquentielle), le moteur puissant son seul défaut étant d'être parfois un peu bruyant (à froid et en forte accélération).

Le véhicule est construit très solide (c'est un ami garagiste chez peugeot qui me l'a examiné et était étonné de sa qualité de fabrication). Le 3,2 l est très peu poussé (en on tire facilement 210 cv si on le fait pucé) gage de longévité. Les révisions chez mitsu sont d'un tarif correct (un peu plus de 200 € sauf les grosses) et ils sont très sympa chez mitsu mulhouse où j'ai acheté le mien.

En bref je le racheterai ce pajéro!!! Et je te le recommande!!!
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Dominique E
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bas rhin
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#7

Message par Dominique E »

Ah j'oubliai, sur le chassis long tu peux retirer la troisième banquette ce qui te donne un coffre supplémentaire extrèmement pratique. J'y stocke tout le matériel spécifique offroad (treuil, sangles, etc.) plus un bidon de réserve de 10 l, l'outillage de secours, etc...
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Anadromo
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#8

Message par Anadromo »

Oui. Mais Mitsubishi Motors survivra-t-elle...?
Dominique E
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bas rhin
Statut : Hors ligne

re: DID x D4D

#9

Message par Dominique E »

si mitsubishi motors ne survit pas il y en a bien d'autres qui se seront cassé la figure avant... Pour mémoire mitsubishi est un des tous premiers groupe industriel du japon qui comprend mitsu heavy motors, mitsu tradings, mitsu banlking tous pratiquement leaders dans leur domaine. Rien que la banque (avec la récente fusion) peux renflouer mitsu motors toute seule. Donc si le groupe mitsu tousse, toyota, mazda et compagnie auront craché leur poumons bien avant...
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Répondre