VOYANT ABS

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

VOYANT ABS

#1

Message par TROP »

Bonjour à tous,
sur mon 2,8 L lorsque je passe en 4Hlc le voyant ABS s'allume, si je reviens en 4H il reste allumé, et ne s'éteint que si je coupe le contact et redémarre.

Messieurs les DOCTEURS DU PAJERO est-ce normal :?:
Pourvu qu\'ça passe !!
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#2

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut,

T'es pas le seul, ça fait pareil sur le mien mais de façon épisodique.

Il faut savoir que le Pajero est équipé d'un ABS dit "multimode". Il y a en effet 4 programmes d'ABS spécifiques pour 2L, 4L, 4Llc, 4Hlc.

En fait, lorsque tu passe en courtes, ton Abs se met en défaut ce qui n'est pas forcément un mal:
Pour avoir vécu l'expérience de L'ABS qui se déclenche en franchissement :koi: , maintenant lorsque je fais du Off Road, je débranche carrément dans le compartiment moteur comme ça plus de surprises.

Le fait que tu sois obligé de couper le contact pour que le voyant s'éteigne est normal puisque par cette opération tu réinitialise le système.

En tout cas, du côté freins tu ne risques rien, tu n'as plus d'ABS c'est tout.

Maintenant, pour réparer, à part Mitsu :?: :?: :?:

Amicalement

PS: si tu as la possibilité de feuilleter la RTA du 2.5l, il y a 2 pages en fin de revue sur le fonctionnement de l'ABS.
Avatar du membre
Tux
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montalieu-Vercieu - 38 (Isère)
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#3

Message par Tux »

Hello,


Nrmlt l'abs devrait revenir en mode "normal" sans avoir besoin de couper le contact, seulement en attendant quelques secondes......

As tu une boite Super select ? si oui, est-ce que les voyant s'allument correctements ?
Si non, je penche pour un problème au niveau de la détection des rapports de la boite de transfert.....
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#4

Message par TROP »

Merci de vos réponses. :idée:
J'ai effectivement une boite super select avec un allumage des voyants très capricieux.
A froid le passage de 2H à 4H n'allume pas immédiatement les roues avant,
à chaud l'allumage est immédiat,
à chaud le passage de 4H à 4HLc allume les roues avant mais pas immédiatement le blocage du différentiel central, en revanche le voyant ABS lui s'allume immédiatement.Après l'allumage du dif central, il m'est alors possible d'actionner le blocage arrière et d'obtenir l'allumage de son voyant.
Quand je redescends en 4H ou 2H, ça se passe bien mais mon voyant ABS reste allumé.
C'est compliqué tout ça :bang:

Un diagnostique DOCTORS

Aidez-moi, car malgré mes visites fréquentes chez Mitsu le problème reste entier.

Je pense néanmoins que malgré le non-allumage de ce merveilleux sapin de noël les blocages et le passage en 4 roues motrices fonctionnent.

Me trompe-je ??
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
Tux
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montalieu-Vercieu - 38 (Isère)
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#5

Message par Tux »

Hello,

L'allumage des témoins se fait par des capteurs et des connexions sous le véhicule (humidité, boue...) il est donc exact que les roues avant peuvent être enclenchées meme témoins éteint ;)

Pour ce qui est de l'ABS : là le mystère resten entier, si j'ai un moment dans le WE, je chercherais le schéma de cablage de l'ABS et essaierai de t'en dire plus....
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#6

Message par TROP »

Merci à toi,
je pense que ABS et différentiels bloqués est, mécaniquement incompatible. :~:
D'un côté tu desserres le freinage, de l'autre tu solidarises les roues :o:
Moi y'en a pas comprendre comment ça peut marcher.
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
Tux
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montalieu-Vercieu - 38 (Isère)
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#7

Message par Tux »

De toute façons, lorsque tu blocque le diff, tu n'as pas d'adhérence ! donc c'est mieux si l'ABS se met en défaut et ne fais plus son office, les roues se blocquent et creusent ;)

Po eu le tps de cherché, mais je pense à toi dès que j'ai un moment...
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#8

Message par TROP »

Oui TUX, c'est mieux ainsi.
Mais le fonctionnement normal n'est pas celui-là, visiblement. :(
Heureusement je n'ai pas de cruse control et ne risque pas de me retrouver bloqué à 200 dans un chemin de terre, mais quand l'électronique commence à merd.. c'est pas forcément très rassurant. :bang:
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#9

Message par juliend »

Bon alors, qd je passe en 4Hlc mon temoin ABS reste eteint, ton vehicule est il une première main ? ds le cas contraire peut etre que le proprio précedent à monté un système qui shunte l'ABS... :?:

Je vais recup ma doc technique et jetter un oeil au circuit ABS et si mon scanner veut bien marcher je t'en fais un exemplaire ;)

Maintenant pour tes temoins qui jouent à l'arbre de noel, fais un petit nettoyage avec un produit anti humidité ( genre WD40 ), c'est un pb connu sur les pajero ;le mieux est de tester ton paj sur des gravillons fais des tests de freinage ainsi que des tests avec les diverses positions de ta super select... On pourrait appeler ça : Le Kamasutra de la super select !

ça te donnera deja une meilleure idée pour cerner le problème, à savoir si c'est uniquement un pb de capteurs où s'il est mecanique.. ce dont je doute !

Comme dit alexandre le fait de n'avoir pas d'abs en off road est hyper securisant ! Je te conseille de le desactiver qd tu fais de l'off road, soit en virant le fusible soit en mettant un bouton on off, dont tux a un super shema sur son site perso ! ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
Tux
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montalieu-Vercieu - 38 (Isère)
Statut : Hors ligne

re: VOYANT ABS

#10

Message par Tux »

Merci :redface: :redface:
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Répondre