Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: diagnostic opel ... et miracle !

Quatre-Quatreux Avatar de limited54

diagnostic opel ... et miracle !

bonjour a tous !

j"avais posté quelques jours auparavant d" rendez vous chez popel pour des ratées intempestives du moteur ! de mon limited tout neuf de 2003

ce matin la peur au ventre quand il lui branche le diag ! je pensai a micka2.2dti et sa galere ; la peur du résultat !
    au bout d"une heure d"attente le verdict !
    a Metz le garage te laisse pas entrer pour regarder méme en discutant !no foto verboten ( a cause d"une sale affaire avec un certain courbet et de son émission )!

LE RESULTAT :
    code défaut P0638 potentiometre papillon hs a remplacer ref 5850562

du coup j"ai demandé la fiabilité du diag :
    ici vous etes chez opel on connait notre job ;on vous factures pas cette intervention a 75€ pour du pifometre !

ensuite le prix de la reparation de la piece :
    650€ l"ensemble capot alu + les 2 truc electronic c un kit complet

et bien verra ......
    je reparts de la concession et là MIRACLE
    PLUS DE RATEE testée sur 30 km de petites routes jusqu"a chez moi !

que c"est il passé chez popel ?????

qui peut me dire ce miracle ???

la panne a disparut !!!!

mais pas mes 75€

alors passé chez popel un coup de diag çà peut faire dubien là ou çà fait mal

Quatre-Quatreux Avatar de fronteriste03
    a mon avis un reset dans l'air!!!
    Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...

Le Ravi Avatar de pourquoi2b
    Dédé ??????
    Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...

Banned
    Citation Envoyé par pourquoi2b Voir le message
    Dédé ??????
    moui quoi ils sont bien a metz je l ai toujours dit
    sauf qu il fait tres froid ce qui leurs laisent du temps pour travailler au lieu d aller boire un coup

moi j attendrais de rouler un peu avant de crier victoire
    de plus avec le code ici on t aurais dit de le nettoyer avec du wd40 ainsi que la prise
    ça coûte légèrement moins cher

le diag c est pas du pifometre jamais je ne dirais ça
    ce que je dis c est que l interprétation est difficile si tu t arrête a la lecture de la valise sans chercher plus loin

exemple :la valise te dit circuit chauffage de la sonde lambda amont hs

bettement tu chage la sonde et 1 semaine apres c est toujours pareil

normal tu as pas contrôlé l alimentation de la résistance ni la valeur ohmique de la résistance

tu les contrôle et tout est bon

te jette un oeil alentour et tu le récupère il peut encore servir

et la tu vois un tuyau de dépression moteur qui pendouille

et c est lui qui te fout la merde car ta sonde est a donf (0.45volt) et ton calculo a bo envoyer le plus d essence qu il peut tu est toujours pauvre en essence ce qui empêche les gaz d être a la bonne température dans l échappement et donc d empêcher la sonde d atteindre sa température correcte de fonctionnement

et donc le calculo prends ça pour une panne de la dite sonde

voila j espère pas être trop long
    Dernière modification par dede83 ; 31/12/2010 à 11h48.

Quatre-Quatreux Avatar de Cyril27
    Citation Envoyé par fronteriste03 Voir le message
    a mon avis un reset dans l'air!!!
    + 1, Ils t'ont fait une raz des défauts, mais si ton potentiomètre papillon est vraiment hs ça reviendra!!!
    FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16

Quatre-Quatreux Avatar de mart70
    quand j'ai passé le mien au diag, j'avais tout une liste de défaut, que je n'ai pas pris la peine de lire, j'ai tout remis a zéro en attendant que les défauts reviennent, et ben j'ai fait plus de 5000kms et ils marche toujours normalement et aucun défaut n'est réapparu!

bon avant de faire ça j'avais nettoyé tous mes contact électriques

Banned
    et oui

Quatre-Quatreux Avatar de mart70
    je suis sur que si j'avais été chez popel, ils m'auraient dit de changer tout se qui est apparu au diag!
    a mon avis c'est pour ça que l'ancien proprio me la vendu dans cet état a un si bon prix, si il savait que ça ma couter 40€ pour le remettre en état

Banned

Quatre-Quatreux Avatar de Cyril27
    Comme le mien, j'ai toujours les même défauts qui reviennent, mais c'est rare, j'ai l'impression que j'ai une prise qui délire quelques part
    Chaque fois qu'il me le fait c'est quand je viens de claquer assez fort dans un trou, le moteur se coupe, je redémarre normalement et la mode dégradé....Toujours les meme code...température carburant, alim.ev GO, je me demande si ce n'est pas dans la prise ronde derriere l'alternateur et la pompe a gazoil , déja regardé mais rien de frappant...
    FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages