Naissance d'une rando virtuelle

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#6

Message par goupilette »

Tu pourrais nous faire une trace en Corse si je te donne le nom des villages traversés par le road book ? :)
Avatar du membre
phenry28
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Eure & loir (28)
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#7

Message par phenry28 »

C'est top une rando sans quitter son ordi :D
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#8

Message par goupilette »

phenry28 a écrit :C'est top une rando sans quitter son ordi :D

Visualiser des pistes qui grimpent dans les collines, serpentent dans une forêt d'émeraude, et conduisent à des plages accessibles qu'en 4x4 ou en bateau, sur fond de mer d'azur, whoooo :clap:
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#9

Message par Grain.de.Sable »

Kurios a écrit : Alors que prendre une carte (papier ou même sur PC avec positionnement en temps réel) et aller voir sur place c'est quand même plus simple. ;)
:D
ImageImage
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#10

Message par goupilette »

Grain.de.Sable a écrit : :D

Moi j'aime bien aller sur le terrain faire les reco, quand on prépare les randos du Club Goupil4x4 dans ma région, mais quand c'est loin comme la Corse :hein: ce serait bien de pouvoir se "télétransporter" ;)
comme quand je rêve d'être dans l'hélico du Dakar... :)
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#11

Message par JLMTOY120 »

En plus tu vois pas les panneaux interdit, les chaines, etc...

mais pour une première ébauche et que tu as du temps :malade:
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#12

Message par goupilette »

Oui mais tu fais une rando à 250 km/h !!! avec en prime la sensation de voler, biensur avant il faut dompter la bestiole, comme dans Avatar :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#13

Message par Grain.de.Sable »

un jour j'ai été franche et j'ai dit que je comprenais qu'on aime cet outil, qu'on l'utilise quand on le maîtrise déjà pour d'autres applications ... mais que sinon, un RB se fait sur le terrain. Le plus de cette méthode est surtout de l'ordre du ludique et du plaisir que l'on peut se faire d'avoir un résultat visuel plus fun.
sinon de toute façon tout doit se valider sur le terrain que l'on bosse sur une carte merdique ou sur ce très bel outil.

je suis très (trop) connectée à un pc. un balade c'est un moment où je quitte cet univers virtuel, où je me déconnecte.

mais je pense comprendre le plaisir qu'il peut y avoir à explorer cette méthode particulière, à s'amuser des avancées technologiques ...

et je riais parce que Kurios avait dit la même chose que moi j'avais déjà dit ... à part que moi je me fiche de savoir si une méthode fait gagner du temps ou est plus efficace ... quand je pars je me fiche de savoir par quel chemin je passe, combien de temps je mets pour faire tant de km ... j'aime bien improviser. En fait, même les cartes papiers je ne les utilise pas :D
ImageImage
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Naissance d'une rando virtuelle

#14

Message par JLMTOY120 »

Grain.de.Sable a écrit :un jour j'ai été franche et j'ai dit que je comprenais qu'on aime cet outil, qu'on l'utilise quand on le maîtrise déjà pour d'autres applications ... mais que sinon, un RB se fait sur le terrain. Le plus de cette méthode est surtout de l'ordre du ludique et du plaisir que l'on peut se faire d'avoir un résultat visuel plus fun.
sinon de toute façon tout doit se valider sur le terrain que l'on bosse sur une carte merdique ou sur ce très bel outil.

je suis très (trop) connectée à un pc. un balade c'est un moment où je quitte cet univers virtuel, où je me déconnecte.

mais je pense comprendre le plaisir qu'il peut y avoir à explorer cette méthode particulière, à s'amuser des avancées technologiques ...

et je riais parce que Kurios avait dit la même chose que moi j'avais déjà dit ... à part que moi je me fiche de savoir si une méthode fait gagner du temps ou est plus efficace ... quand je pars je me fiche de savoir par quel chemin je passe, combien de temps je mets pour faire tant de km ... j'aime bien improviser. En fait, même les cartes papiers je ne les utilise pas :D

tout a fait d'accord l'outil informatique peut aider a préparer a condition de le maitriser et que ce soit pas trop prise de tete,

et quand tu l'as embarque cela permet de confirmer la position

il ne faut pas refouler le progrés :cool:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Meilleur post de l'année !

#15

Message par 110-HCPU-CR »

:clap: :clap:


Tu pourrais faire de même en Afrique ?

Exemple :

Image
Répondre