trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#71

Message par Moonfish33 »

Donc, il faut déconnecter au niveau du capteur sur la BV ou plus loin sur la prise en pain de sucre ???

Bon.... donc si je n'arrive pas à déconnecter...... la pince coupante va sévir... :devil: :devil:

A++
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#72

Message par vincent sch »

Faut mettre de l'éclairage pour voir la languette qui fait vérou :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#73

Message par dic28 »

Moonfish33 a écrit :Donc, il faut déconnecter au niveau du capteur sur la BV ou plus loin sur la prise en pain de sucre ???

Bon.... donc si je n'arrive pas à déconnecter...... la pince coupante va sévir... :devil: :devil:

A++
moi je ne suis pas pour la pince coupante. car si c'est pas ca le PB ca t'en fait encore un de plus a regler :prof:
de plus si tu coupe les fils il faut les isoles. et pour revenir en arriere il faut epissure. epissure = source de panne. ;)

a bientot
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#74

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

Bon, ça y est !!! J'ai plongé sous mon char... remarquez, j'ai pas eu de mal... je l'ai mis sur une fosse... Donc, je suis parvenu à débrancher cette foutue prise... essai concluant à l'issue.... Impeccable :10:

Merci les copains ... ;)

A++
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#75

Message par dic28 »

Moonfish33 a écrit :Salut à tous..

Bon, ça y est !!! J'ai plongé sous mon char... remarquez, j'ai pas eu de mal... je l'ai mis sur une fosse... Donc, je suis parvenu à débrancher cette foutue prise... essai concluant à l'issue.... Impeccable :10:

Merci les copains ... ;)

A++
de rien ca serre a ca les forum :)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dindin972
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : août 2015
Localisation : le vauclin
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#76

Message par dindin972 »

vincent sch a écrit :Non, l'isolant ne va rien apporter comme solution. Si le fil était coupé, tu n’aurai plus de soucis. Si tu as encore le soucis, c’est que ton fil, même dénudé, transmets correctement l’info à l’ECU. Il faut enlever le connecteur (il y a sur chaque connecteur de ton véhicule une languette qui maintient le connecteur sur la fiche. Faut appuyer dessus pour le libérer. Parfois la boue empêche le verrou de s’ouvrir)

Si tu veux vraiment réparer et le remettre en config d'origine. Après avoir déconnecté et vérifié quand même la continuité du câblage (fil dénudé) Il faudra démonter le capteur avec une douille longue et enlever 1mm de matière sur la zone d'appuis du corps du capteur sur la boite. En fait, avec le temps, la tête du capteur s'arrondie et le contact ne s'ouvre plus. En enlevant un peu de matière, le capteur rentre plus loin dans la boite et la tu rebranches ton circuit et hop tout fonctionne de nouveau comme avant. :)

Moi je préfère que cela fonctionne comme prévu par Nini. Mais c'est vrai que tu peux déconnecter voir carrément couper les fils à la pince, comme cela plus de soucis de connecteur récalcitrant. :D

A plus

Vincent

hello
je profite de ma presence sur le forum pour témoigner de l'efficacité de cette opération.
je l'ai effectué moi meme et le résultat est flagrant!plus de trou à l'accélération et le moteur fonctionne bien mieux
merci vincent pour cette combine.
dindin972
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#77

Message par didi »

dindin972 a écrit :hello
je profite de ma presence sur le forum pour témoigner de l'efficacité de cette opération.
je l'ai effectué moi meme et le résultat est flagrant!plus de trou à l'accélération et le moteur fonctionne bien mieux
merci vincent pour cette combine.
de rien ;)

c'est juste passkil est vieux qu'il a de l'expérience :D :D :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#78

Message par vincent sch »

didi a écrit :de rien ;)

c'est juste passkil est vieux qu'il a de l'expérience :D :D :D


C'est surtout qu'il a beaucoup cassé de trucs avant et que maintenant il sait ce qu'il ne faut pas faire. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#79

Message par didi »

vincent sch a écrit :C'est surtout qu'il a beaucoup cassé de trucs avant et que maintenant il sait ce qu'il ne faut pas faire. :lol:
oui, y'a de ça aussi :D

en tout cas, si tu casses tu sais comment faire pour pas que ça recommence tout de suite ;) pis tu partages :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
titou6264
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : artix
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#80

Message par titou6264 »

salut à tous,
je confirme même probleme et fiche débranchée miracle il marche du tonnerre spécial thank's à vincent ;)
Répondre