Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

#1

Message par Invité »

Bonjour,nouveau dans le monde du 4x4 1an1/2 et pocesseur d'un Toy LC 90 VX D4D j'aurais besoin de renseignement concernant le changement de mes pneus , equipe de Dunlop mixte 265/70/16 bientot à changer toujours en mixte, quel marque et quel modele me conseiller vous ,car dans les magasins ils sont tous bien ,sutout en fonction du stock.et aussi un choix en 2eme monte pour le TT ,en quel dimension .
merci pour vos reponses.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

#2

Message par Buzz »

C'est pour quelle utilisation ?????
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Invité
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

#3

Message par Invité »

J'utilise mon toy tous les jours pour aller bosser ,vacances et de temps en temps pour aller faire des ballades cool dans les chemins ,seul ou en sortie de groupe avec quelques passages dans la boue (donc par quoi remplacer mes Dunlop mixte qui commence à etre usé) dans un premier temps,quel est le meilleur compromis dans les mixtes.
Sachant que lorsque je cherche des sorties en groupe souvent il est demandé d'avoir un minimum d'équipement ( pneu)faut il une 2eme monte ,si oui laquelle?
Merci
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

#4

Message par Buzz »

Le mieux c'est un bon mixte et un jeu pour le franchissement le 235/85 r 16 convient bien en mud (n'est ce pas Pattbo :D ) ou la tu a le choix Hankook /BFG/ Bridg/ Pirelli/ Michelin etc.

Pour le mixte : si c'est de la ballade tranquille et seche le At 694 Bridg offre un bon compromis route/TT si c'est plus piste (raid ou hardu) le BFg offre le meilleur choix en TT/route, apparement Pirelli a aussi un bon produit tout comme Michelin (hormis le prix). Pour les tailles voit sur cette meme rubrique si Pattbo ou un autre n'a pas aborder le sujet pour Le LC 90/95.

Bon courage @+
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Invité
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

#5

Message par Invité »

:) Merci pour vos reponses.je vais commencer par changer mes quatres pneus mixte d'origine ,par des mixtes 50/50 en 265/70/16 par soit
des bridgestone AT694 ,soit des BF goodrich AT ,j'hesite encore ,puis je verrais pour me procurer des roues en 235 pour les sorties dans la boue
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

pour les roues

#6

Message par eric def 90 300 dti »

il y a aucun probleme pour avoir des roues aciers sur ton LC 90
Mais il faut aussi repondre a notre ami pachy54
un pneu Mud tous les jours n'apporte pas grand chose
deja tu uses le crampon et le jour J de la belle balade là le crampon est moins bon et donc un Suzuki va te pousser pour passer le bourbier
en plus le Mud est un pneu TT avec une tenue de route de pneu TT (limite minable) une distance de freinage de pneu TT (plus longue , donc danger) d'une tenue de cap de pneu TT (comme une camionnette) et aussi une tenue sur le mouillé comme un pneu TT ( tres limite dans les rond points et les virages )
Donc il faut le pneu avec le profil de son utilisation
sinon pour ton BB il y a tous sans probleme roue acier , alu , pneu , amortisseur, ressort, etc...
Simplement il faut pas essayer d'etre plus fort que les lois physiques car un LC en situation d'ABS avec des pneu TT je paus te dire qu'il est tres tres tres difficile de le recuperer (pour ma part j'ai fait les essais avec ton toy sur un circuit automobile fermé avec des pneus TT et des pilotes d'esais et cela n'a pas empeche de nous sortir dans les bacs a sable a 90 km/h)
a plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre