CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
eiffel78
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne

CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#1

Message par eiffel78 »

Voila, je dois etre le seul, mais j'y suis arrivé ! :cry: :cry: :cry: j'ai cassé un moteur de patrol 2.8. Je roulais tranquillement sur l'autoroute afin de me rendre a Deauville.. et a 110...petit cliquetis??c'etait trop tard ma pompe à l'huile m'a lachement abondonnée...Bilan : bielle cassée et un vilo à changer..

Je sollicite donc vivement votre aide si précieuse : :idée:
Je recherche un bloc embiellé de 2.8..Modul'auto me propose d'un cote un bloc, de l'autre une bielle, un vilo etc... le tout pour 1070 euros... est ce raisonnable..
le mieux serait effectivement de racheter de l'origine...mais qui connait qqun bossant chez nissan? ;) ;) ;) ;)

voila...si vous avez des suggestions, des commentaires, des questions, des solutions, ou tout simplement rien a dire, n'hesitez pas a m'en faire part... :cool:
JC
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : DORDOGNE
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#2

Message par JC »

désolé, je ne te contacte pas pour te proposer un moteur, mais plutôt pour savoir ce qui s'est passé au niveau de ta pompe à huile. J'ai moi même qqs doutes dans la mesure ou mon mano de pression d'huile varie en roulant de 0 à 4. avec parfois un cliquetis :discute: bizzard.
merçi de ta réponse. :discute:
FAN DE TROL, J\'AI UN 2.8L de 1991.
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#3

Message par Centauris »

Hello,

Comme JC, j'aimerai savoir ce qui s'est exactement passé (si tu le sais) et aussi à quel kilométrage.

Bon courage dans tes recherches.

Centauris.
Avatar du membre
eiffel78
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#4

Message par eiffel78 »

en fait tout se deroulait le plus simplement du monde, j'ai laissé mon moteur chauffer. A bonne temperature j'ai legerement augmenté lé rythme de croisiere.
j'etais sur l'autoroute quand il y a un eut clic clic clic en rapport avec le regime moteur. J'ai embrayé par reflexe...le regime moteur a chuté et le moteur a calé...
je me suis arrete sur la bande d'arret d'urgence. j'ai attendu 2 minutes : ca ca redemarré mais toutjours avec ce clic clic clic de plus en plus persistant...toujours en rapport avec le regime moteur !
j'ai ete contraint de faire quelques kilometres avec ce bruit a allure plus que reduite..je n'avais plus de peche, rien du tout et a chaque chute de regime je calais..jusqu'a ce que je ne puisse plus du tout redemarrer...

Je ne parle pas du bruit que le moteur faisait meme a 1500 tours....

une bielle qui pete ca s'entend....et elle vous le fait savoir...(SA..PE)
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

Re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#5

Message par mano24 »

voila...si vous avez des suggestions, des commentaires, des questions, des solutions, ou tout simplement rien a dire, n'hesitez pas a m'en faire part... :cool:
:( desole pour ton moteur, voici le numero d'un particulier qui a vendu son patrol (GR)en pieces et ou j'ai appele pour des amortisseurs, normalement il lui reste le moteur complet et d'autre pieces divers : 05.56.28.02.79, c'est sur Bordeaux(Merignac) ;)
Bonne chance et a + :idée:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#6

Message par taz »

une ducati, je l'ai cassé
oui, mais là c'est pas du jeu, c'est trop facile :D
Condoléances

Taz

ps: Tu t'es renseigné sur un échange standard (le prix de la tranquilité)
Avatar du membre
eiffel78
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#7

Message par eiffel78 »

merfi boucoup..
je l'appelle des demain.....

si d'autres pistes......je suis preneur !!
Avatar du membre
eiffel78
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

#8

Message par eiffel78 »

trouvé un bloc neuf embiellé via un garagiste : 3500 euros posé, monté

moteur neuf...
cela dit est ce que vous avez deja entendu parlé de la mort d'une pompe a huile sur patrol ? ca finit par couter cher une pompe...mdr
Répondre