Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jérôme24
Quatre-Quatreux
Messages : 422
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#11

Message par Jérôme24 »

J'ai eu ce jeu moi aussi et je l'ai toujours malgré le remplacement de ladite pièce en plastique...il y a un ressort aussi qui, dans mon cas je pense, était trop écrasé...mais je ne l'ai pas trouvé en pièce détachée...depuis je me suis habitué au jeu du levier...
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Salut,

#12

Message par GUEG'S 49 »

Les gens qui ont comme habitude de conduire avec la main sur le pommeau de vitesses amplifient ce phénoméne

d'usure et augmentent les jeux de tringlerie de boite de vitesses :( .


Ce n'est pas un reproche car ce n'est peut-être pas ton cas ;) :cool: .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
teuf68
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

déterrage de malade

#13

Message par teuf68 »

Salut à tous!
bon ben après avoir eu le même problème de jeu important j'ai changé la bague teflon (plus dispo chez nini sois dit en passant...) et voilà que tout est rentré en ordre!
par contre je n'ai plus de feu de recul depuis.... misère de misère...
teuf68 terrano 2.7tdi long an 2000 180mkm
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#14

Message par vincent sch »

Salut

Comment as tu fais pour remplacer la bague téflon si cette bague n'est plus disponible chez Nini :hein:
Il y a fort à parier que tu as mal monté ta bague. Le capteur qui actionne le feu de recul est tout proche de la bague


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
teuf68
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#15

Message par teuf68 »

oui elle n'est plus dispo chez nini mais je l'ai trouvé chez ************ pour un peu plus de 7€ et dispo de suite. pour mon feu de recul j'ai fais au plus simple: contrôle fusible et ampoule. c'était l'ampoule qui faisais plus contact.... tout est rentré dans l'ordre! :D
teuf68 terrano 2.7tdi long an 2000 180mkm
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#16

Message par vincent sch »

teuf68 a écrit :oui elle n'est plus dispo chez nini mais je l'ai trouvé chez ************ pour un peu plus de 7€ et dispo de suite. pour mon feu de recul j'ai fais au plus simple: contrôle fusible et ampoule. c'était l'ampoule qui faisais plus contact.... tout est rentré dans l'ordre! :D
Salut

Tu as bien fait d'aller au plus simple :) Je crois bien que si cela m'était arrivé, j'aurai attaqué de suite par le démontage de la dernière modif faite. Donc démontage du levier de boite de vitesse. :lol: :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#17

Message par titoupath »

Jérôme24 a écrit :J'ai eu ce jeu moi aussi et je l'ai toujours malgré le remplacement de ladite pièce en plastique...il y a un ressort aussi qui, dans mon cas je pense, était trop écrasé...mais je ne l'ai pas trouvé en pièce détachée...depuis je me suis habitué au jeu du levier...
Pas possible de le dé-tasser un peu en tirant dessus ? :hein:
indian
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#18

Message par indian »

salut a tous
alors sujet d actualité pour moi. gros jeu dans le levier de vitesse, environ des ronds de 25 cm de diametre.
j' ai d' abord changé la grosse douille ("guide " chez NINI) et le gros ressort juste en dessous:52,11 euros ttc les deux chez NINI avec les ref respectives 32850V5001 et
32859 01G00 resultat: moins de jeu mais prob pas resolu.
je change donc la petite bague dans la boite qui doit etre emboitée au bout du levier de vitesse( la mienne ne tenait plus du tout)et là tip top de la mort , plus aucun jeu.
ref de la bague: 32861 01G00 8,54 euros chez NINI.
voili voilou alors tout est dispo chez NINI sauf le joint entre le support de levier et la boite. pas grave un tit peu de pate a joint speciale et hop le tour est joué.
le tout pour un terrano 2 2,7 litre TDi de 1998.
attention à ne pas déchirer le joint isolateur en le sortant des deux leviers, surtout le levier de boite de transfert car c'est là qu' il peut se dechirer, et faire gaffe au petit ressort de rappel en enlevant tout le levier avec le support de sur la boite, car s'il tombe dans la boite ben la c' est le gros caca......je vous rassure ça n'a pas été mon cas lol

voila merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet , moi ça m'a bien aidé

tchusss
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#19

Message par didi »

indian a écrit :salut a tous
alors sujet d actualité pour moi. gros jeu dans le levier de vitesse, environ des ronds de 25 cm de diametre.
j' ai d' abord changé la grosse douille ("guide " chez NINI) et le gros ressort juste en dessous:52,11 euros ttc les deux chez NINI avec les ref respectives 32850V5001 et
32859 01G00 resultat: moins de jeu mais prob pas resolu.
je change donc la petite bague dans la boite qui doit etre emboitée au bout du levier de vitesse( la mienne ne tenait plus du tout)et là tip top de la mort , plus aucun jeu.
ref de la bague: 32861 01G00 8,54 euros chez NINI.
voili voilou alors tout est dispo chez NINI sauf le joint entre le support de levier et la boite. pas grave un tit peu de pate a joint speciale et hop le tour est joué.
le tout pour un terrano 2 2,7 litre TDi de 1998.
attention à ne pas déchirer le joint isolateur en le sortant des deux leviers, surtout le levier de boite de transfert car c'est là qu' il peut se dechirer, et faire gaffe au petit ressort de rappel en enlevant tout le levier avec le support de sur la boite, car s'il tombe dans la boite ben la c' est le gros caca......je vous rassure ça n'a pas été mon cas lol

voila merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet , moi ça m'a bien aidé

tchusss
je suis très étonné de la teneur d'une première intervention :clap: :clap:
en tout cas c'est pas banal!!!

et c'est bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Jeux important levier de vitesses Nissan Terrano II

#20

Message par GUEG'S 49 »

Et oui, pas mal du tout et en plus il y a les réf. :clap: :clap: :clap:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre