Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#31

Message par 110-HCPU-CR »

françois fou a écrit :ouaip, j'essaie d'imaginer les milliers de locataires dans des barres HLM stocker un train de pneus dans un cagibi, au prix où c'est.........et ceux qui ont deux plates pour aller bosser.........8 roues montées dans la baignoire en attente de l'hiver suivant. :hein:
A Marseille on a des loueurs de cagibis ce qui permet d'y trouver des vrais bijoux lorsqu'il faut ouvrir sous contrôle d'huissier après un an d'impayés.... (l'ouverture sous huissier avec policier et chien renifleur est un vrai spectacle) ;)

Mais bon une machine à laver de 1950 qui est là depuis 60 ans n'amuse ni le chien ni l'huissier... :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#32

Message par françois fou »

platplat a écrit :Simple pourtant, les pro du pneus stockent pour toi tes pneus durant l'hiver ou l'été fonction de ceux qu'ils te gardent. :D

Une autre question????? :lol:
voui m'sieur : le service est....."gratuit" bien sur ?!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#33

Message par platplat »

françois fou a écrit :voui m'sieur : le service est....."gratuit" bien sur ?!
Celui chez qui je prends mes pneus fait ça pour 6€. Et te fais le montage démontage équilibrage à l'oeil.

Donc oui, on peut dire que c'est gratos.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#34

Message par 4motion »

platplat a écrit :Celui chez qui je prends mes pneus fait ça pour 6€. Et te fais le montage démontage équilibrage à l'oeil.

Donc oui, on peut dire que c'est gratos.

Et ces 6€ représentent...env. 4 litres de gazole, donc, 4 litres de carburant répartis sur une année, tes 4 litres ne font pas le poids...
par contre, des tôles froissées, voire plus... là, cela chiffre vite.
Et... le reste du monde trouve des cagibis... on doit réussir à trouver ça en France, non?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#35

Message par françois fou »

4motion a écrit :Et ces 6€ représentent...env. 4 litres de gazole, donc, 4 litres de carburant répartis sur une année, tes 4 litres ne font pas le poids...
par contre, des tôles froissées, voire plus... là, cela chiffre vite.
Et... le reste du monde trouve des cagibis... on doit réussir à trouver ça en France, non?
bennnn, si ça devient obligatoire, faudra trouver 50 millions de cagibis :hein: ou alors les garageux devront s'agrandir et facturer.
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#36

Message par ningus »

skalraf a écrit :quand je vois les routes en Allemagne. On a pas mal de chemins encore à faire pour être à leur niveau ;) .......
c'est normal , la neige c'est comme le nuage de tchernobil , elle passe pas la frontiere :lol: :lol: :lol:

maintenant , je me suis fait une petite reflection , y a des ptit malin qui on jugé utile de nous faire travailler 35h et de nous plafonner les heures sup...
que diriez vous si les DDE employaient des interim pour conduire les chasse neige :D :D :D quant les fonctionnaire auront atteint leur quotas d'heures
ca me rappelle une autre partie du post : bonjour le jeu de petanque .....

non sans rire , y a plus de budget , de personnel competant et personne ne veux payer et en plus tout le monde decouvre qu'il y a de la neige en hiver :lol:
pour une fois qu'il y a eu de la neige a paris , on l'a vu a TF1 qu'en il n'y en a que chez moi , personne en parle :ouin: :ouin: :ouin:
on pourrais en ecrire des pages comme ca
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#37

Message par Pat »

Et relever la limite du témoin d'usure d'un pneu de 1,6 à 4mm, ca ferait avancer le schmilblick ???
Perso j'en suis convaincu :)

Pendant la grosse neige, j'ai une collegue qui transporte ses enfants tous les matins avec des pneus limite témoin, évidement la petite montée du parking ou la descente de chez en luge elle devient un probleme, voir même, tout devient un problème :D , mais 'elle est dans son droit' :no: et nous on la pousse pour sortir et qu'elle rentre chez elle :lol:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#38

Message par brunal 38 »

Les vrais pneus neige n'existent plus ,ils ont été remplacés par des pneus winter thermogomme!quand tu as des vrais pneus neige avec des pavés tu as BEAUCOUP moins de soucis ?avant tu avais tes roues montées neige pour l'hiver maintenant les roues elles vont a la déchetterie :hein: plus personne ne vend des jantes on les jette,pourtant les pneus coutent bien moins cher qu'avant! c'est notre système de consommation ! :(
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

#39

Message par 110-HCPU-CR »

françois fou a écrit :bennnn, si ça devient obligatoire, faudra trouver 50 millions de cagibis :hein: ou alors les garageux devront s'agrandir et facturer.
Sinon faut 2 bagnoles :

- une en pneus route,
- une en pneus Winter,

Bon moi avec 7 bagnoles l'équation n'est pas simple :hein: mais le parking est gratuit :koi:

On pourrait même rouler en Winter toute l'année histoire de contourner l'affaire :D

Image
Répondre