fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#31

Message par 110-HCPU-CR »

phil13 a écrit :Faut le renvoyer à Solihull pour autopsie , c'est un cas intéressant pour la science :D
Il vont vite s'apercevoir que ce Land 90 TD a récupéré un compteur de 200 TDI.... :lol: :lol:
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#32

Message par pierrotland11 »

En d'autres temps j'aurais apprécié avoir un 2,5 TD fiable.................. :diable:
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Ploty
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

Conseil pour un novice SVP !!

#33

Message par Ploty »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de rejoindre le forum (depuis le temps que je le lis!) pour vous poser une question Ô combien importante pour un novice, car j'ai enfin trouvé un Def (que dis-je, un Land!) et que je m'apprête peut-être à acheter.

Il s'agit d'un Land Rover 110, année 1988, 2.5 TD, pour 15.000€.
Ce que je sais :
- le suivi a été fait régulièrement (tous les documents disponibles)
- pas de corrosion perforante
- CT en fevrier 2022 OK, RAS
- 5 amortisseurs neufs
- toutes les rotules changées
- barre stabilisatrice changée
- direction assistée
- peinture à prévoir

Si je comprends bien vos précéents messages ce moteur n'est pas top mais j'ai quand même trois questions :

1/ Peut-etre question idiote mais le moteur du 90 est il le même que celui du 110 en termes de fiabillité ?
2/ A priori le moteur 2.5 TD n'est pas le meilleur, mais concretement quel est le risque si je le prends ?

3/ Que pensez-vous du prix ?

Sachant que j'en aurai un usage plutôt local, sur des terrains pas trop défoncés et faire quelques we en campagne + tentes avec les enfants.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse :ange: !!

Ploty
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#34

Message par phil13 »

Ploty a écrit :B



Si je comprends bien vos précéents messages ce moteur n'est pas top mais j'ai quand même trois questions :

1/ Peut-etre question idiote mais le moteur du 90 est il le même que celui du 110 en termes de fiabillité ?
2/ A priori le moteur 2.5 TD n'est pas le meilleur, mais concretement quel est le risque si je le prends ?

3/ Que pensez-vous du prix ?

Sachant que j'en aurai un usage plutôt local, sur des terrains pas trop défoncés et faire quelques we en campagne + tentes avec les enfants.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse :ange: !!

Ploty

hello

Alors le 90 et le 110 ont le même moteur, toujours, quelques soient les versions.

Le prix parait délirant alors qu'il y a 5 ans ça se vendait mal à 5000, mais quand on voit la spéculation actuelle ....

C'est vraiment le plus mauvais moteur de chez Land Rover, personnellement je n’achèterais jamais ça , mais d'autres en sont satisfaits
Image
Image Image
Ploty
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2022
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#35

Message par Ploty »

phil13 a écrit :hello

Alors le 90 et le 110 ont le même moteur, toujours, quelques soient les versions.

Le prix parait délirant alors qu'il y a 5 ans ça se vendait mal à 5000, mais quand on voit la spéculation actuelle ....

C'est vraiment le plus mauvais moteur de chez Land Rover, personnellement je n’achèterais jamais ça , mais d'autres en sont satisfaits
Merci Phil !
Wouah ça fait deux arguments qui plombent un peu mon affaire... :(
Quand on dit le plus mauvais chez LD, est-ce pour autant un mauvais moteur ? quels sont les risques vs l'usage que je prévois d'en faire ?
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#36

Message par phil13 »

Ploty a écrit :Merci Phil !
Wouah ça fait deux arguments qui plombent un peu mon affaire... :(
Quand on dit le plus mauvais chez LD, est-ce pour autant un mauvais moteur ? quels sont les risques vs l'usage que je prévois d'en faire ?

Pour ne pas (trop) se laisser distancer par Toyota et ses BJ/HJ Land Rover a greffé à la va-vite un turbo sur le vieux 2.5D ( qui lui est increvable) pour lui donner quelques chevaux de plus.

Le moteur n'a jamais eu la fiabilité requise et a toujours présenté des faiblesses, avec des problèmes de remontées d'huile, de turbo qui lache, de casses courantes.
C'est une loterie. Aussi bien il te régale pendant des années, ou alors il casse dans une marée noire d'huile et de fumée toxique lors de la balade avec madame et les enfants :D

Le suivant, le 200 Tdi, en revanche a été très fiable et reste une valeur sure, et c'est d'ailleurs avec ce 200 Tdi que la plupart des TD ont été remotorisés après leur mort prématurée
Image
Image Image
Répondre