fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

Modérateur : phil13

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#4

Message par platplat »

Mais si, il veut être convaincu :

ai confiaaaaaaaaaannncccceeeeee. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

2,5 TD c'est le top !!!!!

#5

Message par Mudboy »

Bonjour,

Si cela peut te rassurer !!!!

http://tout-terrain.over-blog.com/categ ... 95776.html

Bonne lecture.
hihihi
daniboon
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : haute-vienne
Statut : Hors ligne

fiabilité du land90

#6

Message par daniboon »

Merci à tous de votre franchise. ;)
A moi de me confesser un peu:
Bon, disons le tout net, je scrute les petites annonces depuis 1an et 5 mois coorespondant à mes recherches: un defender bâché court (90) pas cher et en bon état.Autant dire le truc qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... :D


Et voilà que je trouve sur annonce un land 90 td 2.5l à 8000 euros. J'ai foncé , j'ai appelé , j'ai reçu les photos de ce véhicule, pris sous toutes les coutures. Beaucoup de travaux vitaux ont été effectués, les factures sont officielles et le propriétaire semble à la fois lucide sur l'état de son véhicule, c'est à dire qu'il ne cache pas les rayures, les points de rouille,etc... et les photos du chassis semblent montrer un brossage et un traitement anti-oxydation régulier.

Après, on voit qu'il a été entretenu, et que le propriétaire semble maniaque...la bâche a deux ans..

J'ai la trouille de faire une bêtise..."çà va faire mal???"

:diable: :no:
Avatar du membre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

fiabilité land 90

#7

Message par Mudboy »

oui tu fais une bétise a ce prix la tu peu avoir un 200 tdi beaucoup plus fiable, Ca fais chère pour t embarquer dans une galère si tu à lu le tuto sur la préparation du mien je peu te dire honnétement si c'était à refaire je ne le ferai pas l'opération n'est pas rentable avec ce que j ai investi je pourrai avoir un TD 5 .
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#8

Message par Grain.de.Sable »

un TD à 8000, pour moi il faut qu'il soit rutilant (châssis sans rouille) moteur à neuf ou des truc du genre .... sinon pas question.

et pourtant je suis la première à dire que souvent dans le milieu des landeux on trouve tout trop cher à tort ... là, cela l'est vraiment.

Si le châssis et autres points faible de carrosserie, sont nickels ... tout se réfléchit ... mais sinon ... c'est objectivement trop cher. Bien sûr nous n'avons aucun détail, ni photo. alors on ne peut parler que dans le vide.
ImageImage
daniboon
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : haute-vienne
Statut : Hors ligne

et si je tombais sur un land remis en état pour longtemps?

#9

Message par daniboon »

Je comprends, et j'ai lu tout le reportage sur ton aventure avec ce land 90 td... Je l'ai trouvé intéressant et j'ai compris combien tu y avais mis du coeur et aussi hélas comme tu le dis, de l'argent - peut-être que moi aussi j'ai bien le coeur mais pas l'argent !!!-

Mais bon, je m'entête et je m'obstine, est-ce qu'on peut tomber sur un land 90 td de 150000 kms qui est déjà passer par toutes les galères et avec lequel on peut voyager quelques temps sans encombres????

çà existe ou pas .... ou que dans les livres...? :diable: :no:
Avatar du membre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

fiabilité land 90

#10

Message par Mudboy »

J'ai envie de dire non pour moi la conception de ce bloque moteur et foireuse il se sont raté a solihull mais il est évident que tu peux trouver un 200 ou un 300 tdi et la tu ne sera pas trop embété . D'ailleur regarde les kms des 2,5 TD si tu en voie un , un jour qui a 300 000 km dit le moi !!!!!!!!!
Pour connaître le pb sur le bout des doigts je te le déconseil vivement ou alors tu trouve un land 90 monté avec un 200 tdi la c'est mieux

Tu préfère attendre et trouvé ton bonheur en 200tdi pour faire du 4x4 tous les WE ou prendre un 2,5td faire une session un WE et faire de la mecanique pendant 3 WE.
pour info un bloc échange standart 2500€ une culasse 600€ un kit réfection 400 €
regarde le réservoir aussi le miens était pourri de rouille ........ réflèchi bien !!!!
daniboon
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : haute-vienne
Statut : Hors ligne

land ou defender, j'ai trouvé à qui parler!

#11

Message par daniboon »

Merci Mudboy (et grain de sable aussi ) de ta réponse. ;) :)

Elle m'a considérablement fait descendre en température.... tout le contraire d'un 2.5l td apparamment. :p :malade: Je suis calmé pour la nuit . Et la nuit porte conseil...

En tout cas, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenu... :clap:

Vraiment merci. Car en posant la question, j'avais déjà entendu bien-sûr quelques réponses faisant exactement le même écho que la tienne.... Je crois que redoutais de lire ce que tu m'as écrit. Mais bon, çà va mieux en le disant , en le lisant aussi. çà a le mérite d'être direct et clair !

Je crois que je vais attendre encore un peu...
Avatar du membre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

fiabilité land 90

#12

Message par Mudboy »

Regarde ça c'est une affaire si tu l'as a 8000 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/155265476.htm?ca=13_s
Avatar du membre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

fiabilité land 90

#13

Message par Mudboy »

Répondre