Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

POMPE INJECTION OM 603 OM 606

#141

Message par Pierre04 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je m'occupe enfin de faire régler la pompe d'injection mécanique de mon OM603 installée sur mon OM606.

En effet, comme expliqué plus haut, la pompe d'injection de l'OM606963 électronique ne pouvait être conservée faute de calculateur et faisceau correspondants.

Par-contre, la pompe d'injection de l'OM603 est facilement installée sur l'OM606, vu ci-dessus aussi.

Par-contre, la pompe d'injection du 6 cyl 3.5l 12s 136ch fournit un mélange beaucoup trop riche pour le 6 cyl 3.0l 24s 176ch.

En effet, au ralenti, le véhicule fume blanc (Gas-oil non brûlé) et par ailleurs, le véhicule consomme toujours 16l/100, ce qui ne se justifie pas.

Les deux pompes d'injection sont chez le diéséliste (pas un glandu) afin de s'approcher au mieux avec l'une de ce que faisait l'autre, malgré des caractéristiques différentes.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt !

@+,
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#142

Message par jean40 »

Si ça fume blanc, c'est plutôt du côté du joint de culasse qu'il faut chercher.

La combustion incomplète, la fumée est noire et opaque.

@+
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#143

Message par Pierre04 »

Non, je t'assure, dans mon cas, le blanc n'est pas de la vapeur d'eau, c'est du gasoil non brûlé, d'ailleurs odeur abominable de gasoil !

Il ne manquerait plus ça, que je pète le joint de culasse du moteur de "L'ancien" ! Ne parles pas de malheur !

Par contre, le diéséliste dit que cette pompe est très compliquée, je cherchais hier la doc complète de cette pompe d'injection que j'ai quelque part en pdf dans mon PC, mais impossible de la retrouver.

Quelqu'un aurait ça, par hasard ?

Je n'ai retrouvé que des tutoriels de réglage, très bien faits au demeurant, mais à l'époque j'avais complété ma compréhension avec la doc de BOSCH.

Merci,

@+
Pierre04
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#144

Message par smaret »

Hello
Si ça peut aider il y a cette annonce sur LBC
http://www.leboncoin.fr/vi/995156108.htm
Peut être que le vendeur aura la gentillesse de discuter réglage de pompe :hein: ;)
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#145

Message par syche »

gazoil non brule c'est pas plutot un probleme d'avance? un diesel si il a trops de gazoil il monte en regime, donc l'injection doit etre au mauvais moment peut etre trop tard :hein:

Sur une pompe rotative tu augmente la richesse, le regime moteur monte direct et il faut reajuster le reglage de ralenti. Je pense que c'est de meme sur une pompe en ligne, tout ca bien sur dans le cas ou l'avance est bonne.
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Pompe d'injection méca pour OM606 300 hp ...

#146

Message par Pierre04 »

Je ne sais plus où j'en étais dans mes "expectatives" ... et espérances.

Le fait est que j'ai tenté de faire régler ma pompe mécanique par un "diéséliste", que je ne vous recommanderai pas même si il a très bonne réputation !

J'ai constaté que en tournant la seul vis accessible à l'extérieur de ma pompe d'injection de environ dix tours à droite, je n'avais plus cette fumée de GO non brûlé, au ralenti.

Toujours 180ch, 12l/100 au lieu de 16l/100, mais seul souci, ralenti qui était tombé à 500rpm, trop faible avec une BVA !

Tu passes en Drive et ça cale ! (ou à peu près, je ne me souviens plus, mais 500 tours, ça ne le fait pas !)

J'avais donc juste un problème de ralenti à remonter, en gros !

Au lieu de çà, j'ai récupéré un véhicule qui devait faire 30 chevaux, je ne pouvais pas monter chez moi, même en courtes !

Après re-réglage, j'ai peut-être 100ch, ça claque au ralenti et ça chauffe en montée, surtout que je tracte souvent plus de 3t ...

Le diéséliste m'a dit "ah oui mais les pompes mercedes ..." je lui ai dit que c'était une pompe BOSCH ... mais trop compliqué, si il a un banc, il ne sait pas s'en servir ! 1000€ pour dérégler ma pompe, et inutile de revenir il m'a dit !

Pour me dépanner, j'ai acheté une pompe de 350GD d'occasion, pas encore montée. (donc pour l'instant, toujours 100ch et 18l aux 100 ...)

Et puis je suis tombé sur "Diesel Pump UK" ... vidéos sur Youtube.

Vous avez probablement déjà vu !

Le jeune équipe des W460 avec des OM606 de ... 300ch !

Impressionnant, il fait çà en série !

Certes, les finlandais tirent 600ch de l'OM606, mais peut-être pas la même fiabilité ! ...

https://www.youtube.com/watch?v=wS2n065qiVI

Il a répondu à mon mail immédiatement, en me disant de lui envoyer la pompe méca et la pompe "edc", et qu'ils me feraient une pompe "aux petits oignons", "for £695+vat ".

J'ai posé qq questions supplémentaires ce soir (quelle pression si je garde le turbo qui était sur l'om606) ...

Et je lui ai dit que je lui parlerai au téléphone, histoire de rafraîchir un peu mon anglais ...

Vu ce qu'il fait, j'ai besoin d'en savoir un peu plus, car si il ne me manque que le turbo qu'il met, autant faire les choses comme il faut ! (selon le prix).

Je n'aurai pas 300ch, vu que j'aime le silence du G, avec son pot de détente et son monstrueux silencieux !

Vous connaissiez "Diesel Pump UK" ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Du coq à l'âne !

#147

Message par Pierre04 »

Un copain vient d'acheter un LINCOLN MARK LT ... Pas vraiment essayé, mais il me semble que quand il enfonce le 'kick down', ça fait du bruit sans envoyer les chevaux ...
Pierre04
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#148

Message par d3ni5 »

Pierre04 a écrit :
Vous connaissiez "Diesel Pump UK" ?
à priori ils font aussi dans la contrefaçon, enfin c'est ce qui se dit sur internet
https://www.facebook.com/dieselmeken/vi ... 379270491/
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#149

Message par jeje_66 »

Salut, je crois que quelqu'un sur le forum du ClubMBF à eu quelques désillusion avec les anglais, donc méfiance !!
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#150

Message par Pierre04 »

jeje_66 a écrit :Salut, je crois que quelqu'un sur le forum du ClubMBF à eu quelques désillusion avec les anglais, donc méfiance !!
Ben euh, pour l'instant, j'ai fait dérégler ma pompe d'injection près de chez moi pour 1000€ ...
Pierre04
Répondre