Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Moteur 350GD

#1

Message par jean40 »

Bonjour

Je viens d'acheter un OM606 monté dans une E300TD, c'est l'occasion qui c'est présenté à un prix et un kilométrage raisonnable.

Je projette de le monter dans le 350, car il est plus fiable que OM603

Image

Image

Image

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait le montage.
J'ai quelques bricoles a solutionner
  • Les sondes de températures 4 sur le 603 contre 1 sur le 606
  • La wastegate du turbo à dépression sur le 606 et à pression sur le 603
  • Le choix du filtre à air et les durites d'admission
  • la pose d'un intercooler.
  • Et remplacer la pompe à injection par celle du 350
@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#2

Message par jean40 »

Ça y est ça pète.




Va y avoir des soldes sur une pompe :fire: électronique de 606.

@+
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1282
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#3

Message par benz »

slt jean, une bonne chose de faite (ça doit faire plaisir quand sa tourne)on a toujours un doute sur les calages malgré les piges et les reperes qu'ont verifie a maintes fois ,mais je vais suivre ton post avec interet (j'ai pas finis de t'emmerder)enfin il faut deja trouver le 606......allez @+
om617952
Banni
Messages : 45
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#4

Message par om617952 »

Salut, pompe à vide du 606 ou du 603?
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#5

Message par jean40 »

J'ai remonté la pompe à vide du 603 ainsi que le pignon d'entrainement de la pompe à injection du 603, car sur la pompe a vide du 603 il y a un picage supplémentaire pour la commande de la capsule de dépression de la BVA

En haut la pompe à vide du 606, en bas 603
Image


La pompe du 606
Image

La pompe du 603 sur le 606
Image

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#6

Message par Sam41 »

Ouhhha !!!!!! :)

C'est top ici ce soir :clap:

Merci jean40 ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#7

Message par jean40 »

Voici le schéma de fonctionnement du calculateur d'origine.
Image

:paf:

@+
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1282
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#8

Message par benz »

slt jean ,j'ai vu ça a 350 km de chez moi ,mais pour avoir un kilometrage certifié avec un moteur au sol c'est un risque a prendre(je ne me suis pas renseigner auprès du vendeur)peu etre a negocier sans la boite ou éventuellement revente de la boite donc pour le moment je sais pas .pour l'offre ça me parait correct .......@+http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167002856.htm?ca=13_s
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#9

Message par jean40 »

Salut benz

Une fois le moteur démonté il est impossible de connaitre le kilométrage, le mien était encore dans la berline lorsque je l'ai acheté, et avait 245000 km, en plus ça permet de récupérer le N° de série de la voiture, pour commander des pièces moteur par la suite.

Tu ne peux te fier à la seule bonne foi du vendeur, il y a peut-être un moyen de contrôler le kilométrage, en effet avec les bornes la chaine de distribution s'allonge.
Avec l'outil pour piger la pompe d'injection, tu cales la pompe est tu regardes la graduation indiquée sur le damper, si c'est 15° après le PMH (calage neuf) c'est OK, si ça se rapproche de 10° le moteur a plutôt dans les 400000km, le mien était entre 14° et 13°.

En plus le vendeur a démonté les durites au couteau, si tu veux le faire tourner sur une palette pour faire les essais de réglage de pompe il te le faut complet avec les radiateurs démarreur alternateur etc, et pour le montage dans le G il te faut aussi la durite d'admission du turbo.

Après pour la boite, elle ne te sera d'aucune utilité car elle est piloté par le calculateur.

Pour ma part j'ai acheté un OM603 300TD de berline W124 qui avait un problème de distribution pour y récupérer la pompe à injection, le filtre a huile, la tringlerie d'accélérateur et d'autre bricoles pour éviter d'arrêter le 350 pendant plusieurs semaines le temps de préparer le moteur.

A mon avis l'idéal serait trouver une épave pour voir le kilométrage et pouvoir écouter le moteur tourner, et ensuite le démonter proprement.
Sinon tu passes une annonce pour rechercher un moteur, avec la neige de ces jours-ci, il doit bien y avoir des voitures qui ont cartonné.

@+
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1282
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#10

Message par benz »

merçi jean pour tous ses details , pour le moment le 603 fonctionne a merveille , il y a pas urgence ,et je vais essayer de pas trop m'empresser (c'est mon gros défaut ) je voulais changer pour un 300/320 mais je l'aime bien ce G , je le connais , et je compte le tirer jusqu'au bout donc je pense que le montage d'un 606 est une bonne solution ...allez @+
Répondre