Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Pour remplacer le turbo, j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens, obligé de sortir tous les goujons du collecteur d'échappement.
Tuyau de lubrification du turbo, ancien montage :
et après remplacement :
Turbo fendu, qui perdait de l'huile, avec commande de wastegate trop sensible, percée et réparée au syntofer :
![]()
Avant adaptation de la commande de wastegate à surpression (celle d'origine sur le turbo de l'OM606 est à dépression) :
Pour mémoire, détails sur la commande de wastegate :
Interchange Part Number: Dodge Cummins 6BTA
Part Brand: Gyturbo HX35W 3535861 90° 7"-8" Actuator
Manufacturer Part Number: Holset HX35W HX32W 3535861
Pressure is adjusted between 5 psi to 23 psi at 0.01mm to 5mm movement
Le turbo équipé, avant montage :
J'ai juste un peu testé chez moi après le montage, la commande de wastegate a l'air de gérer à 1,4 bar, ça me convient parfaitement.
Et ça a vraiment l'air d'envoyer du lourd !
Il va enfin mériter son sticker DIESELMEKEN !![]()
Pierre04
Bravo
Tu vas pouvoir rouler sereinement après toutes ces péripéties.
@+
y'a des choses qui se méritent, hein?
le G en fait partie on dirait bien...
G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm
Le G, c'est un outil irremplaçable !
C'est pour çà qu'il ne peut être remplacé par un ISUZU D-MAX ou par un FORD RANGER sur un coup de tête, ils ne feraient jamais le boulot !
Enfin, chez moi tous les jours ils resteraient plantés, tout comme un DEFENDER.
Qu'est-ce qui se mérite après une bonne journée de récolte de lavande sauvage à la faucille ?
.
Une bière bien fraîche !
Pierre04
Zut, je voulais regarder les étoiles et il neige à gros flocons, 5 cm de neige ce soir, je vois çà à l'instant !
Le changement climatique ...
Pierre04
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |