Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#231

Message par Pierre04 »

Ce matin, mon meccano (celui de maintenant) m'a fait la 2è vidange d'huile moteur, avec changement du filtre cette fois-ci.

J'avais le bon filtre, puisque entre temps je me suis rappelé où il allait ... donc avec l'immat c'était le bon.

Juste de l'avoir démarré toujours chaud pour remplir le filtre et finir le niveau, il m'a dit qu'il tournait beaucoup mieux qu'avant ... sans l'essayer.

Je n'étais pas là, il me l'a dit de lui même !

C'est vrai qu'avant, même au ralenti à chaud, çà ne tournait vraiment pas rond ... j'avais oublié mais lui pas !

Je lui ai parlé d'un nettoyage à l'hydrogène, et il m'a dit qu'il fait beaucoup mieux, avec un produit injecté dans l'admission avec un venturi, un certain temps au ralenti (15 min ou 30 min, je ne me souviens plus) et puis sans produit, 5 à 6 km sans tirer dessus, et puis au retour un peu plus fort ... j'ai envie d'essayer çà, quand j'aurai remplacé le turbo ...

On a regardé de dessous, le turbo perd vraiment de l'huile !

Pour le turbo DPD m'a annoncé une livraison aujourd'hui, mais chez moi c'est trop loin, donc demain en point relais. De toutes façons, j'attends aussi la commande de wastegate ...
Pierre04
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#232

Message par didi »

Pierre04 a écrit :Je ne sais pas ... le faisceau est probablement beaucoup plus simple avec du multiplexage, mais de l'informatique partout ... c'est çà ?

Ne me dis pas que pour changer une lampe de phare tu as besoin de passer par la valise ! :hein:

En même temps ... en 2004, ils avaient du mal là dessus ! çà me fait penser à tous les G400 qui étaient en garantie en concession et ... indépannables ... :ouin:
j'avais une remorque avec des led sur mon ancien terrano qui fonctionnait très bien.

quand je l'ai branchée sur le G, je n'avais que les veilleuses qui fonctionnaient, avec ou sans les phares...et rien d'autre. :D

j'ai remis des ampoules à filament et ça fonctionne.

j'ai voulu mettre une led sur le feu de recul. Même avec une led et un canbus pour leurrer l'ecu, ça fonctionne par intermittence.

j'ai les LP led, mais ils sont branchés avec un relais, ça pompe du courant nul part sauf sur la batterie (la commande est faite par l'ampoule en phare) et ça fonctionne.

En conclusion, fô être un cador pour trouver une panne sur un multiplexé. Pouha!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

ne démarre plus au quart de tour

#233

Message par Pierre04 »

En marche AV, plus que les courtes, en grandes j'ai encore ma marche AR ...

Il démarre un peu moins bien, plus au quart de tour, maintenant il faut 1 seconde de démarreur ... j'espère que çà n'est pas des soupapes restées ouvertes qui auraient touché ...

J'ai eu le coup, en montée sur du gras avec le bloc central, 'surrégime" et les soupapes qui restent ouvertes !

Donc en utilisation normale, ... il n'y a pas que sur de la glace en Suède que çà peut arriver !

Quand çà revient ça tourne nickel ...

Pour le moment il ne lui arrivera rien, je dois tomber la boite de transfert.
Pierre04
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#234

Message par jeje_66 »

Tu as de la place chez toi ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#235

Message par Pierre04 »

jeje_66 a écrit :Tu as de la place chez toi ?
Ça dépend pour quoi ... assez pour avoir besoin du G chez moi ...
Pierre04
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#236

Message par jeje_66 »

Pierre04 a écrit :Ça dépend pour quoi ... assez pour avoir besoin du G chez moi ...
Bah tu devrais te trouver une E300TD (w210) et te la mettre de côté pour avoir un moteur d’avance vu tes déboires ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#237

Message par Pierre04 »

Les déboires ... oui, on peut voir ça comme çà ... je me demande vraiment si le véhicule n'avait pas 200.000 ou 300.000 km de plus que les 220.000 km au compteur que j'ai acheté, parce que moteur cassé à 250.000, BVA HS à 300.000 et Boite de transfert HS à 340.000, ... çà ressemble plutôt à du 600.000 km minimum ... non ? :hein:

Le moulin est sacrément costaud, vu ce qu'il a enduré avec une pompe d'injection déréglée, au point de fondre le collecteur d'échappement et le turbo ...

Lui mettre 280ch maintenant, c'est le moment ou jamais, tout est neuf !

Le turbo, je vais enfin le remplacer, demain je pense. Il me fallait le tuyau d'huile "nouvelle version", avec un banjo, l'ancien montage va casser au démontage !

Encore de l'Allemagne, pas donné mais dispo :clap: !

Sinon, ça ronfle vraiment bien, il y a vraiment des chevaux ... pas tous puisque pour l'instant le turbo ne monte pas au delà de 1,2 bar.

Le 0 à 100, pour l'instant c'est environ 10s ou 11s ... sans fumée noire.

J'ai réglé la BVA "cool", avec le pied sur le kickdown elle change de rapport vers les 4000RPM.

Réglée juste bien pour rouler facilement à 50kmh en 4è à 1500RPM, et avoir de la marge pour appuyer sans rétrograder.

@+
Pierre04
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#238

Message par tito60 »

Après tout dépend de l'entretien qu'il avait reçu auparavant.
Une casse de boite auto à 300000 km n'est pas rare chez Mercedes.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#239

Message par adrien62 »

Image

780000km, moteur/boite d'origine, nickel :cool:

Quand c'est entretenu tout va bien.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#240

Message par Pierre04 »

La photo de ton OM606 sans pipe d'admission me fait penser que je n'ai jamais trouvé le numéro de mon moteur, dont j'aurais besoin de temps en temps pour des pièces chez Merco.

Tout à l'heure j'ai bien regardé à droite, puisque j'ai démonté et remonté collecteur d'échappement et turbo, pour remplacer le turbo. Rien vu de ce côté là.

A gauche, je n'ai pas pensé à chercher quand j'ai fait l'échange de pompe d'injection ... quelqu'un peut me dire où regarder exactement sioupli ?
Pierre04
Répondre