Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#201

Message par Pierre04 »

Bernard_83 a écrit :essais de monté à 6500 RPM pour nettoyer la ligne d'échappement .
;) La pompe est réglée pour 5000RPM, donc désolé, j'peux pas ... mais avec la prépa à 7mm, tu as peut être droit aux 6500RPM ... et 500 chevaux ?

Nettoyer la ligne d'échappement ... elle fait 5m, faudrait la remplacer ! Ça se nettoiera ou ça se nettoiera pas ...
Trace noire 01.jpg
Quand j'avais supprimé toute la partie gauche de l'échappement, certains me disaient qu'il faisait un "joli bruit" ...

Mais dans "joli bruit", il y a bruit ! :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#202

Message par Pierre04 »

Sale, mon échappement ? Meeuuuh non !

Maintenant, quand je mets les gaz, ça fait un bruit de dragster, malgré les 5m de ligne d'échappement d'origine, alors avec seulement le pot de détente, j'ose pas imaginer le "joli bruit" ! :hein:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#203

Message par Pierre04 »

Je vous mettrais volontiers des vidéos, mais Youtube, c'est absolument pas mon truc ... je peux partager directement depuis mon Onedrive ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#204

Message par Pierre04 »

Même si le moteur est chaud c'est pareil, quand je mets un bon coup de gaz à 5400RPM, quand je relâche les gaz, ça tourne sur 3 ou 4 ou 5 cylindres. Si un peu plus, une minute de démarreur pour repartir ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#205

Message par Pierre04 »

J'ai oublié de dire que même avec la remorque chargée, je ne me pose plus de questions pour dépasser ...

Avant, :~:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#206

Message par Pierre04 »

J'ai filmé, 5600RPM max.

Et quand c'est chaud, ça le fait moins le problème ...

Donc on verra, Ça devrait aller !

J'ai dit à Érik que je lui dirais à l'usage, mais que pour l'instant, tout semblait OK ...

Pas envie de dérégler sa pompe avant de voir comment elle fonctionne !
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#207

Message par Pierre04 »

Un truc que j'ai remarqué, c'est que si j'appuie vraiment ça consomme vraiment, normal !

Si j'appuie doucement, ça peut consommer un tout petit peu ?

à voir, ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#208

Message par Pierre04 »

Enfin, là, ça envoie vraiment, je ne sais pas trop comment vous le montrer ...

Loin de forcer sur les transmissions !

La prépa au dessus, 500ch, peut se faire sans plus de modifications sur le G.

Mais chez moi, déjà pas moyen d'exploiter les 300ch sans se faire peur ... bon, c'est mouillé, ok !

Demain j'irai sur l'autoroute, ...
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#209

Message par jean40 »

A voir ta photo tu dois avoir de la calamine partout, y compris au niveau des soupapes, c'est se qui doit te faire boiter le moteur au ralentit.

Il existe des produits décalaminant mais ils ne pourront rien faire sur une soupape d'admission encrassé, ou peut être un nettoyage a l’hydrogène si la suie est trop présente, a priori ça fonctionne bien.

Pour la conso c'est normal qu'en y tirant dessus elle s'envole, avec le long c'est 2.4t qu'il faut déplacer avec un aérodynamisme d'une armoire Normande, ce qui serait intéressant serait de connaitre la conso "normale", un 350 stock c'est 15-16 litres pour un usage courant.

@+
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#210

Message par Pierre04 »

Oui, Jean, c'est sûr que j'ai de la calamine partout !

Le nettoyage à l'hydrogène, tu as raison, je n'y pensais pas, c'est plus connu pour nettoyer les FAP, mais il faudra que je fasse çà !

Je galère encore parce-que les années à tourner avec la pompe déréglée ont fait vraiment beaucoup de dégâts !

Collecteur d'échappement fondu remplacé, mais je dois aussi remplacer le turbo, qui lui aussi est fondu, ou fendu ...

Merci encore au meilleur diéséliste du coin ! :clap:

De l'huile fuit du pallier, et maintenant il ne donne plus que 1 bar ...

Ça fait de la fumée d'huile brûlée ... tant que ça ne met pas le feu !

Donc je suis bon pour tout re-démonter (collecteur d'échappement + turbo), quand j'aurai trouvé un turbo.

Entre temps, j'ai testé sur l'autoroute, et la pression à l'admission montait à 1,7 bar ... pour 1,5 bar requis ! donc doucement sur la pédale de gaz !

Et puis le lendemain plus rien au mano, ... un trou de corrosion dans la commande de wastegate !

Trou bouché au syntofer, et puis toujours seulement 1 bar, donc turbo à remplacer, il fuit de l'huile de toutes façons !

Compliqué de régler tout çà !

J'ai quand-même réduit le "min fuel when no boost" de 1/2 tour, càd environ 1/2 mm ; et réduit le "max fuel" de 1 tour, càd environ 1mm.
Réglages sur les vis de butée de l'ALDA extérieur de la pompe d'injection DIESELMEKEN.

Aussi un peu retendu le câble de la commande de gaz à la BVA ... parce que vrai souci au changement de rapport entre 2/3 et 3/4 ... pour voir.

Entre 2/3 et 3/4 la BVA débraye mais n’enclenche pas le rapport suivant : le moteur monte en régime, un peu si j'appuyais tout doucement sur l'accélérateur, mais beaucoup si j’appuyais un peu plus, puisque la pompe envoie vraiment !

Pour vous expliquer ... en montée douce, si çà doit passer de 2 en 3, au lieu de passer de 2 en 3 ça débraye de la 2 (disons à 2500RPM) et sans rien bouger en une seconde je suis à 5000RPM au lieu que ça ait passé la 3 ...

Ça vous parle ?
Pierre04
Répondre