Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#211

Message par Pierre04 »

J'ai exposé mon problème de BVA au chef d'atelier de ma concession, où je prends toutes mes pièces neuves ...

Comme d'hab : Oulala, il faut qu'on mesure la dépression ... ça se règle !

La capsule de commande à dépression (verte?) vaut 50€, et ça fonctionnait avant ... déjà la remplacer par la pièce d'origine, non ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#212

Message par Pierre04 »

Pour la conso et les performances, pour le moment je ne peux pas dire grand chose ... il faut régler et dépanner tout le système !

C'est prometteur, c'est tout ce que je peux dire ... :hein:

Pneus KM3, vous en pensez quoi ?

Perso je trouve qu'ils vibrent abominablement, à partir de 90km/h !

Rien à voir avec les KM2, qui étaient adaptés à la route ... pas testés au delà de 160 km/h.

... Je monte des 255/85R16
Pierre04
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Moteur 350GD

#213

Message par didi »

Pierre04 a écrit :Pour la conso et les performances, pour le moment je ne peux pas dire grand chose ... il faut régler et dépanner tout le système !

C'est prometteur, c'est tout ce que je peux dire ... :hein:

Pneus KM3, vous en pensez quoi ?

Perso je trouve qu'ils vibrent abominablement, à partir de 90km/h !

Rien à voir avec les KM2, qui étaient adaptés à la route ... pas testés au delà de 160 km/h.

... Je monte des 255/85R16
c'est aussi à ça qu'on reconnait ceux qui ne sont pas suicidaires...surtout en mud. :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#214

Message par Pierre04 »

didi a écrit :c'est aussi à ça qu'on reconnait ceux qui ne sont pas suicidaires...surtout en mud. :p
Je trouvais que les KM2 étaient un excellent compromis : rigides, pas de bruit (ni vibration) sur route, gomme tendre mais ... durable, et un peu solides ...

Avec les KM3, çà semble peut-être suicidaire, pour plus cher que les KM2 !

Mais on est pas dans le sujet ! MOTEUR 350GD

J'ai commandé un turbo d'occasion sur Ebay en Espagne, il vient.
20210201 commande turbo.jpg
J'ai commandé la "boite de dépression" pour ma BVA chez MERCO, elle vient, j'ai pas noté la réf.

C'est 2 choses différentes, mais tout est lié !

Je pense que la capsule de dépression de la BVA a pu lâcher suite au boost de la pompe d'injection, qui envoie 5400RPM en 2 secondes ... avant le changement de pompe je ne pense pas avoir jamais dépassé les 4000RPM ... ? aucun souvenir (!)

Peut-être, mais si c'était en 4è grande, je regardais la route !

La pompe à vide est sur la distri, donc 5400RPM, çà a pu faire du vide ! de quoi faire péter la vieille capsule à dépression de commande de la BVA ?

À chaque fois que je fais mon niveau de BVA, il manque de l'huile, et pas rien ! 300ml pour même pas un plein de GO ... à mon avis, la pompe à vide pompe l'huile de la BVA par la capsule de commande à dépression !

Je verrai quand je démonterai, je démonterai une seule fois, quand j'aurai la pièce, comme d'hab ...

... sauf pour le turbo, j'ai vu qu'il était fendu en remplaçant le collecteur d'échappement, je suis bon pour refaire la même manip !

J'ai commandé une commande de wastegate neuve car la mienne avait un trou de corrosion ... réparée au syntofer en attendant.
20210203 commande wastegate.jpg
pas marqué là dessus, mais il me semble calibrée à 20 PSI / 1.4 bar ...

@+, je vous tiens au jus !

PS tant que j'étais avec le syntofer, réparé radiateur d'eau pété en haut :
RAD_20210131_102302.jpg
RAD_20210131_104738.jpg
RAD_20210131_105036.jpg
:malade: tout çà, c'est à cause du diéséliste du coin ? ? ?

Ou alors c'est parce que je commence à tout faire moi-même que je vois des merdes partout ?

;) Non, c'est parce-que çà devenait vraiment la merde que j'ai commencé à regarder et réparer moi-même ! ;)

:)

Mon mécano me fait la 2è vidange moteur demain, de la 10W30 je pense.

Il remplacera le filtre à huile (je l'ai, et je me suis rappelé où il va ! Quand même, on a meulé le couvercle pour faire passer la pipe d'admission !) et j'espère le filtre à GO si il l'a.

j'ai fixé mon mano de turbo tout à l'heure, c'est lui qui m'avait dit " de toutes façons, dès qu'il y a un peu de prépa, il te faut un mano sur l'admission."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Mano de turbo, bien intégré ...

#215

Message par Pierre04 »

Finalement, je l'ai installé là :
MANO_20210202_204407.jpg
Un cm plus haut aurait été mieux, plus lisible par le conducteur ... mais ce qui intéresse, c'est entre 1 bar et 2 bar ... donc on dira que ça va.

Sinon il n'y a qu'à le pivoter vers la droite ... mais les passagers vont attraper un torticoli ! :hein:

Trou à la scie cloche de Ø 52mm dans l'élément de vide-poches, et de Ø 68mm dans la paroi de derrière, en plastique aussi, même point de centre.

En effet, besoin de pouvoir insérer l'élément de "vide-poches" équipé et branché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Un mano sur l'admission ...

#216

Message par Pierre04 »

OUI, indispensable pour détecter ou anticiper un problème !

Et pour te rendre fou quand tout part en live !

Surtout si tu n'es pas à l'origine des problèmes, sinon tu gères, non ?

Extincteur !

Et on repart à zéro, si l'OM606 n'a pas surchauffé !

Autour, tout le reste a pété à cause du diéséliste du coin, mais l'OM606 a tenu !

Et maintenant, il doit envoyer 300ch ... pas le choix, la pompe est branchée !

je compte dessus !

:clap:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#217

Message par Pierre04 »

Je vois ma photo de profil, avec le beau pare-buffles et des trial 235/85R16 ...

Les pneus ne tenaient pas, vous imaginez 2.5t sur la route !

Le pare-buffles, il a touché la route des deux côtés avant que je ne doive changer la caisse ... je dois juste le dévoiler un peu, avant de le remettre.

Et boucher les trous, parce qu'il a sacrément frotté sur la route, des deux côtés !

Pas grand chose avait résisté, juste le capot moteur et le hayon AR ...

Je vais le faire laquer à chaud en noir mat ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#218

Message par Pierre04 »

[quote="Pierre04"]Je vois ma photo de profil, avec le beau pare-buffles et des trial 235/85R16 ...
face av _20210202_224359.jpg
à suivre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Lampes ...

#219

Message par Pierre04 »

Pour codes et phares, depuis 20 ans j'avais des H4 100w/90w, soit disant autorisés seulement hors route ...

Sur ma R12TS, clio 1.9, ...

Là j'ai mis des led, qui éclairent 3 fois plus, pour de bon !

Du coup, j'ai commandé des lampes similiaires en cligno, plafonnier, recul ...

On verra ou on verra pas :hein:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#220

Message par Pierre04 »

ça éclaire vraiment beaucoup !

Pour les phares et codes, il y a des ventilos au cul des lampes à led, je ne vois pas comment çà pourrait tenir les 30.000h annoncées ... dans un 4x4 conduit par un utilisateur complètement cinglé, qui conduit n'importe comment n'importe où, parce qu'il a un G !
Pierre04
Répondre