Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#161

Message par roussje »

Il ne faut pas oublier que l'Angleterre va sortir de l'Union Européenne à la fin de l'année, il vaut donc mieux le faire avant car il y a un risque de taxes supplémentaires…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Vive la Suède !

#162

Message par Pierre04 »

Mes deux pompes d'injection sont parties pour la Suède ...

DIESELMEKEN les aura dans 10 jours maxi.

Le colis fait entre 17kg et 20kg ...

En premier, j'ai regardé TNT, il y a un dépôt pas loin de chez moi, et pour qualité/service, ils sont au top ! ... 245€ l'aller simple !

Donc Googli, et je tombe sur Upela.com, comparateur de prix.

Ils me conseillent Chronopost, pour 45€.

Je regarde chez Chronopost, et le meilleur tarif est à 88€.

Donc Chronopost par Upela, déposé au relais-colis près de chez moi.

J'ai relu les qq premières pages de ce sujet de Jean40 ... Syche savait tout ce qui allait se passer !

Malgré toutes les infos on ne peut claires que j'avais, je ne me sentais pas d'ouvrir le capot droit de ma pompe d'injection, et de la régler moi-même ...
aLMNMW-PumpRW-GovGuide.jpg
Donc je l'ai confiée au "diéséliste du coin", vraiment le meilleur, tous les garagistes en sont ravis !

La cata complète, et même pas la peine de retourner le voir, il m'a dit "les pompes Mercedes c'est trop compliqué" ...

Vu les docs que j'avais, de Syche il me semble, ... j'aurais su remonter le ralenti sans tout dérégler !

Seulement je pensais qu'il faudrait refermer le couvercle de la pompe d'injection et remettre la pipe d'admission pour chaque essai, question de lubrification etc ... donc selon moi, le mieux c'était le banc du diéséliste ...

Que nenni ! Plutôt se casser une jambe !

Je me trompe peut-être encore, mais régler le ralenti sans la pipe d'admission, ça ne doit pas être bien méchant, peut-être 30RPM d'erreur ? maxi ?

Et puis le carter de la pompe d'injection, qui protège les réglages, elle peut tourner sans ... je me trompe ?

Enfin voilà, pour les Suédois (ou Finlandais, ou Anglais ... ), faire un bête réglage de pompe d'injection en ligne mécanique BOSCH est une simple formalité. Pour moins cher qu'une pochette de joints ici, là bas ils te remplacent chemises et pistons !

Ici, on dirait qu'on parle chinois !

Cher ? je ne pense pas. ça fait de l'argent, c'est sûr.

Ici, on te prend 1000€ pour te dérégler ta pompe ... ça c'est vraiment cher !

Il n'y a pas un atelier en France qui fait çà ?

Ah oui, on est les champions du monde du Nucléaire, ... grâce à Areva qui n'a jamais construit une centrale nucléaire et achète une uramine sans uranium !

Les Finlandais attendent leur EPR qui ne fonctionnera jamais, et nous on paye, riches contribuables Français !

Vu sous cet angle, on est les champions du monde toutes catégories ! mais à quel prix ?

A propos du présent sujet de Jean40, c'est vraiment dommage que les photos incluses dans les msg de Jean aient disparu ...

@+,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#163

Message par jean40 »

Pierre04 a écrit :
A propos du présent sujet de Jean40, c'est vraiment dommage que les photos incluses dans les msg de Jean aient disparu ...

@+,
C'est fait, il y a du turnover chez les hébergeur de photos, c'est chiant :malade:

@+
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#164

Message par Pierre04 »

Merci Jean, pour moi et surtout pour les autres !

Quand je fais un msg, j'insère directement les photos, pas un lien vers un tiers hébergeur.
_insérer une image forum 4x4 org.jpg
De taille et résolution adaptées !

Et elles ne disparaissent pas au gré des liens obsolètes !

Chapeau à toi, d'avoir pu remettre toutes tes photos en ligne sur simple demande !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#165

Message par Pierre04 »

Je vais installer la pompe qui me reviendra de DIESELMEKEN moi-même, ça n'est pas si compliqué !

J'ai commandé le joint de la pompe à vide et le joint de la pompe d'injection, mais mon concessionnaire local refuse de me vendre aussi l'outil de blocage de la pompe d'injection. Bon ça ne m'étonne pas d'eux. Un coup d'Amazon ou Ebay et ça sera réglé.

Pour dégager la face avant, je pourrai tourner les radiateurs, ou alors il faudra les débrancher ?

Ensuite, de mémoire pour réviser :
- je tourne le moteur dans le sens horaire, jusqu'à voir le témoin du PMH dans la pompe d'injection,
- je bloque la pompe d'injection avec l'outil adéquat,
- je devrais logiquement lire environ 12° sur le volant moteur ... ?
- je détends ou enlève un tendeur de chaîne ?
- j'enlève la patte de fixation de l'ar de la pompe d'injection sur le bloc moteur,
- je défais le carter de la pompe à vide,
- je desserre et enlève l'écrou de l'arbre d'entraînement de la pompe d'injection, pas à gauche !
- je défais les 3 boulons qui fixent la pompe d'injection,
- je donne du mou à la tige de réglage de l'avance, elle pousse ou elle tire ? 5 ou 6 tours devraient suffire ... ,
- je sors la pompe délicatement (il faudra probablement un peu taper pour décoincer le pinion ...),
- je prends ma nouvelle pompe DIESELMEKEN,
- je lui mets le joint torique neuf,
- je la tourne pour faire apparaitre le témoin de PMH, et je bloque avec l'outil que je reprends sur l'ancienne pompe,
- je l'insère délicatement à sa place, y compris dans le pinion qui est dans la chaîne,
- je serre les 3 boulons de fixation, sans les bloquer,
- je remets la patte de fixation ar sans la bloquer,
- Là je ne sais plus ...
- je bloque la vis du pinion sur l'arbre de la pompe, pas à gauche, quel couple ? il y a une sécurité, si on serre trop elle casse ...
- je dois acheter une clé dynamométrique !
- je cale pour la suite ...
Le réglage final se fait avec la tige de réglage, 3 boulons bloqués avant ?
...

:no: :cool:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#166

Message par Pierre04 »

DIESELMEKEN a reçu mes deux pompes d'injection il y a une semaine, jeudi.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
J'ai le temps d'acheter une clé dynamométrique, et l'outil de blocage pour la pompe !
Je vais leur téléphoner demain, pour prendre des nouvelles.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#167

Message par Pierre04 »

En principe, pour moins cher qu'une pochette de joints chez nous, je devrais avoir une pompe qui délivrera plus de 250 chevaux.

je devrai serrer la wastegate ?

Ils me diront, mais vous, en attendant, vous en pensez quoi ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#168

Message par Pierre04 »

DIESELMEKEN a refait son site web, plus attractif, plus en anglais, etc ...

Ils parlent d'un partenaire anglais ...

Alors peut-être juste un différend commercial, comme je disais ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#169

Message par Pierre04 »

Outils qui seront là dans 2 ou 3 jours :
clé dynamométrique.jpg
pige calage pompe injection.jpg
Je suis loin de tout, donc au fur et à mesure je m'outille ...
Mais avec parcimonie, parce qu'il n'y a pas si longtemps, ma devise était "qui peut le plus peut le moins" ...
Scie circulaire MAKITA 305mm ... environ 5kg !
Scie à onglets MAKITA 305mm ... environ 20kg !
ça calme, quand il faut les bouger !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

#170

Message par Pierre04 »

Cet am, j'ai remplacé le "distributeur principal", sur mon vieux tracteur DEUTZ 10006.
Une galère sans nom, même si j'avais regardé des vidéos et lu un sujet très à propos.
Les gens qui savent ne disent pas tout, ils rigolent !
Pas le temps de mettre des photos ici maintenant.
Un joint torique de 18mm, en surface d'un cylindre de 60mm, quand tu enfonces le cylindre dans son fût, le joint s'allonge, et ne rentre pas! (sectionné).
A la dixième fois, joint de 14mm(x2.5), c'est rentré et seulement une toute petite lichette de joint coupée qui n'est pas rentrée.
Les meccanos font comme çà, non ? probablement un joint encore plus petit, et ça roule !
Au final, du premier coup, mon relevage fonctionne à merveille ! (à vide ... mais comme jamais !)
J'ai ce tracteur depuis peu, toujours emmerdé avec le relevage ... et le reste fiabilisé depuis.
J'ai refermé tout le truc à la nuit, il ne me reste plus qu'à remettre le siège pour aller faire rugir l'engin ...
Simplement du broyage ... il en chie des ronds de chapeau !
Deutz D10006F après 2 heures de boulot ....jpg
non ?
Là, le refroidissement fonctionne !
L'an dernier, en travaillant pareil, j'ai calé et impossible de redémarrer ... moteur serré !
Au moins deux heures que les courroies de la turbine de refroidissement avaient cassé !
Le lendemain, niveau d'huile, courroies, et zou ! il redémarrait !
ouf ! Loin d'être amorti, même si seulement 5000€ !
Demain, il fera du feu pareil, pas inquiétant selon les vendeurs de tracteurs ...
De toutes façons, ça ne se voit qu'à la tombée du jour !
Gaz à fond, càd min 2500t, prise de force 1000t/min, casque antibruit, grosse veste contre les projections, et enfin un relevage qui fonctionne ! ?
Le broyeur requiert au minimum 130ch ... heureusement j'ai les rampantes !
:hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Répondre