accident

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

accident

#1

Message par Flo »

Voilà pour ceux qui sont pas au courant, Shino qui défendait courageusement les couleurs de Nissan durant ce 25ème Dakar a été victime d'1 grave accident... :(
J'espère qu'il s'en tirera bien parce que c'est un grand pilote...
En attendant si nissan pouvait accrocher 1 podium pour lui, ça serait vraiment génial ! :cool:
Alors encore une fois bonne chance à Nissan et bon rétablissement à Shino et à son co-pilote (français) :)

@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#2

Message par Jim 951 »

Zut alors. Ses jours ne sont pas en danger ?

Dommage pour Nissan, c'est un gros coup dur.

Il reste Vatanen mais comment lutter contre l'immense supériorité des deux protos Pajeros !?
Jean-Marc
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#3

Message par Flo »

Ben si....ses jours sont en danger.... :(
Vatanen a perdu 4h aujourd'hui : prob mécaniques + 1h avec Shino.... :~:
Reste De Villiers le Sud africain.....peu de chance de gagner mais 1 podium j'espère :lol:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#4

Message par Jim 951 »

Ouaip j'ai vu le JT... Pas glop pour Shinozuka. J'espère que ça va bien se terminer.

Et puis sacré série noire pour Nissan... Mais le victoire n'en sera que plus belle et méritée !!
Jean-Marc
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#5

Message par 4rouesmotrices »

Je suis vraiment désolé pour Shino. Il était vraiment respecté dans ce milieu...

Pour la domination des Pajero Evo par contre je suis assez furieux: en 1996 on a interdit les Citroën ZX Grand Raid car c'étaient des protos qui n'avaient rien à voir avec des ZX, et parce qu'elles tuaient le suspens.

Et maintenant on dit rien à Mitsubishi ? Auriol a une petite mémoire, il était pourtant bien content de rouler en ZX Grand Raid il me semble...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: accident

#6

Message par nogood »

Pour infos, Citroën a stoppé son programme rallye raid lors de l'interdiction du turbo sur les moteurs essences. Ensuite les instances du sport automobile ont décidées de promouvoir le T2 et le T1 pour les constructeurs (ne pas oublier que les règlements sont fait pour eux ). Là dessus un gros malin, au mois de juillet si je me rappelle bien, a fait passer au nez et a la barbe de tous une bride d'air à l'admission ce qui lui a permis d'avoir quelques longueurs d'avance et de ramasser quelques titres. Bien joué pour un privé même si cela a mis tout le monde dans la mouise ; là dessus les voitures ont évoluées et se sont bardées d'électronique, résultat : des suv qui ne peuvent rouler en course donc pour ramener du monde on revient à la silhouette buggy avec une forme de voiture (bmw volkswagen mitsu )...
Tous ceux qui possèdent un T2 ont gagné, ce n'est plus bon que pour le championnat de France !!
Ceci dit les Mitsus sont des outils extraordinaires réalisés avec un chèque en blanc et le résultat est là.
Par contre, connaissant pas trop mal le terrain et vu les écarts moto/auto et les vitesses atteintes, il se peut qu'il y ait encore de la viande sur le Dakar dans le cassant.
Bonne nouvelle : ce matin shino est hors de danger.
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: accident

#7

Message par chris »

c'est clair qu'à la vitesse ou ils vont la moindre erreur et c'est parti en vrac, par contre nogood une question : je croyais que pour aborder une dune en descente il fallait une fois arrivée à son sommet partir legerement en biais pour situer rapidos la suite et apres plonger....mais là j'ai l'impression qu'ils tirent tout droit systematiquement, comme les camions en fait....je me trompe ? ;)
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#8

Message par Jim 951 »

[quote="chris"]par contre nogood une question : je croyais que pour aborder une dune en descente il fallait une fois arrivée à son sommet partir legerement en biais pour situer rapidos la suite et apres plonger....mais là j'ai l'impression qu'ils tirent tout droit systematiquement, comme les camions en fait....je me trompe ? ]

Je ne suis pas expérimenté mais je répète les instructions que m'a donné Christian Lefeuvre lors d'un stage de pilotage 4x4 : la descente s'aborde tout droit, et on se repère en regardant le capot descendre par rapport à l'horizon. Partir en biais serait dangereux puisque le véhicule serait en dévers (risque de tonneau).

De toute façons là il s'agit de rallye-raid, les dunes sont franchies à une vitesse importante et on ne perd pas de temps à se poser la question de savoir ce qu'il y a derrière puisque le road-book est fait pour ça.
Jean-Marc
Freddy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: accident

#9

Message par Freddy »

:ange:
Triste pour Shino , dommage pour Nissan .

Ceci dit je viens de lire un communique sur le web a propos de Shino.
Il apparait que cela semble etre moins grave ( meme si c'est terrible )
que ce qui a ete annonce un peu vite . Ses jours ne sont plus en danger .
Je souhaite bon retablissement a ce pilote ( +de 50 balais qq meme) extraordinaire et sympatique . :lol:

Alors a bientot sur les pistes ........

Freddy
X-trailer
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: accident

#10

Message par nogood »

chris en principe on les descends droite mais bon ya des imprevus des fois par contre jim si tu confies ta vie au road book en rallye raid c est tes heritiers qui vont etre contents :D
Répondre