Nettoyage débit mètre d'air
Posté : mer. mai 01, 2024 11:42 am
sur un autre forum j'ai lu ça:
Sur mon Jimny de 2001 il n’y a pas de dêbimêtre , mais s’il y en a un sur le Jim 2017 , il ne faut surtout pas le nettoyer , ça doit être un dêbimêtre à « film chaud « qui se nettoie automatiquement pendant les 5 minutes qui suivent la coupure du contact .
En effet l ´ECU programme une pyrolyse systématique à la coupure du contact , c’est pourquoi il faut IMPÉRATIVEMENT attendre au moins 10 minutes après coupure du contact avant de débrancher la batterie si besoin est …ça r sans cela l’ECU perd la mémorisation de la pyrolyse et le système se met en défaut avec souvent la nécessité de remplacer le dêbimêtre . Donc il ne faut JAMAIS le nettoyer , et si l’on conseille de faire un arrêt toutes les 2 heures sur autoroute , ce n’est pas pour votre santé , on s’en fout , mais c’est pour que le film chaud du dêbimêtre se nettoie et reprenne convenablement la pression atmosphêrique locale qui n’est pas nécessairement celle du départ , ceci afin de recalculer un débit convenable pour la suite du trajet ( dêbit = densitê de l’air : pression X température )
bon, ben oui mais:
Sur mon terrano 2.7L je l'ai nettoyé 13 fois (tous les 10oookm) sans avoir de soucis.
Sur mon G 2.7L je l'ai nettoyé 5 fois (tous les 10oookm) sans avoir de soucis.
Sur la swift 1.3L de ma fille 2 ou 3 fois sans soucis.
Et sur le Jimny 1 fois sans soucis.
Tout ça avec un produit nettoyant électrique en bombe SITOSEC de chez KF. Et bien sûr qu'en pulvérisation généreuse.
pour le nettoyage, si on fait ça délicatement, je ne vois pas de raison à la dégradation du film chaud. Je fais ça en fin de vidange afin de ne rien avoir de brûlant, mais surtout par habitude...
Y'a moyen de me dire si d'un coté il y a trop de précautions, ou si de l'autre il n'y en a pas assez?![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
Sur mon Jimny de 2001 il n’y a pas de dêbimêtre , mais s’il y en a un sur le Jim 2017 , il ne faut surtout pas le nettoyer , ça doit être un dêbimêtre à « film chaud « qui se nettoie automatiquement pendant les 5 minutes qui suivent la coupure du contact .
En effet l ´ECU programme une pyrolyse systématique à la coupure du contact , c’est pourquoi il faut IMPÉRATIVEMENT attendre au moins 10 minutes après coupure du contact avant de débrancher la batterie si besoin est …ça r sans cela l’ECU perd la mémorisation de la pyrolyse et le système se met en défaut avec souvent la nécessité de remplacer le dêbimêtre . Donc il ne faut JAMAIS le nettoyer , et si l’on conseille de faire un arrêt toutes les 2 heures sur autoroute , ce n’est pas pour votre santé , on s’en fout , mais c’est pour que le film chaud du dêbimêtre se nettoie et reprenne convenablement la pression atmosphêrique locale qui n’est pas nécessairement celle du départ , ceci afin de recalculer un débit convenable pour la suite du trajet ( dêbit = densitê de l’air : pression X température )
bon, ben oui mais:
Sur mon terrano 2.7L je l'ai nettoyé 13 fois (tous les 10oookm) sans avoir de soucis.
Sur mon G 2.7L je l'ai nettoyé 5 fois (tous les 10oookm) sans avoir de soucis.
Sur la swift 1.3L de ma fille 2 ou 3 fois sans soucis.
Et sur le Jimny 1 fois sans soucis.
Tout ça avec un produit nettoyant électrique en bombe SITOSEC de chez KF. Et bien sûr qu'en pulvérisation généreuse.
pour le nettoyage, si on fait ça délicatement, je ne vois pas de raison à la dégradation du film chaud. Je fais ça en fin de vidange afin de ne rien avoir de brûlant, mais surtout par habitude...
Y'a moyen de me dire si d'un coté il y a trop de précautions, ou si de l'autre il n'y en a pas assez?
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)