Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#211

Message par Djésxr93 »

taff de malade ! félicitations !

tu veux pas me changer mon joint de PI :D
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#212

Message par devil »

Pour le raptor selon le grain que tu y mettras je dirai 3 bouteilles pour 2 couches avec grain fin. Pas besoin d'en mettre des tonnes de toute façon ça marche bien.
Ce qui est chiant c'est qu'une fois préparé c'est 1h d'utilisation environ après c'est poubelle... Donc faut voir à la première si tu as tout fait ou pas et préparer ensuite avec le bon ratio la bonne quantité 😜
Attention aux plastiques souples exposés : ça s'écaille avec les impacts de cailloux (P.C ou extensions d'ailes surtout). J'ai pas encore trouvé, malgré un apprêt spécial plastique de carrossier, le bon truc pour que ça dure...
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#213

Message par Jordan602 »

didi a écrit : lun. avr. 29, 2024 10:24 pm tu veux dire quoi par là : Mise en place antenne 4G et GPS pour l'autoradio

pour mieux capter en FM? si oui ça m'intéresse.

Y'a un truc que tu peux faire pour occuper une grosse partie de tes doigts.

C'est de vérifier si t'as pas une ou deux soudures sèches sur le circuit imprimé de tes compteurs. ça arrive...
J'installe un autoradio sous Android, c'est entre un autoradio et un petit ordinateur. Il y a dessus un système GPS il faut donc mettre une antenne GPS sous la forme d'un petit boitier plastique à coller à quelque part dans la voiture. Idem pour la 4G, il y a une antenne a installer et un support de carte SIM.

Concernant la FM je vais essayer une petite antenne du même style :
Capture d'écran 2024-04-30 073128.png
Celle-ci est mise dans l'aile arrière pour que le signal soit optimal. Affaire à suivre quand tout sera branché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22075
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#214

Message par didi »

la réception FM est délicate.

Sur le terrano, j'avais mis un amplificateur pour la réception. Sans avoir un gain important...

Mon Jimny 2021 est dans le même cas, bien qu'il soit moderne.

Sur la ds3 de mon épouse, c'est un peu mieux. Comme quoi, un constructeur est capable ...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#215

Message par Jordan602 »

devil a écrit : mar. avr. 30, 2024 7:26 am Pour le raptor selon le grain que tu y mettras je dirai 3 bouteilles pour 2 couches avec grain fin. Pas besoin d'en mettre des tonnes de toute façon ça marche bien.
Ce qui est chiant c'est qu'une fois préparé c'est 1h d'utilisation environ après c'est poubelle... Donc faut voir à la première si tu as tout fait ou pas et préparer ensuite avec le bon ratio la bonne quantité 😜
Attention aux plastiques souples exposés : ça s'écaille avec les impacts de cailloux (P.C ou extensions d'ailes surtout). J'ai pas encore trouvé, malgré un apprêt spécial plastique de carrossier, le bon truc pour que ça dure...
Merci pour ton retour sur ce type de peinture. 3 bouteilles ça me parait peu quand même, je dois faire le toit aussi, c'est un long. Pour ne pas trop en commander je vais commencer par commander un kit noir soit 4 bouteilles et le pistolet version "pro" pour pouvoir faire le grain le plus fin.

Ce qui m'embête un peu c'est ton expérience avec la peinture qui s'écaille sur les plastiques malgré l'application d'un apprêt spécifique. Tu as utilisé l'apprêt raptor ? tu penses qu'il peut y avoir une différence entre le raptor et un autre ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#216

Message par Jordan602 »

didi a écrit : mar. avr. 30, 2024 9:31 am la réception FM est délicate.

Sur le terrano, j'avais mis un amplificateur pour la réception. Sans avoir un gain important...

Mon Jimny 2021 est dans le même cas, bien qu'il soit moderne.

Sur la ds3 de mon épouse, c'est un peu mieux. Comme quoi, un constructeur est capable ...
Je suis moins confiant maintenant :lol:
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#217

Message par Djésxr93 »

didi a écrit : mar. avr. 30, 2024 9:31 am la réception FM est délicate.
tout dépend ou tu habites...
En idf j'avais une station tous les 0.2 de la bande FM ....en dordogne y'en a 3 de 87 à 107 ! :ouin:
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22075
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#218

Message par didi »

c'est tout dépendu!

Les rares fois où je vais en région parisienne, j'ai les mêmes soucis...:confused:

l'offre est plus généreuse, mais je les tiens pas mieux les stations...

Et j'habite à 100 bornes de paris.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#219

Message par Jordan602 »

Fin de l'adaptation du snorkel. Finalement sa c'est passé bien mieux que ce que j'aurai pu imaginer.

La gaine en silicone/fibre de verre achetée sur Alivavite est de très bonne qualité !

Moi qui pensais devoir bricoler avec des coudes etc... et bah non ! Même pas besoin du manchon fournit avec le snorkel, la durite ce connecte dessus :
IMG_2820.jpg
Accepte d'être coudée sans réduire le diamètre interne :
IMG_2821.jpg
Passe sans soucis dans le trou présent dans la caisse ce qui évite de découper et d'avoir des bords saillants :
IMG_2822.jpg
Ce connecte sans problème à la boite à air, légèrement en force :
IMG_2824.jpg
Voila le rendu dans l'aile :
IMG_2823.jpg
Je surveillerais le vieillissement

Gros avantage par rapport au manchon fournit avec, l'aile n'est plus déformée par le manchon bien plus gros que l'espace disponible entre l'intérieur d'aile et la caisse, le snorkel peut donc être démonté sans retirer l'aile complète, on peut déconnecter et reconnecter la gaine par le trou de passage du snorkel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5867
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#220

Message par edefaverney »

Beau travail ! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre