Terrano 2 de Jordan602
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- didi
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Re: Terrano 2 de Jordan602
j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
- romainletu
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Re: Terrano 2 de Jordan602
J’aurais peur qu’il s’écrase sur lui même à cause de la dépression quand tu seras en charge…
Il est assez fermé à la main? Il ne s’écrase pas?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602
En 1812 tu étais encore à l’école et pas en Russie avec notre l’Empereur?!
- devil
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Re: Terrano 2 de Jordan602
En effet j'ai zappé le toit ! un kit de 4 serait pas de trop oui. Non pas apprêt raptor. La différence je ne sais pas. Un plastique reste souple et je doute que quand un caillou tape ça reste bien. Les peintures époxy comme ça c'est rigide... Donc à voir avec le spécifique si il est mieuxJordan602 a écrit : ↑mar. avr. 30, 2024 12:46 pmMerci pour ton retour sur ce type de peinture. 3 bouteilles ça me parait peu quand même, je dois faire le toit aussi, c'est un long. Pour ne pas trop en commander je vais commencer par commander un kit noir soit 4 bouteilles et le pistolet version "pro" pour pouvoir faire le grain le plus fin.devil a écrit : ↑mar. avr. 30, 2024 7:26 am Pour le raptor selon le grain que tu y mettras je dirai 3 bouteilles pour 2 couches avec grain fin. Pas besoin d'en mettre des tonnes de toute façon ça marche bien.
Ce qui est chiant c'est qu'une fois préparé c'est 1h d'utilisation environ après c'est poubelle... Donc faut voir à la première si tu as tout fait ou pas et préparer ensuite avec le bon ratio la bonne quantité
Attention aux plastiques souples exposés : ça s'écaille avec les impacts de cailloux (P.C ou extensions d'ailes surtout). J'ai pas encore trouvé, malgré un apprêt spécial plastique de carrossier, le bon truc pour que ça dure...
Ce qui m'embête un peu c'est ton expérience avec la peinture qui s'écaille sur les plastiques malgré l'application d'un apprêt spécifique. Tu as utilisé l'apprêt raptor ? tu penses qu'il peut y avoir une différence entre le raptor et un autre ?
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Re: Terrano 2 de Jordan602
Pour le flux d'air, les coudes réduisent quasiment pas le diamètre de la gaine, elle se replie sur elle même. De plus quand je vois le montage prévu a la base avec le kit du snorkel et la réduction de diamètre en utilisant le manchon plastique de la boite à air, la au moins le diamètre de 76mm est conservé du snorkel à la boite à air.
A voir à l'utilisation, peut-être que je me trompe et que le montage est foireux
- 3.0 B
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Re: Terrano 2 de Jordan602
+1
Quand le tuyau va tout droit, il est effectivement difficile de l'écraser. Mais dans les coude, d'après les photos, on a vraiment l'impression qu'il se chiffonne. Si c'était le cas, ne pourrais tu mettre un coude comme celui-ci ?
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Re: Terrano 2 de Jordan602
En mécanique des fluides, l'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble du fluide s'écoule plus ou moins dans la même direction, sans que les différences locales se contrarient (par opposition au régime turbulent, fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement).
et si tu tapes flux turbulent laminaire tu as un shéma de base.
mais ça reste une question, ça n'est pas une affirmation.
- edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602
Ce que tu nous proposes ce sont des coudes à souder !3.0 B a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 10:02 am+1
Quand le tuyau va tout droit, il est effectivement difficile de l'écraser. Mais dans les coude, d'après les photos, on a vraiment l'impression qu'il se chiffonne. Si c'était le cas, ne pourrais tu mettre un coude comme celui-ci ?
- 3.0 B
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Re: Terrano 2 de Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602
De ce côté pas de soucis l'écoulement est de toute façon turbulent à ces vitesses.didi a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 10:15 am Non, moi je parlais putô de ça:
En mécanique des fluides, l'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble du fluide s'écoule plus ou moins dans la même direction, sans que les différences locales se contrarient (par opposition au régime turbulent, fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement).
et si tu tapes flux turbulent laminaire tu as un shéma de base.
mais ça reste une question, ça n'est pas une affirmation.
Et la perte de charge est sensible d'abord à la longueur du tuyau plus qu'à une restriction localisée.
D'où la tête de snorkel tournée vers l'avant pour qu'à bonne vitesse la perte de charge supplémentaire due à la longueur de tuyau rajoutée soit compensée par une plus forte pression en entrée forcée de l'air par la vitesse du véhicule.
Et du coup oui à basse vitesse dans les bois on peut tourner la tête vers l'arrière pour éviter d'avaler plein de feuilles ou accrocher des branches puisque le débit d'air est alors moindre, donc la perte de charge aussi donc pas besoin de surpression et c'est tant mieux car il n'y en a pas quand on roule doucement.