Bruit de roulement

Modérateur : valJeep

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m249addict
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Bruit de roulement

#1

Message par m249addict »

Bonjour tout le monde.

J’ai un soucis de bruit de roulement sur mon jeep wj 2.7crd. Le bruit viens de l’avant. J’ai changé les 2 joints homocinétiques de l’arbre avant. Le bruit est toujours là, pire je suis tombé sur un joint homocinétique défaillant qui as céder 70km plus tard en roulant!
J’ai déposé l’arbre avant et la plus un seul bruit de roulement. Est ce que malgré les 2 joint homocinétiques neuf l’arbre peut quand même faire un bruit de roulement si il est mort?
Le 4x4 est rehaussé de 2 pouces cela pourrait venir de la? Je pensais peut être au roulement qui tiens la main meneuse côté pont ou boîte de transfert mais on l’entendrais même sans l’arbre non?
Si jamais vous avez des infos je suis preneur!
Pour info voilà le joint après 70km de route pépère ! Toute la graisse est étalé autour du joint y’en as partout et j’avais mis toute la graisse fourni avec le joint. Lors du montage nous n’avons pas constater de point dur non plus.
IMG_5464.jpeg
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IMG_5462.jpeg
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skyfish
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Re: Bruit de roulement

#2

Message par skyfish »

les seules pièces d'usure sont les joints homocinétiques; donc l'arbre n'est pas mort, ce sont les joints qui le sont (ou un seul)
il est possible de mal monter les joints homocinétiques, parfois les joints papier fournis laissent quand même sortir la graisse et alors la durée de vie du joint est dérisoire, parfois même pas de joint papier et alors la graisse se barre tout de suite, c'est peut-être ce qui t'est arrivé
en regardant tes photos, y'a un capot déchiré, peut-être un objet est venu frappé ce capot de joint hom et la graisse s'est barrée, normal!
enfin la qualité du joint homocinétique peut être mauvaise, y'a tant de choses à vendre et comme Mopar ne détaille pas cet élément, ben on trouve plein de mauvaise qualité sur le web; j'achète ce genre de produit aux states, rockauto, car outre-atlantique il y a une vraie concurrence sur les pièces détachées Jeep et généralement moins de merdes
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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Re: Bruit de roulement

#3

Message par m249addict »

Merci pour ton retour. Le joint viens bien de rockauto. Pour le trou dans la tôle il viens de la cage qui retiens les billes car c’est la partie qui rentre dans le yoke de la boîte de transfert. Une photo du montage ou l’on vois bien les 2 joints neufs. Sur les 2 la graisse débordais de partout.je n’ai peut être pas eu de chance et je suis tombé sur une pièce défectueuse.
IMG_5451.jpeg
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Re: Bruit de roulement

#4

Message par skyfish »

s'il y avait bien les 2 joints, as-tu bien serré les écrous? c'est le serrage qui fait l'étanchéité
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Re: Bruit de roulement

#5

Message par m249addict »

Oui j’ai serrer les 6 au couple. D’ailleurs c’est galère ceux de la boîte de transfert! Malgré la rehausse il était avec des joint d’origine qui avait du jeu donc j’ai mis des neufs et c’est le drame😅. Du coup faut que je regarde aussi les roulements de pont? Sans l’arbre je n’ai plus de bruit et avec les 2 joints neufs j’avait du bruit.


Édit: je viens de recommander un joint sur rockauto. Je vais voir si ça lache. Si c’est le cas je passerais sur un arbre à croisillon pour être tranquille avec sûrement un changement de roulement de pont si jamais j’ai encore le ronron.

De plus avant lorsque l’arbre était en place, le bruit de ronron s’atténuait lorsque la suspension était en compression. Et revenais dès que la suspension était en position normale.
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