Avis jeep jk
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis jeep jk
J ai l intention d acheter une jeep jk unlimited .
Le modèle me plaît beaucoup cependant qu en est il de la fiabilité de ces 4x4 ?
D un côté je me dis que je voudrais prendre un modèle essence car pas de problèmes de fap et possibilité de le passer à l ethanol et d un autre le diesel me plaît quand même.
Quoi faire ? Essence ou diesel ...
Qu en est il de la robustesse de ces 4x4 ?
Les boîtes auto sont elles fiables ? Et qu est ce que ça donne en tt une boîte auto ?
Trouve t on des pièces facilement pour réparer ? Et le prix des pièces par rapport à du jap?
Autre soucis recurent à priori sur ces modèles c est l etancheite du toit démontable.
A priori il existe des kits d etancheite pour ne plus avoir de problèmes, est ce que ça solutionne définitivement ce soucis d entrée d eau ?
J ai un budget de 30000 euros pour trouver un jk unlimited , à priori d après ce que je vois sur lbc dans cette gamme de prix les véhicules ont entre 80000 et 150000 km .
Les plus petits moteurs sont des 2.8l est ce que c est suffisant ?
Je sais , beaucoup de questions mais si c était possible de m éclairer ce serait cool .
Merci à vous tous .
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Avis jeep jk
2.8 n'est plus un petit moteur c'est un grosaureille64 a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 10:55 am Bonjour à tous
J ai l intention d acheter une jeep jk unlimited .
Le modèle me plaît beaucoup cependant qu en est il de la fiabilité de ces 4x4 ?
D un côté je me dis que je voudrais prendre un modèle essence car pas de problèmes de fap et possibilité de le passer à l ethanol et d un autre le diesel me plaît quand même.
Quoi faire ? Essence ou diesel ...
Qu en est il de la robustesse de ces 4x4 ?
Les boîtes auto sont elles fiables ? Et qu est ce que ça donne en tt une boîte auto ?
Trouve t on des pièces facilement pour réparer ? Et le prix des pièces par rapport à du jap?
Autre soucis recurent à priori sur ces modèles c est l etancheite du toit démontable.
A priori il existe des kits d etancheite pour ne plus avoir de problèmes, est ce que ça solutionne définitivement ce soucis d entrée d eau ?
J ai un budget de 30000 euros pour trouver un jk unlimited , à priori d après ce que je vois sur lbc dans cette gamme de prix les véhicules ont entre 80000 et 150000 km .
Les plus petits moteurs sont des 2.8l est ce que c est suffisant ?
Je sais , beaucoup de questions mais si c était possible de m éclairer ce serait cool .
Merci à vous tous .
si tu regardes les nouveaux véhicules 1.4 avec 200 cv
Jeep il faut juste que le proprio est fait l'entretien hyper correctement
Apres pour les fuites de toit le caoutchouc sèche avec le temps et souvent on y fait pas attention a son entretien
Pour les pieces tu trouves assez facilement et aussi pas les etats unis
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Au pays Basque il pleut beaucoup ...
- black
- Quatre-Quatreux
j ai commencé avec un jk 2,8l crd il y a quelques années (2017) , remplacé depuis 6 moi par un jku v6 (essence)
les 2 moteurs sont très bien , mais complètement différent a conduire
jamais eu de souci avec ces moteurs (entretien bien suivi)
la boite auto est top (surtout en TT)
les pièces de rechange et entretien se trouve aisément
jamais eu de problème d étanchéité (joint a entretenir et a remplacer quand trop vieux)
c est un des seul 4x4 que j ai eu ou les gens viennent discuter avec toi, par admiration (pour la jeep), pas pour te prendre la tête avec la pollution etc etc ...
voila mon avis a moi, rien qu a moi
- lebjac
- Quatre-Quatreux
VW Touareg II 4Xmotion 2013
- black
- Quatre-Quatreux
avec un toy c est sur c est pas comparablelebjac a écrit : ↑mar. févr. 07, 2023 8:02 am J'ai 2 amis chasseurs qui en possèdent, pour le moteur je ne sais pas, mais lorsque je regarde la conception et le gabarit des pièces utilisées pour la liaison châssis trains roulants et le système transmission (arbres et ponts) , je trouve que tout ça est bien sous dimensionné par rapport , par exemple, à un Toyota LC.
si usage intensif en TT, prévoir un budget prépa et entretien conséquent
les prix en occas sont un peu exorbitant c est sur...
après une jeep c est une ,jeep
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Un bon entretien est necessaire pour le mener loin....... notamment les vidanges avec les bonnes huiles pour commencer
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
- jack74
- Quatre-Quatreux
Non ils prennent toujours l'eau....un peu plus avec les annéesaureille64 a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 11:05 am Est ce qu avec le kit d etancheite qui se vend entre 30 et 50 euros sur le net ces soucis de fuite sont définitivement solutionné ou est ce que les jk sont des passoires ?
Au pays Basque il pleut beaucoup ...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...