Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#1

Message par JK2R »

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un Grand Cherokee WK2, et j'en ai trouvé un qui correspondrait a ma recherche:

Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI Limited, sauf que le vendeur ne sais pas me dire si il est équipé du QuadraTrac ou QuadraDrive :hein:
D'ou m'a question comment est-il possible des les différentier ?

Merci d'avance.

***

Voila le bestiou, pour le moment j'ai mis 4 chaussettes neuves des Pirelli Scorpion AllTerrain Plus. En commande suspension Bilstein avec resort OME.
En prévision, blindage, rock slider, galerie + aménagement bivouac.

Image
Image
Image

La suite très prochainement ;)
Modifié en dernier par JK2R le jeu. nov. 10, 2022 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3671
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#2

Message par ZaZou »

TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#3

Message par JK2R »

J'était déjà tombé sur cet article en faisant des recherche sur google, mais il explique le fonctionnement et non pas comment différencier l'un et l'autre sur une voiture :no:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3702
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#4

Message par CharonneFR »

Toi tu as posé la question sur le groupe Facebook ;)

Tu peux tenter avec le num de série de remonter ton info sur :

Ici même ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3671
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#5

Message par ZaZou »

JK2R a écrit : lun. août 29, 2022 5:29 pm J'était déjà tombé sur cet article en faisant des recherche sur google, mais il explique le fonctionnement et non pas comment différencier l'un et l'autre sur une voiture :no:
Niveau de finition et année sont des bons indices pour répondre à ta question non :)

pourquoi attaches tu autant d'importance à pouvoir différencier ?
Les 2 apportent des agréments de conduite similaires et différent en même temps, j'ai envie de dire plutot le Trac 1 pour l'aide sommaire et le Drive pour le plus abouti, mais l'un et l'autre doivent tout aussi bien faire le job au quotidien et sur piste.

Le Quadra Drive, dans l'aboslu et à lire les qqs lignes pourrait presque permettre de rouler sur une roue puisque la gestion de la motricité le permet à priori :D :D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#6

Message par JK2R »

ZaZou a écrit : mar. août 30, 2022 11:36 am
JK2R a écrit : lun. août 29, 2022 5:29 pm J'était déjà tombé sur cet article en faisant des recherche sur google, mais il explique le fonctionnement et non pas comment différencier l'un et l'autre sur une voiture :no:
Niveau de finition et année sont des bons indices pour répondre à ta question non :)

pourquoi attaches tu autant d'importance à pouvoir différencier ?
Les 2 apportent des agréments de conduite similaires et différent en même temps, j'ai envie de dire plutot le Trac 1 pour l'aide sommaire et le Drive pour le plus abouti, mais l'un et l'autre doivent tout aussi bien faire le job au quotidien et sur piste.

Le Quadra Drive, dans l'aboslu et à lire les qqs lignes pourrait presque permettre de rouler sur une roue puisque la gestion de la motricité le permet à priori :D :D :D :D
J'y attache de l'importance car dans le pajero par exemple la superselect ma fait sortir de situation ou je pense que sans je n'aurai pas bougé.
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#7

Message par JK2R »

Je pense avoir trouver réponse a la question, a priori tout les wk2 avec le v8 hemi (pas le srt) et le v6 crd l'on de série quelque soit la finition, a priori bouton hill descent assist = quadra drive.

Savez vous quelle autonomie espérer avec un v8 essence en piste ?
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3671
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#8

Message par ZaZou »

WH je ne sais pas mais entre 18 et 30 litres au 100 je faisait avec mon WJ en 4.7.
Le V8 est hyper sensible à la pression du pied droit, que ce soit en 5.7 HEMI ou le bon vieux 4.7 :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31473
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#9

Message par Bebop »

Bien faire gaffe a l'etat des poussoirs MDS.

J'ai un Hemi sur la table en ce moment pour ce probleme.

C'est un point faible connu.

Conseil : decoupe les filtres lors des vidanges et regarde bien l'interieur. Les analyses d'huile sont benefiques pour ce moteur.

606C3A4E-2D4B-47D8-A9F0-D1E2267B2935.jpeg
Je peux pas t'aider sur le Quadra Drive / Quadra Trac, ici les options sont differentes et j'y connais rien de toutes facon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI

#10

Message par JK2R »

Bebop a écrit : mer. août 31, 2022 2:49 pm Bien faire gaffe a l'etat des poussoirs MDS.

J'ai un Hemi sur la table en ce moment pour ce probleme.

C'est un point faible connu.

Conseil : decoupe les filtres lors des vidanges et regarde bien l'interieur. Les analyses d'huile sont benefiques pour ce moteur.


606C3A4E-2D4B-47D8-A9F0-D1E2267B2935.jpeg

Je peux pas t'aider sur le Quadra Drive / Quadra Trac, ici les options sont differentes et j'y connais rien de toutes facon.
Ouai j'ai bien vu ce problème connu, qui arrive surtout sur les véhicule qui fond beaucoup de ville ou de bas regime (probleme de lubrification) A priori de rouler a la 5w30 réduit énormément le manque de lubrification des poussoirs.

Je m'interroge encore entre le 5.7 HEMI et le 3.0 CRD, l'autonomie du v8 m'inquiète un peux en TT.
Répondre