refus CT: opacité des fumées...
Modérateur : MG94
re: refus CT: opacité des fumées...
J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22083
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
Ok.famak a écrit :Non, vidage du catalyseur, et échappement adaptable le temps du ct.
J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.
s'il y a souci au repassage pollution, j'envisagerai la méthode. Lui il chauffe régulièrement, il devrait pas être dans le même état que la vanne egr.
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2192
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer
Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
re: refus CT: opacité des fumées...
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
Par contre accélération progressive avec passages des rapports à régimes plus élevés, là oui
- didi
- Adhérent
- Messages : 22083
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
ah ben oui dis donc!!jeje_66 a écrit :Ça c’est les valeurs du G, il ne roule que tous les 2 mois en moyenne pour 150kms environ… L’échappement est très minimaliste, descente du collecteur, une gamelle avec plein de soudure (donc je sais pas ce qui se cache dedans). Concernant l’egr et le circuit d’admission, bah il est comme je l’ai eu, d’origine ou pas, j’en sais foutre rien…
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer
Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :
ce sont des valeurs qui me plairaient bien à moi aussi!!
d'une part pour passer au ct, et d'autre part pour la pollution non excessive!!!
jusqu'à présent, le fait de le voir fumer me dérangeait mais sans plus, vu que c'était dans les clous.
Le changement d'échelle au ct, va faire du bien à tout le monde!
- didi
- Adhérent
- Messages : 22083
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
Son appareil a du mal à bien se caler sur les trs/mn, du coup, il y a des différences de plus de 50% sur les mesures, et ça passe pas. Cependant j'ai vu des valeurs à 0.12 et aussi à 0.8...
pour moi c'est mieux quand même, mais il a du "jouer" un peu afin de sortir un CT dans les clous.
Les injos sont bons, (mais très sales) (et 560€ le test) et j'ai pris quand même un flacon de STANADYNE chez le diéséliste pour nettoyer un peu les chambres de combustion, avant la prochaine vidange.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22083
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
- didi
- Adhérent
- Messages : 22083
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3000
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: refus CT: opacité des fumées...
impressionnant la différencedidi a écrit :après [ATTACH=CONFIG]139544[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]139545[/ATTACH]
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms