Entretien LJ73 1989
Posté : lun. sept. 09, 2013 11:54 am
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré un LJ73 de 89, 250000km à bon prix. Ne connaissant pas l'historique de la caisse je vais tacher de faire le point puis l'entretien nécessaire. Mécano amateur, mon objectif est de partager mes réalisations afin d'avoir des conseils et astuces pour bien faire, de plus cela sera peut-être utile à d'autre.
Donc au programme :
- Nettoyage boite à air et remplacement durite naze à l'entrée du turbo + filtre a air neuf,
- changement filtre gasoil,
- vidanges moteur, boites vitesse et transfert et ponts,
- distribution + pompe à eau,
- courroies accessoires,
- nettoyage.
Boite à air et durite trouvée d'occaz sur le bon coin : nettoyage, antirouille et installation. Pour info la durite de remplacement vaut 115€ neuve chez euromachin.
Filtre a gasoil : RAS sauf dépôt cradingue au fond : nettoyage
Pour les vidanges pas de problèmes : ouvrir, laisser couler puis remplir.
Pont arrière : huile crado la vidange était nécessaire, pont arrière presque vide.
Moteur et boite : vidange RAS.
Distribution :
- Dégagement de la calandre,
- Dégagement de la durite d'admission d'air,
- Vidange eau radiateur par la vis papillon et bloc moteur (vis de purge plutôt dure à trouver !),
- dégagement du carter ventilo,
- déconnexion des durites radiateur,
- dégagement du radiateur,
Et voila l'travail :
Voila, j'ai récupéré un LJ73 de 89, 250000km à bon prix. Ne connaissant pas l'historique de la caisse je vais tacher de faire le point puis l'entretien nécessaire. Mécano amateur, mon objectif est de partager mes réalisations afin d'avoir des conseils et astuces pour bien faire, de plus cela sera peut-être utile à d'autre.
Donc au programme :
- Nettoyage boite à air et remplacement durite naze à l'entrée du turbo + filtre a air neuf,
- changement filtre gasoil,
- vidanges moteur, boites vitesse et transfert et ponts,
- distribution + pompe à eau,
- courroies accessoires,
- nettoyage.
Boite à air et durite trouvée d'occaz sur le bon coin : nettoyage, antirouille et installation. Pour info la durite de remplacement vaut 115€ neuve chez euromachin.
Filtre a gasoil : RAS sauf dépôt cradingue au fond : nettoyage
Pour les vidanges pas de problèmes : ouvrir, laisser couler puis remplir.
Pont arrière : huile crado la vidange était nécessaire, pont arrière presque vide.
Moteur et boite : vidange RAS.
Distribution :
- Dégagement de la calandre,
- Dégagement de la durite d'admission d'air,
- Vidange eau radiateur par la vis papillon et bloc moteur (vis de purge plutôt dure à trouver !),
- dégagement du carter ventilo,
- déconnexion des durites radiateur,
- dégagement du radiateur,
Et voila l'travail :