Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Modérateur : valJeep
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Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
en fait je pense que j'ai un soucis avec l'esp et du coup il coupe tout ce qui est en rapport avec l'aide sur les freins comme l'esp et l'abs.
Parfois, je démarre, j'avance et les freins se mettent à fonctionner (genre l'esp qui freine les roues). au bout de quelques secondes, l'esp se désactive ainsi que l'abs et je peux de nouveau avancer.
Avez vous une idée? j’espère que ce n'est rien de grave.
en ce moment il pleut beaucoup et il fait très humide chez moi. serait-ce une piste?
le soucis est que je ne peux pas vraiment passer la voiture sur le banc car je dois carrément l'envoyer sur tahiti par bateau (400€ l'A/R :malade .
voilà donc peut être une sonde, un capteur ....
tout idée est la bien venue.
Merci
- gazadonf
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Salut le polynésien...manutere a écrit :Bonjour a tous. j'ai des petits soucis (voir gros....) avec mon KJ 2.8CRD. j'ai souvent, lorsque je démarre, le voyant "esp bas" et "abs" qui s'allume. ça a l'air aléatoire.
en fait je pense que j'ai un soucis avec l'esp et du coup il coupe tout ce qui est en rapport avec l'aide sur les freins comme l'esp et l'abs.
Parfois, je démarre, j'avance et les freins se mettent à fonctionner (genre l'esp qui freine les roues). au bout de quelques secondes, l'esp se désactive ainsi que l'abs et je peux de nouveau avancer.
Avez vous une idée? j’espère que ce n'est rien de grave.
en ce moment il pleut beaucoup et il fait très humide chez moi. serait-ce une piste?
le soucis est que je ne peux pas vraiment passer la voiture sur le banc car je dois carrément l'envoyer sur tahiti par bateau (400€ l'A/R :malade .
voilà donc peut être une sonde, un capteur ....
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Merci
Ben tu trouves toi même les causes de tes ennuis en fait.
Tu as un problème d'étanchéité au niveau des connecteurs. L'humidité est l'ennemi numéro 1 de l'électronique, c'est bien connu.
Va falloir checker tous les connecteurs un par un en commençant par les capteurs abs.
Pour les phases I et II avant juillet 2006, 2 capteurs avant et 1 arrière (sur le bol de pont)
Pour les phases II post juillet 2006, 2 capteurs avant et 2 capteur arrières sur chaque roue
Sur chacun, il faut y mettre un coup de bombe anti humidité.
Tu les fait tous, y compris la prise de la pompe abs et tous les boîtiers accessibles dans le compartiment moteur et logiquement ça devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil: débranches la batterie avant de le faire pour éviter le court-circuit malencontreux.
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
je vais regarder ça. le tout est de trouver une bombe anti-humidité....
une autre petite question, mon frein à main ne fonctionne pas, ça se règle comment? c'est au niveau des roues arrière?
encore merci
Michel
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
- gazadonf
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Même au contrôle technique ils ne l'ont même pas contrôlé alors qu'il est bien détendu, c'est dire... D'ailleurs, je me demande s'il sert encore quoi que ce soit.
Jette un œil sous la voiture, on sait jamais, sinon regardes dans la doc.
Sur les diesels modernes, ça fait un bail que le voyant de préchauffage s'est fait la malle. Y a vraiment qu'en hiver avec des températures négatives qu'il faut temporiser un peu. Donc dans ton cas, je ne pense pas que tu en ai l'utilité.
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
de le mettre toujours sur la position parking, ça ne force pas trop sur la boite de vitesse? surtout quand on doit s’arrêter en forte pente ?
- gazadonf
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
J'ai jamais eu de soucis, même en montagne.manutere a écrit :cool merci.
de le mettre toujours sur la position parking, ça ne force pas trop sur la boite de vitesse? surtout quand on doit s’arrêter en forte pente ?
Pour vulgariser, la position parking est un blocage mécanique qui empèche toute rotation de pièces en mouvement dans la boite. Donc la voiture glissera sur ses roues avant que la boite ne lâche.
L'explication en image et en français dans le texte
Et bien sûr, comme dit dans le texte, ben je ne soulage jamais le déblocage du frein de parking avec le frein à main, et honnêtement, j'ai jamais eu l'impression de forcer comme un boeuf pour débloquer la position parking dans ces cas là.
Pis de toute façon, tu es obligé de mettre la position parking pour enlever la clef de contact et tu ne peux la débloquer qu'en ayant le pied sur la pédale de frein, alors l'utilité du frein à main... .
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Ensuite j'ai un message de pression de pneu basse. j'ai beau gonfler mes pneus, ben le message reste. 33 psi ça fait bien 2.3 bar?? et comment fait-il pour savoir que la pression des pneus est basse????
Voilà. merci beaucoup.
Michel
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Un jour par hasard en bricolant j'ai vu que le capteur d'angle de braquage situé sur la colonne de direction était sorti de son logement, du coup il tournait librement au lieu de suivre les rotations de la colonne et indiquait donc au système des données incohérentes, je l'ai remis en place comme il fallait et plus de soucis.
- gazadonf
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re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd
Pour les esp, aucune idée, d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas les même???
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