-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!
Pour ce qui est de la vidange complète, en fait je pense que je l'ai faite malgré moi car quand le moteur tourne, je n'ai pas d'huile sur la jauge (d'où ma peur de pas faire comme il faut). Donc je pense que les 3l que j'ai enlevé étaient la seule huile qui restait dans la boite.
Donc j'y retourne et je rajoute de l'huile avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il y ai de l'huile au niveau hot de la jauge.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Après que de la pâte a joint fasse le job pourquoi pas
mettre le bon cordon qui va bien sans degueuler et avoir une bonne étanchéité.Mais c’est collé pas top pour la vidange suivante ( cf le coup de tournevis sur le carter de notre ami) .Surtout avec les carters en tôle qui se plient de rire dès qu’ils sont un peu trop serrés .
Enfin , perso , si le joint existe d’origine ( liège ou caoutchouc , voir armé )et que le carter est remonté a la pâte avec autant de soin que sur la photo plus haut , je fiche mon billet que le filtre n’a pas été changé et a été remonté bien pourri...
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Si tu n'avais que 3L, tu ne roulerais même pas Sans huiles, pas de changement de rapport, et pas de mouvement car rien ne vient actionner le rotor et stator...manutere a écrit : ↑lun. oct. 30, 2023 9:22 pm Si si, j'ai bien lu et je te remercie pour la marche à suivre mais j'avais un doute. Ils disent d'allumer le moteur pdt au moins 60s mais ils ne disent pas de le laisser allumer pendant la mesure donc comme je suis en stress et que j'ai peur de faire une conn...e je demande pour être sûr.
Pour ce qui est de la vidange complète, en fait je pense que je l'ai faite malgré moi car quand le moteur tourne, je n'ai pas d'huile sur la jauge (d'où ma peur de pas faire comme il faut). Donc je pense que les 3l que j'ai enlevé étaient la seule huile qui restait dans la boite.
Donc j'y retourne et je rajoute de l'huile avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il y ai de l'huile au niveau hot de la jauge.
Avec l'âge et les vidanges les carter bouge pas mal comme tu dis... Vu que la majorité des carter BVA Jeep n'ont pas de boulon de vidange... Pour te donner un exemple sur la pâte à joint, t'en as un petit peu quand même chez Jeep Joint de demi lune de queue de vilebrequin à monter avec des points de pâtes (Sur les V8), carter avant et arrière de la transfert monter a la pâte (entre autres)...exNISSAN a écrit : ↑lun. oct. 30, 2023 9:52 pm J’ai peine a croire qu’un constructeur valide l’usage de pâte a joint sur un carter de BA , mais je me trompe peut être alors je te crois volontiers si c’est le cas chez Jeep
Après que de la pâte a joint fasse le job pourquoi pas
mettre le bon cordon qui va bien sans degueuler et avoir une bonne étanchéité.Mais c’est collé pas top pour la vidange suivante ( cf le coup de tournevis sur le carter de notre ami) .Surtout avec les carters en tôle qui se plient de rire dès qu’ils sont un peu trop serrés .
Enfin , perso , si le joint existe d’origine ( liège ou caoutchouc , voir armé )et que le carter est remonté a la pâte avec autant de soin que sur la photo plus haut , je fiche mon billet que le filtre n’a pas été changé et a été remonté bien pourri...
Pour le reste les loctite RTV Black sont spécialement conçu pour la création de joint de carter d'huile... Donc c'est pas un soucis si c'est bien fait
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
-
- Quatre-Quatreux
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Là au moins c'est clair et net ,et c'est validé par le constructeur !
D'autres constructeur le proscrivent , tout comme certains annonçaient sur les programmes d'entretien un "graissage a vie" avec une huile sans vidange .
Bon ,le constructeur sait ce qu'il fait ,en plus ça lui fait qu'une ref de pâte à gérer au lieu d'une multitude de joints différents .
- terranobis
- Adhérent
- Jeep22
- Adhérent
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944