[Motards verts] Passerez-vous le CT ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
lui, au mieux ,est employé d'un groupe, au pire est franchisé et gagne ce que le groupe veut bien lui laisser, mais lui est ua boulot et ne peut absolument rien y changer
autant ce ct me dégoute encore un peu plus du monde d'aujourd'hui, autant je ne partage pas du tout la proposition de la ffmc et la tienne d'aller sciemment nuire au mec qui bosse
il n'y est pour rien
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Ils veulent pas qu'on le fasse à leur place non plus les contrôleurs techniques qui vont s'en foutre plein les fouilles pour faire leurs charmants en regardant nos bécanes tout en déclarant que comme la HD est trop lourde, ils ne veulent pas prendre la responsabilité de la manipuler... T'as déjà rentré toi même ta caisse sur les rouleaux pour voir si ça freine ? merci, moi non plus
C'est bien ça qui est en train de nous crever : la culture du "moi chuis pô responsable"...
Alors si faire tourner un pov' gars en bourrique peut faire évoluer un peu les choses, moi ça me va, et il n'aura pas à s'en plaindre parce que lui dans l'histoire, ne risque rien.
Bon et puis tout à fait entre nous "moi aussi je t'aime"
- didi
- Adhérent
Relis bien ce que Skyfish à écrit.
Je partage ce qu'il a dit. Quand tu vas chez total, tu ne t'en prends pas au pompiste passke le litre est à 2€.
- znoliv
- Adhérent
ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
Mais y aura bien un populiste aux élections pour affirmer , votez pour moi , je retirerai ce CT ... On parie ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Syl
- Quatre-Quatreux
- ToyoDzo
- Administrateur
Il le met sur le pont, vérifie les points de sa liste. Puis il prend le volant et va faire un tour sur une rampe qui monte et descend. C’est présent dans chaque centre technique. Il vérifie que le compteur kilométrique est correct et que les freins, déjà contrôlés avant à l’intérieur, à l’arrêt, fonctionnent bien.
Nous pouvons être présent et si le contrôleur a envie de parler, il répond aux questions.
J’y suis déjà allée avec l’une ou l’autre de nos voitures. Paul y est allé avec sa moto quand il en avait une.
Et nous avons le contrôle pour les remorques, les tracteurs, les bateaux, camions, autobus, etc.
J’ai aussi assisté au contrôle pour les bateaux. Ça se fait au port où le bateau est amarré.
Je ne dis pas du tout qu’il faut que ce soit pareil ailleurs. Je remarque juste que les manières de faire sont différentes selon les pays.
Monique
- skyfish
- Quatre-Quatreux
ce qui me manque le plus dans ce genre d'affaires, c'est que ça ait du sens
la mise en place du ct auto y'a déjà longtemps a assurément assaini le parc auto de l'époque, c'était pas du luxe
là, pour les motos, on nous vend de la sécurité routière, comme pour plein de choses d'ailleurs, alors que l'état mécanique des motos n'est quasi jamais mis en cause dans l'accidentologie
y'a tant d'autres choses à faire pour diminuer le nbre d'accidents
en plus, on buttera tjrs sur ce seuil d'environ 3000 morts par an (total sur routes françaises tout vhl inclus), c'est comme ça partout en Europe
on a vraiment la conviction d'être escroqué par tout un système, depuis l'Etat qui n'a rien mis en place pour remplacer le ct moto comme l'Europe le proposait, et les vendeurs de ct qui vont s'en mettre plein les poches à nos dépends
et comme entre inflation, baisse du pouvoir d'achat, etc, c'est + dur de s'en sortir coté €, ben la coupe est pleine et on supporte plus cette inégalité des richesses
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds