Et cela ne fait que continuer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1655
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#61

Message par perju930 »

pachy54 a écrit : dim. janv. 14, 2024 7:42 pm
une chose m'étonne sur la maison présentée par chez toi..... dur pour se loger à priori dans ton secteur....
Effectivement , même pour ceux qui ont des bons salaires
50 € par mois d'indemnité pour les fonctionnaires en poste dans ton secteur....
Beaucoup quittent la région , d'où la pénurie de personnel dans certains secteur, même autres que la fonction publique .
pachy54 a écrit : dim. janv. 14, 2024 7:42 pm 675 000 €, tu as un château dans le Massif Central !!!
Rien que pour s'amuser , je mets cette photo en ligne, située en Haute -Savoie cette maison se vendrait sans problème dans les 600 000 euros ( environ 180 m2, 1000m2 de terrain et bien située dans une zone pavillonnaire ) , or elle n'est pas en Haute-Savoie, mais dans une ville du centre de la France , au nord de Clermont Ferrand , à une heure de route....à ton avis à quel prix elle est "partie" ?
montl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#62

Message par françois fou »

ça ?! :hein: au fin fond de la haute saône, 75000€
>>>>>
perju930 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:54 pm Ensuite 330 euros ,c'est environ 3 stères de bois ...
:clap: :ouin: chez moi, c'est 60/80 balles le stère scié/fendu/livré -
tu vis pas au bon endroit - moi le bois ne me coute que la sueur et l'essence de la tronçonneuse
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4055
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#63

Message par jcnappee »

perju930 a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:53 am
rover17 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:39 am
Absolument , d'ailleurs ma maison est en paille :D
Si tu veux changer de région, il y en a une à vendre juste au dessus de chez moi. Construite effectivement en paille , enfin c'est de la paille compressée entre les panneaux intérieurs et extérieurs ( je l'ai vu construire)
Bon faut aimer le look extérieur...et le prix pour cette m... :D

https://www.bellesdemeures.com/annonces ... stToDetail
ça se vend ça ?
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4055
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#64

Message par jcnappee »

françois fou a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:20 pm ça ?! :hein: au fin fond de la haute saône, 75000€
>>>>>
perju930 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:54 pm Ensuite 330 euros ,c'est environ 3 stères de bois ...
:clap: :ouin: chez moi, c'est 60/80 balles le stère scié/fendu/livré -
tu vis pas au bon endroit - moi le bois ne me coute que la sueur et l'essence de la tronçonneuse
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir une coupe, car hormis dans ce cas se chauffer au bois dans une maison d'une certaine dimension ne se résume pas à 330 balles, au prix du stère que tu annonces.
Je chauffe ma baraque exclusivement au bois, par cuisinière bouilleur et ballon tampon sans production d'eau chaude et je vis dans le lot et garonne, autant dire dans un endroit pas vraiment froid : nous passons environ 15 stères par an pour maintenir la maison entre 19 et 21° selon les pièces.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1655
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#65

Message par perju930 »

françois fou a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:20 pm ça ?! :hein: au fin fond de la haute saône, 75000€
Oui ,sauf qu'elle n'est pas au fin fond de la Haute-Saône, mais dans une zone résidentielle dune grande ville , proche de commerces, école, collège et avec un arrêt de bus à 50m....et que même dans cette situation elle ne s'est pas vendue bien plus chère.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5972
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#66

Message par znoliv »

françois fou a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:20 pm ça ?! :hein: au fin fond de la haute saône, 75000€
>>>>>
perju930 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:54 pm Ensuite 330 euros ,c'est environ 3 stères de bois ...
:clap: :ouin: chez moi, c'est 60/80 balles le stère scié/fendu/livré -
tu vis pas au bon endroit - moi le bois ne me coute que la sueur et l'essence de la tronçonneuse
Ouais... le fin fond de la haute Saône c'est pas folichon, même en chauffant gratuitement....
J'y suis allé deux trois fois dans de la belle famille, une petite semaine aux beaux jours, ça va ! ;)

Du côté de Jussey, si tu connais....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#67

Message par françois fou »

ouais, même si Jussey c'est pas trop mon coin mais la haute patate comme on dit par ici a des attraits non négligeables
c'est "arriéré", c'est nature, le kirch de fougerolles n'est pas loin , et justement l'immobilier est abordable
il est vrai vous diront les taquins que la promiscuité n'a pas favorisé la diversité génétique dans les petits villages et que les caractères y sont ..... bien trempés :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5972
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#68

Message par znoliv »

Ils m'ont fait connaître la cancoillotte y'a bien 35 ans... :cool: depuis je suis accro !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4055
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#69

Message par jcnappee »

znoliv a écrit : lun. janv. 15, 2024 11:47 am Ils m'ont fait connaître la cancoillotte y'a bien 35 ans... :cool: depuis je suis accro !
+1 ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1655
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

#70

Message par perju930 »

françois fou a écrit : lun. janv. 15, 2024 11:28 am le kirch de fougerolles n'est pas loin , et justement l'immobilier est abordable
Disons que ce n'est pas "abordable" qui caractérise le mieux le marché immobilier ..."donné" me semble plus réaliste . :lol:

Quant au Kirch ..."ils" le coupent toujours ? me souviens, lors de mes études à Besac en 74/77 , que c'était le gros sujet d'actualité :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre