Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#51

Message par coluche »

Salut, un ami bucheron en est a son deuxieme, il en est content, et pour tout dire c'est un bucheron .... tueur de voitures , elles en prennent plein la tete !!!

un jour il a grimpe une cote dans le bois, impeccable ..... le LJ73 lui n'est pas passe !!!! il avait des pneus routes, comme le kangoo !!!

je pense que c'est le poid qui a jouer en faveur du kangoo, par contre faut compter 9 a 11l au cent pour le kangooen DCI , ca fait pas mal.

je pense que la premiere version etait moins puissante que la deuxieme et quelle n'avait pas de 1ere courte ....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
baroudeur06
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : cagnes sur mer 06800
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#52

Message par baroudeur06 »

ohazar a écrit :Connaissez-vous ses aptitudes en tout chemin ???
usage tres limite ,reserve au piste en tres bonne etat
probleme des que le visco est trop chaud tu repasse en 2 roues par securite
Avatar du membre
julien31
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Kangoo 4X4: l'unique SUV français...

#53

Message par julien31 »

A l'origine utilitaire mais Renault l'a rendu polyvalent.
Le Coupleur auto-adaptatif, ses suspensions renforcées et les protections de soubassement en font un bon "outil".
Et ça complète le bon volume de chargement et une meilleure finition que sa version utilitaire basique avec la clim manuelle, ABS, AFU, ASR etc...

Il est clair qu'il n'est pas comparable aux vrais 4X4, ni pour leur robustesse ni leurs capacités en franchissement...mais c'est un véritable véhicule de sport utilitaire, l'appelation S.U.V lui va bien.
D'autant plus que c'est le seul petit français portant le sigle 4X4 à l'arrière!

A l'usage, c'est vrai que c'est un peu frustrant que les ingénieurs Renault n'aient pas voulu lui rajouter une boite de transfert et un blocage arrière à 100% car c'est une voiture légère et maniable qui donne envi de faire quelques escapades hors sentires battus au vrai sens du terme...

Dangel l'a fait mais il sera lui aussi critiqué face aux vrais 4X4 de toute façon car à l'origine ses véhicules ne sont pas pensé pour le TT mais pour renforcer leur motricité.
Avatar du membre
julien31
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#54

Message par julien31 »

J'ai acheté mon Kangoo 4X4 1,9 dCi de décembre 2003 en mai dernier et depuis, j'ai parcouru 3000 kilomètres.
J'habite à Toulouse et je l'utilise que pour les loisirs avec un usage 80% route et 20% sentiers.

Pour le moment les points forts de cet engin sont:
- sa polyvalence
- la consommation courante raisonnable (7l/100 sur tous types de parcours)
- son agencement intérieur avec les coffres aviation, les portes latérales coulissantes et son coffre de 550 dm3.

Pour les faiblesses, bien ne voulant pas enfoncer le seul constructeur français qui produit un SUV, sa fiabilité a été mise à mal à deux reprises, j'ai dû faire changer la vanne EGR, avec une prise en charge constructeur à 30% et le mécanisme de fermeture de la porte avant-gauche: 60€.
Mais sinon pas de problème grave, je touche du bois...

Autre point négatif, il n'existe à l'heure actuelle qu'une seule monte pneumatique qui est celle d'origine à cause de l'indice de charge qui est de 92 c'est le michelin 4X4 Synchrone en 185-65 R15.

Sa plastique est discutable mais j'ai opter pour la discrêtion avec un poil d'originalité quand-même!
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#55

Message par MavGyver »

+1 :clap:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

pub kango.............

#56

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26681
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#57

Message par MG94 »

MDR ! :D :p
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#58

Message par yannick a »

Super déterrage!!!

Salut à tous,

bon on va un peu parler de vécu, j'ai possédé pendant 3 ans un Berlingo Dangel Extreme, vitesse courte, glissement limité avant et arrière, blocage arrière, moteur 1.6 HDI 75CV version utilitaire.

Pour ce qui est des pneus en origine c'était le Michelin Synchrone, très bon sur les chemins pas trop gras, moi j'avais monté des Fedima F-OR 195/70R15 bien cramponné, dessin du Michelin O/R.
J'ai dans un sujet similaire mis des photos de la bête. En tous chemins, c'est royal, jamais besoin du blocage arrière, les deux glissement travaillent super, quand ça grimpe, la rampante c'est que du bonheur, tu monte sur un filet de gaz.
En franchissement, ben je défi un Kangoo de suivre, je suis passé dans des zones ou mon TII reste sur place, et pareil pour bien des "vrais" 4X4, alors un Kangoo mdr!!! Le rapport court et le blocage sont redoutable, la légèreté et la garde au sol généreuse te permettes de sacrés figures et des levés de patte impressionnants.
C'est un 4X4 permanent et sous la pluie ou sur la neige c'est sécurisant, aucun désaccouplement pour cause de chauffe comme sur le Kangoo, répartition plus avantageuse en TT un peu dur sur route, ça résiste quand tu manoeuvres.
Si on a pas besoin de tracter lourd, c'est un super véhicule et économique, je tournais à 5,8l/100kms en été, en hiver c'était aux alentours de 6,1, 6,2l/100kms.
Perso je regrette le mien.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#59

Message par platplat »

J'ai entendu dire que Dangel etait hors de prix niveau entretien. Legende, ou realité...?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#60

Message par dede83 »

realité :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre