Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#41

Message par Pat »

:o sûr

Mais y'a des trottoirs bien tracés sur tes bourbiers :D
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#42

Message par yoansat »

Ah ouais, j'adore ça, je pourrais passer mon temps sur les pistes et y a de quoi faire la bas. On peut passer des jours sans voir la moindre route goudronnée. Passer du sable, aux cailloux, à la terre rouge, le choix des pneus n'est pas facile .
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#43

Message par chelele »

yoansat a écrit :Ah ouais, j'adore ça, je pourrais passer mon temps sur les pistes et y a de quoi faire la bas. On peut passer des jours sans voir la moindre route goudronnée. Passer du sable, aux cailloux, à la terre rouge, le choix des pneus n'est pas facile .
Avec une route goudronnée entre tana, antsirabe, et tulear, La pirogue est bien utile à Mada surtout en saison des pluies :)
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#44

Message par yoansat »

T'as raison Pat. Mais ils se sont arreter la, le goudron faut pas y compter avant un paquet d'années, si jamais il decide de le mettre. Et sur les 40 Km avant ça, y a pas de trottoirs pas de goudron, je sais pas pourquoi ils ont construit ces trottoirs à cet endroit, c'est l'Afrique. Surtout que souvent dans ce genre de cas on est obligé de tracer une nouvelle piste à coté, mais la c'est après le plantage qu'on a aperçue la p'tite bifurcation juste avant sur notre droite. :hein:

pour le plaisir
[ATTACH]7333[/ATTACH]

Au fait, il passait tous les bourbiers en courte, seconde ou 3e, differentiel bloqués. Moi j'aurrais eu tendance à rentrer dedans avec un peu de vitesse et vous comment vous faite dans ce genre de cas?
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#45

Message par ailbert »

be perso je ferais comme eux doucement
ça évite les projections de terres sur le capot pare brise, les chocs violants si il y a une pierre dans le bourbiers, les remontées d'eau dans le compartiment moteur.

la descente de la tzirambine en barque sur une semaine au milieu des crocodiles, et retour sur tuléar sur les gros camions qui passent les bourbiers les gué etc au milieu des baobabs, c'est géant mada :confused:

mais apparement certains connaissent aussi
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#46

Message par chelele »

yoansat a écrit : je sais pas pourquoi ils ont construit ces trottoirs à cet endroit, c'est l'Afrique.
Surement pour que la route ne s'affaisse pas et qu'elle reste praticable.

Le goudron coûte cher avec le taxi brousse, on s'arrêtait tous les trentes kilomètres pour un contrôle "douanier". Le militaire partait verifier la feuille de route dans sa cabane pour ranger les billets :D :D
ailbert a écrit :be perso je ferais comme eux doucement
ça évite les projections de terres sur le capot pare brise, les chocs violants si il y a une pierre dans le bourbiers, les remontées d'eau dans le compartiment moteur.
Idem il y a des souches aussi recouvertes d'eaux. Je me voie bien ranger mes vieux os avec mon HDJ dans le sud du cote du Tulear histoire de siroter une derniere Three Horses beer au zaza club. Il y a temps à decouvrir sur cette Ile ! :o
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#47

Message par yoansat »

Je voi que y a des connaisseurs de Mada ;) .
Faut pas oublier la charrete à zébu, 4 ou 8 pattes motrice imbatable. Bonne THB à tous

Un aperçu du grand sud, route Cap St Marie
[ATTACH]7345[/ATTACH]
Avatar du membre
gwavi
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2008
Statut : Hors ligne

Une petite présentation

#48

Message par gwavi »

31 ans je suis du 92, et je ne vient pas par hasard sur ce forum,
je me penche sur l'achat d'un 4X4, vu que je vais bientôt changer de lieu d' habitation, où le chemin demande d'avoir un 4X4 un vrais, pour l'instant j'ai une audi A3 c'est bien mais par pour les petites routes boueuses, alors je m'interesse de plus en plus à la Toyota Hilux 3.0D en occase ou au L200 de preference model jusqu'à fin 2006 tout cela en double cab, voila. ;)
chichourle
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : sommières gard
Statut : Hors ligne

un ptit nouveau

#49

Message par chichourle »

ben voilà mes premiers pas dans le forum (toutes cat confondues) ya un début à tout. je suis l'heureux propriétaire d'un bj 73 depuis peu et je ne manquerais pas de passer par là pour trouver qqs renseignements... trouver des pièces, modifs, reparations, etc etc je vais commencer par "chiner" dans les archives. si je dis des conneries ou si j'les dis au mauvais endroit (coucou les modos)
allez a+
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#50

Message par baroudeur73 »

chichourle a écrit :ben voilà mes premiers pas dans le forum (toutes cat confondues) ya un début à tout. je suis l'heureux propriétaire d'un bj 73 depuis peu et je ne manquerais pas de passer par là pour trouver qqs renseignements... trouver des pièces, modifs, reparations, etc etc je vais commencer par "chiner" dans les archives. si je dis des conneries ou si j'les dis au mauvais endroit (coucou les modos)
allez a+
bienvenue a toi ,bon t'as pas fais un mauvais choix pour ton pepere :D :D :D tu as une petite photo de la bête ?(le bj pas toi :D )
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre