Progrès ou répression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#41

Message par beurk »

christian.styling a écrit : ven. sept. 01, 2023 2:59 pm
françois fou a écrit : ven. sept. 01, 2023 12:51 pm
"le plaisir n'est pas dans la ligne droite" proverbe motard :D
Je l'aurais gravée sur le réservoir celle-ci :clap:
Tu n'aurais pas préféré celle de la barrière de sécurité ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4265
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#42

Message par pachy54 »

rouler vite soit mais dans quelles circonstances ?

Un dimanche, Nancy - Gênes 685 km via la Suisse en 6.5 heures... il faisait un temps plus que sec et -15°, tous planqués autour du poêle...
et avec un contrôle douanier appuyé (époque des brigades rouges en Italie), j'avais mes deux enfants mineures avec moi !

Aujourd'hui et au vu des contraintes, interdictions, restrictions, limitations, etc.... il faut minimum 9 heures et encore !

Pour avoir roulé qq km depuis plus de 55 ans, je suis stupéfait du nombre d'infractions commises : hier AM sur 2.5 km, plus de 10 et pas des moindres, queue de poisson, doublé par la droite, les couloirs de bus, ne parlons pas des clignotants en option, ni des feux tricolores, idem pour les tourne à droite des vélos qui vont tout droit voire à gauche en coupant ceux d'en face, etc.....


En sortant de la mairie, véhicules garés sur les places pour utilisation des Mollock (ordures ménagères et verre), allez hop sur les cales roulantes et direction la fourrière ! selon la PN, rien que 9 en 1.5 h.....

on ne respecte plus rien !

et le comble, c'est que les gens trouvent cela anormal de se faire aligner..... le monde à l'envers !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#43

Message par christian.styling »

Je pense qu'on devrait être remis à niveau tous les cinq ans.

Dix ans après mon permis auto j'ai passé le permis moto. Dix ans plus tard j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai recidivé dix ans après. Donc pendant cette longue période j'ai été formé aux nouveaux détails du code de la route. Et, de dix ans en dix ans énormément de conseils de conduite nouveaux s'appliquent.

Donc ça serait nécessaire que tout le monde passe puis repasse le permis.

Déjà... faudrait... mais c'est irréalisable... que tous les conducteurs aient passé au moins une fois le permis. Ça leur permettrait d'être couverts par une assurance...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#44

Message par christian.styling »

Mais faudrait arrêter de supprimer le permis pour une accumulation de petits excès de vitesse.
Je sais pas combien j'en cumule, j'ai onze points, mais ça m'est très souvent arrivé de perdre un point pour un excès où les limitations 80 / 70 / 50 alternent tellement qu'on sait pas quelle vitesse maxi respecter ? Sans parler des panneaux 80 sans raison sur autoroute... J'ai même été verbalisé pour non respect des... << quilles >>. => Quand il y a des quilles on doit baisser sa vitesse de 20 km/h ! J'ai pas trouvé le texte ! Mais j'ai été verbalisé pour avoir roulé à 103 sur autoroute limité à 110 parce qu'il y avait des quilles sur la bande d'arrêt d'urgence.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22146
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Progrès ou répression ?

#45

Message par didi »

oui, ça serait intéressant de le connaitre cet article à propos de la vitesse et des quilles...

t'as payé en liquide ce monsieur pour pas faire de frais administratif :D

j'ai fait une très rapide recherche sur google et j'ai pas eu de réponse :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#46

Message par christian.styling »

Ça a été payé par carte bancaire sur le site .gouv

C'est incompréhensible mais c'est un mur dans lequel on fonce si on n'accepte pas de payer.

Une fois j'ai été verbalisé pour une infraction 70 au lieu de 50 avec photo du conducteur d'une voiture à mon nom.

Mon fils était parti avec ce véhicule mais avait, au moment de l'infraction, deux pieds gelés et soignés à l'hôpital de Chamonix.

Je suis allé à la gendarmerie de mon bled avec les cartes d'identité de ma famille et la photo du radar. Les gendarmes ont fait le nécessaire pour que la présidente du tribunal comprenne que c'était personne de connu qui conduisait .
On a discuté avec la présidente du tribunal de Sallanches qui oralement a reconnu notre bonne foi.

Elle ne m'a pas supprimé de points à mon permis. Mais elle a doublé la somme que je devais en tant qu'amende.

C'est la justice !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#47

Message par christian.styling »

Pour ma défense : je ne suis pas né avec des pensées anarchistes ! C'est la faute aux têtes à claques qui nous gouvernent !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22146
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Progrès ou répression ?

#48

Message par didi »

tiens, c'est marrant, (ou pas) mais dans un coin de ma tête il me semble que les forces de l'ordre doivent être en mesure de te montrer l'article selon lequel tu es sanctionné. :hein: :hein:

y'a des choses faciles à trouver sur le net, et d'autres pas. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#49

Message par christian.styling »

J'ai pas voulu me battre avec plus fort que moi.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#50

Message par christian.styling »

Après faut pas qu'ils se plaignent de notre désintérêt. Enfin pour moi c'est le cas. Je ne m'intéresse pas à des gens qui me cassent les... pieds.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre