Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Modérateur : valJeep
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re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Piéton auto-stoppeur.
re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
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re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
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re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
j'ai moi aussi un souci de chauffage, la manip me donne le code 54, ce qui laisse penser que le volet coté passager est HS.
Mon souci c'est que ça chauffe pas assez, à gauche comme à droite, quand j'actionne le bouton de température, il la fait varier à gauche comme à droite (mais peut être bien moins à droite ce qui expliquerait le code 54).
J'ai l'impression que le volet qui sert au recyclage fonctionne vu que le bruit change si j'actionne le bouton.
J'ai donc commandé un kit pour changer les volets mais je me demande si le manque général de chaleur ne vient pas d'ailleurs, est qu'un problème sur un volet peut faire baisser la température max à la sortie? Est ce qu'il fait que je cherche un autre problème? (une autre solution pardon) Si c'est pour ne finalement pas avoir plus de chaleur, je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le découpage derrière la boite à gants.
Merci à tous.
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Marre des questions hors sujet !
Bonjour, voilà la parfaite illustration du genre de question qui bousille les meilleurs sujets de forum comme celui-ci. La question est complètement hors sujet et il y en a même qui répondent ce qui fait que tout le monde se disperse. Cordialement Fred.TMS a écrit :Moi c'est le cuir dont je me serai bien passé.......
En parlant de ça, vous utilisez quoi pour l'entretien de votre cuir ?
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re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Juste une chose une clim a un filtre (filtre déshydratant) sur son circuit et il doit être changé tous les 4/6 ans car si il se bouche la production de frais tombe...TELRAK74 a écrit :Bonjour a tous,
Ce post est régulièrement déterré, c'est qu'il est utile....
Donc à mon tour. GC Limited de 03/2004, 95000kms (oui c'est peu... et ce n'est pas une erreur de frappe).
Le précédent proprio à fait faire le remplacement des deux volets du bi-zone par le concessionnaire il y a 4 ans : facture de plus de 1100€ ...
Depuis 15 jours, ma clim est moins efficace. J'ai fais faire une recharge (utile, il manquait 25% de gaz). Mais ce n'est pas suffisant. La clim produit de l'air frais, mais le flux d'air n'est pas suffisant pour rafraîchir l'habitacle. En variant la viteqsse du ventilo, on entends bien qu'il tourne plus ou moins vite, mais le flux d'air ne varie pas.
De prime abord, je ne pense pas que ce soit les volets de bizones (deja remplacés mais je ne sais pas si le kit monté sont les volets en alu). Je pense plutot au volet général ...
Avant de me lancer dans du démontage, voir du découpage, je souhaite avoir vos avis éclairés...
Merci à tous et bonne vacances, pour ceux qui en profite encore.
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re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Vu que c'est a l'initiative du créateur du post, cette réflexion est malvenue, surtout pour le peu que tu interviens.............................ZOUBI57 a écrit :Bonjour, voilà la parfaite illustration du genre de question qui bousille les meilleurs sujets de forum comme celui-ci. La question est complètement hors sujet et il y en a même qui répondent ce qui fait que tout le monde se disperse. Cordialement Fred.
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Re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Pour compléter ce post très intéressant j'ai une question à vous soumettre concernant mon WG de 2002 finition Overland (HAVC AZC bizone à variation électronique).
Plusieurs soucis de ventilation sont apparus :
- faible débit de ventilation,
- air froid sur les jambes du passager,
- variation de vitesse de la ventilation HS,
Après diagnostic j'ai constaté que le volet de recirculation était cassé puis tombé sur l'admission d'air du ventilateur. du coup débit insignifiant et passage direct de l'air extérieur par la prise d'air intérieure de recirculation. de fait air froid direct sur passager. solutionner par remise en place et blocage du volet en position recirculation fermée. vu que je ne m'en sert jamais ce n'est pas un souci. on verra si un jour je démonte le tableau de bord
Concernant la variation de vitesse du ventilateur j'ai changé le module de commande du moteur situé sous la boîte à gants. j'ai découvert un bricolage à base de domino et autres fioritures (certains devraient aller prendre des cours avant d'ouvrir leur caisse à outils... ). de fait les connecteurs avaient disparus. j'ai donc dû monter deux des fils en soudant et les trois autres sur le connecteur fourni.
Après remontage souci .... le moteur tourne à fond constamment y compris contact coupé. seul moyen pour l'arrêter = enlever le fusible 40 A de la boîte de jonction moteur.
Je me demande si les fils que j'ai repéré au démontage n'étaient pas déjà inversé (j'ai acheté la voiture avec ventilation déjà en panne).
Le shop-manual donne des couleurs de fils qui ne correspondent pas à ce qui est présent sur la voiture.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Est-ce quelqu'un aurait une photo de son branchement avec la couleur des fils ?
Je précise que le connecteur (vu comme sur la photo) a d'origine sur mon véhicule un fil rouge sur le contact de gauche / un fil noir à liseré jaune sur le contact du milieu / un fil noir sur le contact de droite (voir flèches rouges). j'ai une présence constante de 12 V entre les contacts de gauche et droite (positif à gauche). ne pas tenir compte du fil bleu et des fils verts clairs qui étaient fournis avec le module. sur la photo les gros fils rouges et noir visibles à gauche et à droite de la photo sont les fils du moteur de ventilation que je pense avoir bien branché.
Merci d'avance pour votre aide.
LB je ne sais pas pourquoi mais la photo se met à l'horizontale sur le site. la faire pivoter dans le sens horaire, languette vers le haut
- LBcherokee
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Re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004
Personne n'a ce type d'installation !?
cdt