préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#41

Message par noelda27 »

Pour l'instant pas de casse de joint homocinétique, pont avant pas de peoblème non plus mais vidange annuelle soit entre 15 et 20000 km avec de l'huile haute pression 75w140, 100% synthése et les AVM pas de casse pour l'instant.
De toute façon en Raid nous partons toujours avec: 1 joint homocinétique (demi arbre de roue avant), 1 kit d'embrayage, 1 kit de roulement de roue avant et arrière, 1 rotule de chaque sorte (direction, suspension inf et sup, bielette de barre anti-roulis avt et arr) et pour le 3litre nissan que ce soit pour le Terrano ou Patrol toujours avoir un Débimétre de rechange au cas ou il tombe en rade.
La chose a ne pas faire avec un T2 dans le sable c'est essayer de tiré un HDJ 80 ou 100 tanqué car 2tonnes4 tirant 3tonnes5 ensablé on y arrive pas mais surtout un risque majeur de cassé la transmission +++ :ouin:
A+
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#42

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Pas encore parti. ;)

Tanguy, je veux bien te croire qu'il ne faut pas trop de CV sur les pistes, ou sur les petites dunes. Mais je ne vois pas du tout comment arriver à passer des dunes de plusieurs 100m de haut avec du sable qui ne pense qu'a foutre le camp. ..../....

l' Erg Chebbi , au Maroc , la dune la plus haute fait 900m d' altitude
il est impossible d' envisager de la franchir vue la configuration des derniers 40m quasi vertical et pire que les ...sables mouvants ( :D ) tellement ça s' écroule sous les pieds ,

mon fils a fini l' ascension à pieds ... dur-dur !

nous sommes montés jusqu' à .... 841m sous environ 40/45° d' angle ...et 35° de chaleur! :D
seconde courte , pied quasi à la dalle et bien concentré pour monter droit ! :malade:
on s' arrète au moment ou le sable est tellement mou que l' on avance plus , ou quasi plus , les Patrol commencent à patiner sur place ... donc stop ! avant un plantage scabreux à resortir
pour dire que les 150/160cv d' origine supportent l' effort et que c' est le pilote qui décide d' arréter là ;)

..... :no: et en pneu mud ! :diable:

descente en marche arrière , la plus longue marche arrière , en pente , que j' ai fais à ce jour ! :mad:

Photo 685.jpg

Photo 686.jpg


la preuve par le GPS ;)
trace.jpg
tout ça , ça retse du "pilotage" pour le fun ... :cool:
à la différence de Noelda27 qui lui parcours des milliers de kms dans ces conditions tous les ans par obligation , un véhicule pointu et bien préparé se justifie pleinement ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#43

Message par noelda27 »

Bonjour a tous les amis du T2 de forum 4x4, je poursuis la préparation de mon T2 pour les dunes.

A l'arrière j'ai un crochet d'attelage ATNOR qui a sauver la vie de mon par-choc de multiples fois lors de marche ou lors d’ascension de petites dunette en Tunisie. Mais le défaut c'est que c'est une enclume dans la terre ou le sable freinant le véhicule ce pourquoi je lui ai fait un ski maison cf photos.
D'abord j'ai rajouté un barre carré en arrière et au dessus de l'originale ou reposera l'arrière du ski qui lui est soudé en bas du crochet d'origine et sur le renfort carré en haut et en arrière. Il s'agit d'une tôle de 10 mm d'épais récupéré chez le férailleur ainsi que le carré creux de 50 mm X 50 mm sur 3 mm d'épais.
Photo Iphone 316.jpg
Vous avez remarquer mon feux arrière additionnel de recul de 55 w H3 long portée car la nuit pour reculé on voit rien avec celui la plus de problème (pas homologué route !! mais pas de remarque au CT de mai 2011). J'ai aussi remonté la prise d'attelage car trop exposée lors des franchissement elle est donc fixée dans le par-choc en haut a gauche du crochet. Depuis plus de problème.
Photo Iphone 321.jpg
Photo Iphone 317.jpg
Photo Iphone 319.jpg
Photo Iphone 320.jpg
Pour l'avant j'en avais mare de descendre et mettre la manille pour accroché la sangle de celui qui est planté donc j'ai mis un crochet ouvert de 5T boulonné sur le porte treuil avant AFN fait en tôle de 6 mm directement boulonné sur le châssis. Crochet acheter chez Terrain Tamer sur la foire de Valloire pour 19 euros.
Photo Iphone 328.jpg
Photo Iphone 327.jpg


L'avantage de cet anneau de traction ouvert une fois finit de tracté une marche avant d'un mètre et la sangle du copain est décroché et vous pouvez partir sans descendre de voiture sauf si c'est votre sangle !! ;)

A bientôt pour la suite de ma prépa (tableau électrique 12 et 220 v avec batterie axillaire et frigo, aménagement en 3 places pour Raid ...) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#44

Message par Olivier S. »

Bien vu le petit ski de l'attelage :clap:

Tu pourrais faire une autre vue sur ta prise remorque déportée, stoplé? :no: ;)

Image
J'aurais peut-être mis le feu plus bas entre le pc et la barre de l'attelage, quitte à mettre aussi un ski :no:
Pas de soucis quand on accède au coffre?
noelda27 a écrit :...L'avantage de cet anneau de traction ouvert une fois finit de tracté une marche avant d'un mètre et la sangle du copain est décroché et vous pouvez partir sans descendre de voiture sauf si c'est votre sangle !! ...

Sympa pour le copain qui t'a sorti :lol:
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#45

Message par noelda27 »

Olivier S. a écrit :Bien vu le petit ski de l'attelage :clap:

Tu pourrais faire une autre vue sur ta prise remorque déportée, stoplé? :no: ;)



Sympa pour le copain qui t'a sorti :lol:

Salut Olivier, non je déconné pour le copain je descend et je lui taxe l'apéro le soir au bivouac. Et pour ma prise d'attelage arrière nouvelle photos demain car maintenant il fait nuit :(
A + l'amis
Au faite tu a du nouveau de Vincent ? je croit que l'on attend la même chose de Bulgarie !! ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#46

Message par Olivier S. »

noelda27 a écrit :Salut Olivier, non je déconné pour le copain je descend et je lui taxe l'apéro le soir au bivouac...

C'est comme ça que ça marche!!! :D

T'inquiète, je pourrais attendre :lol:

;)

p.s: Pas de news... Mais il est pas en vacances?
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#47

Message par noelda27 »

Olivier S. a écrit :C'est comme ça que ça marche!!! :D

T'inquiète, je pourrais attendre :lol:

;)

p.s: Pas de news... Mais il est pas en vacances?

Ouais mais le temps me semble long j'ai hâte de les montés :) car je repart 10 j dans les dunes de Tunisie à la Toussaint ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#48

Message par noelda27 »

[quote="Olivier S."]Bien vu le petit ski de l'attelage :clap:

Tu pourrais faire une autre vue sur ta prise remorque déportée, stoplé? :no: ;)


Voici d'autres photos de ma prise d'attelage déportée pour Olivier S
Photo Iphone 358.jpg
La comme le pare-choc vibré sur les pistes j'ai percé un trou de 6 dans la partie métallique et mis un rivet aluminium + rondelle large et cela ne vibre plus.
Photo Iphone 329.jpg
Photo Iphone 330.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#49

Message par noelda27 »

[quote="Olivier S."]
J'aurais peut-être mis le feu plus bas entre le pc et la barre de l'attelage, quitte à mettre aussi un ski :no:
Pas de soucis quand on accède au coffre?

Non aucun soucis lorsqu'on accède au coffre si c'est un petit phare cf photos. Le support est un bout de fer plat de 30 mm de large X 4 mm d"épaisseur riveter par 4 rivet dans la partie métallique du pare-choc pour ne pas se cassé sur les pistes ondulées. cela tiens depuis 3 Raids et quel confort pour le recul la nuit.
Photo Iphone 331.jpg
Photo Iphone 333.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Astuces en Bref

#50

Message par noelda27 »

Pour évité que les prises 12v des frigos ou autre connections bouge lors des pistes faire cette petite fixation maison ça coute rien et évite de retrouvé le frigo a 15°c au lieu de 2°c le soir au bivouac.
Photo Iphone 361.jpg
Je vous ai présenter plus haut dans le Post une configuration 2 places avant avec l'arrière aménagé avec 160 litres de gasoil et 50 l d'eau plus les rangements ...etc
Voici mon aménagement en configuration 3 places lorsque nous partons avec un de nos enfants + Frigo-congélateur 35 l de Pro Road + 40 l de gasoil supplémentaire soit 120litres en tout. Nous avons donc en tout 3 aménagements pour le T2 : en 2 places pour les longues distances avec autonomie de 1000 km dans le sable, un aménagement de 5 places en famille pour les distances en autonomie de 400 km dans le sable ou en France et un aménagement a 3 pour autonomie de 600 km dans le sable.
Qui dit que le T2 est trop petit ou pas polyvalent ? moi je fait tout avec ! ;)
Photo Iphone 323.jpg
Photo Iphone 324.jpg
Là la fixation sur le châssis du caisson bois.
Photo Iphone 325.jpg
Photo Iphone 353.jpg
Bien mettre une protection caoutchouc sous les tendeurs de sangles sinon avec les vibrations sur pistes cala fait des trou dans les bidons, mallettes, frigo ...etc
Photo Iphone 359.jpg
J'ai garder le côté passé arrière chauffeur car la trappe réservoir et côté opposé donc plus facile de mettre ma pompe de transfert de gasoil du bon côté ! ;)

A bientôt si mon sujet vous intéresse toujours car j'ai très peu de retour malgré mon investissement photos :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre