filtre a air green
Modérateur : vincent sch
- OlivierLB
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Voir mon post sur K&N
Un k&n ca ne se SOUFFLE SURTOUT PAS -le filtre est naze apres car vous abimez la toile coton qui constitue le filtre en ecartant avec l'air le maillage de microfibres coton- ca ce brosse et ce tapote pour faire tomber la crasse et si necessaire on rehuile un peu car la poussiere aspire l'huile par capillarité.
Tout les 40 000 KMS (25000miles) ou plus en usage tres dur: on asperge avec le nettoyant special on attend on rince a l'eau clair ON LAISSE SECHER (d'ou l'utilité d'avoir une nuit devant soi) et on rehuile, et c'est reparti pour la distance (K&N recommande tous les 50 000 miles soit 80 000 kms...)
Voila c'est tout et ca marche nickel.........
Pour le green je ne sais pas......
@+
olivier
re: filtre a air green
80000kms est fortement exageré meme 40000kms une visite plus reguliere s'impose. sur mon TII il ya un filtre JR Filter meme principe que
le KN (coton) il se charge de m.. assez vite meme en ville un netoyage tous les 10000kms semble une frequence plus indiquée. le nettoyage (ou plutot trempage ne pas frotter ni souffler)avec du produit vaisselle marche tres bien avec un bon rincage sechage
puis pulverisation de l'huile. L'huile KN marche avec des filtre JR ou Green et inversement seul la couleur change
- scalounet
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Re: Voir mon post sur K&N
c' est la meme chose...OlivierLB a écrit :Ca fait un un que j'ai un K&N (route ville sable boue pluie gués etc) et c'est genial...mais quand je lis les aneries sur ce filtre j'ai peur:
Un k&n ca ne se SOUFFLE SURTOUT PAS -le filtre est naze apres car vous abimez la toile coton qui constitue le filtre en ecartant avec l'air le maillage de microfibres coton- ca ce brosse et ce tapote pour faire tomber la crasse et si necessaire on rehuile un peu car la poussiere aspire l'huile par capillarité.
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olivier
quand au kilometrage, quand KN ou Green preconnisent le nettoyage a X kms, c' est en condition normale...
l' ideal etant de regarder de temps en temps l' etat du filtre et de proceder ou pas a son nettoyage..
pour le reste, tout a fait d' accord avec toi sur le probleme de la soufflete....
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- rouletoujours
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re: filtre a air green
Je vous signale que pour bénéficier à fond du changement de filtre (et de l'augmentation de la quantité d'air aspirée) il faut aussi augmenter l'arrivée d'essence(ou de GO)afin de gagner en couple et parfois en puissance
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re: filtre a air green
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re: filtre a air green
comme je roule très très cool sur route la fiabilité sera la même je pense.
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re: filtre a air green
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re: filtre a air green
bon petite experience perso.
J'ai moi aussi un filtre JR sur le toy.
Frequence de lavage conseille par mon garagiste adore => tous les 5000km (le salissement de se type de filtre n'a rien a voir avec un filtre papier et il est effectivement rapidement noirci)
La frequence de lavage que j'ai adopte:
Ayant remarque que le filtre ne noirci pas uniformement (selon le sens de rotation de l'air autour) je tourne le filtre tous les 3000/4000km. et le lave tous les 7500km. Tout ceci pour un usage courant ici en france. Au dela je pense que c'est pas raisonable vu comment le filtre se salit vite (et puis surtout je fais deja pas comme on m'a dit alors :lol .
Au cout du filtre (~60euros) s'ajoute les produits (huile et nettoyant) d'entretien que j'ai evalue a 20euros pour 3 lavages. Normalement il y a un nombre limite de lavage (je sais plus trop combien mais ca doit etre de l'ordre de 15). Donc si on respecte ce genre de frequence
15x5000=75000km ->60euros
15/3x20 ->100euros
~160euros tous les 75000km
au lieu de ~30euros tous les 10000km => 225euros pour 75000km
ca reste rentable mais c'est pas le truc super rentable quand meme mais c'est pratique et c'est vrai qu'on sent du changement sur l'admission => ca siffle
l'operation prends en revanche une bonne demi heure et il faut de l'eau pour mouiller => 1L d'eau, un recipient pour le lavage/roulage, attendre l'effet du produit, rincage => encore bien 2L/3L d'eau, sechage naturel, huilage + petit essorage naturelle du surplus d'huile qui coule du filtre.
En conclusion le lavage n'est pas pratique en raid. Je pars en tunisie dans un mois et j'emmene un filtre toy papier que j'installerai et soufflerait tous les soirs pour les passages dans les dunes. Pour le reste du voyage (route) j'emmene de quoi nettoyer le filtre JR 1 ou 2 fois maxi car tant que pas de sable a priori pas de soucis, mais c'est quand meme bcp de contrainte par rapport au papier qu'il suffit de souffler (10min a tout casser avec un bon compresseur qu'on a deja pour les pneus c'est tout).
Voili voilou j'attends vos remarques..
Il y a aussi une rumeur comme quoi l'huile bleue ou rose qu'on mets sur le filtre ne serait pas tres bonne pour le turbo et le moteur a long termes mais la par contre je demande confirmation. Moi pas eu de soucis pour l'instant.
- Klug
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re: filtre a air green
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]