GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: GPS

#31

Message par PATBQT »

Oui, je suis bien de ton avis, ce site mâche le travail. :idée:
Après il est plus simple de trouver ce que l'on cherche :D quand on sait ce que l'on cherche! :boing:
Pour Calounne c'est comme cela qu'il faut faire: :love:
Patrick :idée:
Avatar du membre
roscha06
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Valbonne-Sophia (Alpes-Maritimes)
Statut : Hors ligne

re: GPS

#32

Message par roscha06 »

Salut les accrocs du GPS,

j'ai testé en pret une version du récepteur GPS qui n'a plus besoin de cable pour se connecter:
http://www.emtac.com/products/bluetooth ... html#btgps
Comme il n'y a plus de cable on peut le placer bien haut et comme il est léger on peut le scotcher sur le pare-brise, en plus il n'y a pas d'écran LCD fragile qui peut casser.
Je ne veux plus rien d'autre pour mon petit Noel :ange:

C'est royal avec un Pocket PC qui enregistre et affiche la route sur son support au tableu de bord, mais pour l'instant c'est plutot la solution Rolls-Royce parce que j'ai pas trouvé d'ensemble a moins de 1000 Euros et encore il n'y pas le logiciel inclus.

Va falloir que je cause avec la ministre des finances.

Roland
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS

#33

Message par Klug »

Tu y rajoutes un téléphone BlueTooth et GPRS et tu es le roi du pétrole... Tu peux même télécharger tes cartes en live s'il t'en manque.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: GPS

#34

Message par PATBQT »

Bonjour,
Tu veux te passer de cables, tu vas être tributaire des piles du gps et du Pocket: sources d'ennuis!
La transmission des données se fait-elle par port IR ? Dans ce cas quid de la transmission derrière un pare-brise surchauffé au soleil ?
Mon système fonctionne avec un récepteur gps RoyalTek RGM-2000,(http://www.royaltek.com ) c'est en gros une demie-sphère aplatie de 5 cm de diamètre, montée d'origine sur un support magnétique, il y a un fil pour l'alimenter et une dérivation pour l'alim du pocket donc pas de problème de piles à plat (ce qu'elles font le mieux!)
Un autre problème que les fabricants de gps passent volontier sous silence:
Tout ne passe pas toujours comme on voudrait, dans ma Laguna avec pare-brise athermique pas de réception, je dois donc positionner le gps à l'extérieur, (sur une rondelle métallique fixée avec du double face sur le bas du pare-brise) intérêt de la base magnétique, le fil passe sans problème dans les caoutchoucs de la portière.
Dans le Land qui est bâché, pas de problème par beau temps, mais lorsqu'il pleut et que la bâche est trempée, cela passe moins bien, ajoute quelques frondaisons au-dessus et il n'y a plus de réception, il faut encore sortir le gps.
Autre avantage, j'ai payé le gps et le Pocket PC 499 euros.
Le système n'est certainement pas l'idéal, mais il a rapport système rendu /prix, très intérressant. Je l'ai équipé d'OziExploreCe et de cartes au 25 000°, je suis bleuffé par la précision de l'ensemble en randonnée.
Patrick :idée:
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: GPS

#35

Message par paj v6 3000 »

j'avais deja achete ce systeme chez carrouf (medion tout equipe)
mais j'ai des problemes pour trouver des cartes a inserer dans le medion voila mon plus gros probleme à ce jour car je dois partir en tunisie bientot et il est tres complique de scanner une carte michelin sans aucun point gps ensuite pour la calibrer par oziexplorer.
si tu connais un site de cartes toutes pretes, je suis preneur

merci
PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: GPS

#36

Message par PATBQT »

La Tunisie est un vrai problème cartographique.
La carte Michelin ne possède pas de coordonnée.
L'IGN en sort 3 pour la Tunisie avec coordonnées mais au 1 000 00°
Sur le site suivant on trouve une carte numérisée à vendre, je ne la connais pas:
http://www.daerr.de/GPS/GPS-Software.htm
Bon courage
PS: Pour la France j'espère que tu n'as pas de soucis pour intégrer des cartes dans ton Medion, sinon je peux t'aider.
Patrick :idée:
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: GPS

#37

Message par paj v6 3000 »

merci de ta reponse, je ne suis pas aussi avance que toi dans la demarche, mais en cas de problemes je n'hesiterai pas à faire appel .

merci encore
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS

#38

Message par Andrei Pajero »

PATBQT, merci pour les info et les liens! :idée: Maintenant, comme tu dis, je sais ce que je veux! :)

off topic:

paj V6 3000, quand tu vas en Tunisie, t'as pas de probleme avec la qualite de l'essence? C'est la question qui me turlupine - j'ai aussi un V6, vois tu? ;) (tu peux repondre par mp...)
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: GPS

#39

Message par paj v6 3000 »

et bien, pour tout dire ce sera la première fois avec cette voiture.
mais en debut d'année des amis qui repartent avec moi bientot, y sont allés avec des motos marchant au 95 et n'ont rencontré aucun probleme, et ceci m'a été confirmé par le gentil organisateur du prochain periple.
on verra bien !!!
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS

#40

Message par calounne »

ça y est, j'ai acheter un ipaq de chez compaq sur ebay. il me reste le module gps et je ferais mes essais suivant les conseil de Patbqt. mais il va falloir que je relises les messages precedant avant de faire n'importninouac ...

a bientot calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Répondre