ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#31

Message par xavier13 »

famak a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:48 pm
didi a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:18 pm Tu t'en balek, y'a la date sur le certificat de cession (que tu gardes) et sur la carte grise.
Tu t'en balek tant que tu n'as pas eu de soucis. ;)

Moi j'ai eu des soucis de pv de stationnement qui arrivaient à la maison. Cà aurait pu etre pire, en cas d'excés de vitesse, tu peux te retrouver en quelques jours sans permis, et quand tu connais le fonctionnement de l'administration, çà peut mettre des mois pour le récupérer. Et quand c'est ton outil de travail, tu peux te faire virer, et çà peut devenir la spirale infernale. Alors celui qui change pas sa CG de suite, il devrait prendre cher.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#32

Message par famak »

xavier13 a écrit : lun. oct. 16, 2023 6:06 pm
famak a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:48 pm
didi a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:18 pm Tu t'en balek, y'a la date sur le certificat de cession (que tu gardes) et sur la carte grise.
Tu t'en balek tant que tu n'as pas eu de soucis. ;)

Moi j'ai eu des soucis de pv de stationnement qui arrivaient à la maison. Cà aurait pu etre pire, en cas d'excés de vitesse, tu peux te retrouver en quelques jours sans permis, et quand tu connais le fonctionnement de l'administration, çà peut mettre des mois pour le récupérer. Et quand c'est ton outil de travail, tu peux te faire virer, et çà peut devenir la spirale infernale. Alors celui qui change pas sa CG de suite, il devrait prendre cher.

Bah justement... Deux gros excès de vitesse le jour de l'achat, ou le lendemain, je ne sais plus.

J'ai reçu l'information que quelques années bien tassés plus tard, car j'avais déménagé plusieurs fois.

Ce qui m'a sauvé, dans le premier temps, c'est que je n'avais pas reçu les recommandés. ( ils avaient l'information à Rennes pour le fait que les recommandés retournaient pour adresse plus valide ).
Ca a laissé 1 semaine pour prouver notre bonne foi, et vu que madame numérise... Nous avions encore la date et l'heure... ainsi que le nom, l'adresse, etc,etc de l'acquéreur.

Jamais eu d'autres nouvelles.

Pour mon cas personnel, le retrait ou la suspension de permis est une faute grave.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22105
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#33

Message par didi »

famak a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:48 pm
didi a écrit : lun. oct. 16, 2023 5:18 pm Tu t'en balek, y'a la date sur le certificat de cession (que tu gardes) et sur la carte grise.
Tu t'en balek tant que tu n'as pas eu de soucis. ;)
c'est pour ça que c'est bien de marquer l'heure de la vente.

et c'est pour ça que c'est bien de tout numériser.

comme ça, tu t'en balek du sérieux du guignol qui bouine...le gougnafier ne passera pas!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1887
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#34

Message par lebjac »

didi a écrit : dim. oct. 15, 2023 10:31 am fais une recherche sur ce sujet, tu verras que ce n'est pas la 1ère fois qu'il est évoqué.

et ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a les mêmes choses de dites... Mais si t'es proprio, en cas de saisie, ou d'héritage, ça fait une différence. Et en écrivant ça, je me demande qui peut bien garder le certificat de cession dans son grenier? Mais aujourd'hui, ANTS est là pour le faire.

on peut même faire un // avec la taille des pneus homologuée sur la bagnole et le contrôle technique et la responsabilité en cas d'accident.



PS: Quand tu achèteras une voiture à ta fille mets ton nom sur le certificat de cession et mets la à son nom sur la cg, ça t'évitera de recevoir les prunes... :p
Non ça ça ne marche pas, le nom sur la demande de carte grise doit-être le même que sur le certificat de session, si non tu as un refus de l'ANTS. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22105
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#35

Message par didi »

bon, ben tu as malheureusement raison. ;)

C'est ballot, je croyais avoir trouvé une bonne combine :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#36

Message par exNISSAN »

Et oui ...
De plus il vérifient maintenant lors de la demande de carte-grise ,que le titulaire soit obligatoirement en possession du permis de conduire correspondant (catégorie de P.C conforme avec le type de véhicule à immatriculer ).M'a été demandé sur ANTS pour la dernière moto immatriculée ,en plus d'une attestation d'assurance .

Parait parceque autrefois , des utilisateurs de "pièges à permis" les immatriculaient au nom d'un de leur enfant pour éviter les retraits de points :D

D'ailleurs cette disposition pose questions ,je sait pas comment cela se gère , car cela veut dire qu'un candidat au permis (auto ou moto ) ne peut pas immatriculer a son nom un véhicule acheté par avance avant d'avoir son sésame en poche , d'où forcément un délai entre achat /cession et le changement de carte-grise effectif ....
Ou bien un employeur non-titulaire du permis (moto , VL ,sinon PL par exemple) qui ne pourrait avoir a son nom un véhicule conduit par un salarié qui a le bon permis ...

Je sait pas comment cela se passe :hein:
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#37

Message par Jean_le_H »

le permis c'est juste une case a cocher comme quoi tu t'engage...
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#38

Message par famak »

didi a écrit : mar. oct. 17, 2023 1:20 pm bon, ben tu as malheureusement raison. ;)

C'est ballot, je croyais avoir trouvé une bonne combine :D
Perso, j'ai même pas osé te répondre. :devil:


:D
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1887
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#39

Message par lebjac »

Jean_le_H a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:28 pm le permis c'est juste une case a cocher comme quoi tu t'engage...
Oui une case à cocher plus un scan recto verso du permis. :D

Pour les ancien permis 2 volets roses où il n'y a rien au verso il faut quand même en faire le scan et l'envoyer si non refus, ça m'est arrivé il y a peu. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: ANTS/Carte grise et remise plus de 10 ans

#40

Message par Jean_le_H »

C'est nouveau alors
perso j'ai toujours coché la case sans rien envoyer
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Répondre