Je suppose que oui , car je ne vois pas ce que j'ai dis de mal !
Merci mon ami de ton soutien
Modérateur : valJeep
Je suppose que oui , car je ne vois pas ce que j'ai dis de mal !
Parceque du coup, quelqu'un peux venir comme ça d'un coup manquer de respect et on doit lui dire merci???
Je ne suis jamais, mais alors jamais descendu sous la barre des 17l/100... Bon tu me diras j'ai un peu de poids, mais tes conso même lorsque j'ai remis mon moteur complètement à neuf ne m'est jamais arrivé...Oooops! a écrit : ↑jeu. mars 23, 2023 11:30 am Bonjour,
désolé de pas m'être parfaitement exprimé: en soi la conso que tu as donnée pour ton V8 ne paraît pas anormale, mais elle me semblait aller un peu à l'encontre de ce qui est dit dans le 2ème message que j'ai cité.
Petit HS à propos du I6 4L, que j'ai eu sur un ZJ européen de 93 et un californien de 92: la version européenne montée à l'époque sur le ZJ assemblé en Autriche avait des réglages différents justement pour diminuer -un peu- la conso; et pour les 2 versions, le profil plus fluide du Gd Cherokee lui donnait, sur route, un net avantage sur le "petit" Cherokee XJ (l'influence de l'aéro sur la conso commence à se faire sentir dès 50Km/h).
Oooops! a écrit : ↑sam. mars 25, 2023 2:42 am Bonsoir,
pour en revenir au sujet initial, càd la conso du WJ 4,7L et sa transmission :
merci pour l'info sur l'overdrive, Alanbike, qui montre que nous ne parlions pas de la même chose:
- l'overdrive correspond effectivement à un rapport de transmission supplémentaire intégré à la BVA
- le verrouillage du convertisseur correspond à un blocage mécanique intégré dans le convertisseur de couple
=> en théorie les deux dispositifs peuvent coexister et provoquer chacun la baisse du régime moteur car ils n'interviennent pas au même endroit; je ne sais pas si c'est le cas sur le WJ, mais c'est possible d'après le texte "Refer also to the Note under torque converter cluch, later in this section" (j'ai cité la version US qui est plus signifiante que la version française).
Tain en ville je tourne plus a 27/28L/100 bon dans une capitale... TT par contre je suis vachement plus bas, cumulé en Sardaigne en piste cassante et parfois trialisante, je suis dans les 25L/100...Oooops! a écrit : ↑sam. mars 25, 2023 6:54 pm Bonjour,
@CharonneFR: 17/18L/100, c'était ma conso en ville quand j'étais pressé ; en ville "apaisée" j'étais entre 13 et 14L/100. Et pour l'anecdote, mon record en TT dans la neige (presque tout en courtes) a été de 31L/100...
@Morgan62:
- sur le ZJ, sur l'autoroute entre Angers et Nantes il y a une ou deux côtes où la boîte reprenait systématiquement le rapport inférieur, avec une très nette -et audible- augmentation du régime moteur. A l'occasion il faudra que je regarde de plus près ce que donne la BVA6 du Compass 4xe aux mêmes endroits.