re moi
bon le passage de la 5eme et de la 6eme m'est insupportable! ca accroche trop..
j'ai enfin trouvé un site qui parle de l'ajustement du cable de levier!
https://carpedia.club/Regulirovka-trosa ... -2007-2014 c'est en russe mais google traduit...
"Nissan est équipé d'un changement de vitesse à commande par câble. Ce type d'entraînement élimine la transmission des vibrations du bloc moteur au levier de vitesses.
Si le câble de sélection de vitesse Nissan X-Trail est mal réglé, il se peut que la course du levier ne soit pas suffisante pour sélectionner la marche arrière ou la 5e ou la 6e vitesse. De plus, un réglage est nécessaire après avoir retiré l'entraînement de changement de vitesse, remplacé des câbles ou d'autres pièces d'entraînement."
avec des photos bien plus visible qu'avec le manuel atelier...(j'ai mis la doc du manuel page 3 de ce post)
je retiens donc,
tirer sur le levier pour enlever le pommeau puis sauter le cache:
EDIT : attention le pommeau peut pas etre réinstallé!
faut le changer obligatoirement...en gros il s'emboite, se déboite (mais ne peut plus etre réemboité !?
sur le manuel atelier ils disent bien : "CAUTION: Never re-use control lever knob."
du coup je me dis qu'en décousant proprement le soufflet en cuir peut etre que je peux sortir le cache sans péter le pommeau
"Faites glisser le loquet 1 de la butée et déplacez la butée de pointe 2 dans la direction du câble."
"Assurez-vous que le levier de vitesses est au point mort.
3. En changeant la position transversale du levier de transmission manuelle, alignez l'encoche de la saillie sur le levier avec le trou dans la base."
mette une goupille de 3Mm dans le trou pour bloquer le systeme ,
Pour fixer l'embout sur le câble d'engrenage du Nissan X-Trail, déplacez sa butée dans sa position d'origine et bloquez le mouvement de la butée avec un loquet.
Retirez la tige.
7. Passez successivement toutes les vitesses et vérifiez le fonctionnement de l'entraînement. Si nécessaire, réajustez le câble du sélecteur Nissan X-Trail.
8. Établissez une superposition du sélecteur et de la poignée de transmission manuelle en place dans un ordre, le retour à l'enlèvement.
ca c'est la théorie...on verra si j'y arrive
désolé si ca vous saoule, mais ce post me sert pour tout noter
A suivre