Création Association et reprise d'un terrain

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#21

Message par M201 »

valJeep a écrit :moi je ne suis pas partant du tout pour ce projet, d'une part parce que c'est très orienté moto et c'est pas mon trip, et d'autres parts le truc de la baraque je ne voie pas ce que ça vient faire là... par contre j'ai bien compris que tu y trouvait ton intérêt perso....

je vois pas ou est le probléme s'occuper d'un terrain c'est du boulot et des responsabilité '( pour m'en etre occupé d'un )

et qu'il est des compensation me choque pas
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#22

Message par Subforest72 »

valJeep a écrit :moi je ne suis pas partant du tout pour ce projet, d'une part parce que c'est très orienté moto et c'est pas mon trip, et d'autres parts le truc de la baraque je ne voie pas ce que ça vient faire là... par contre j'ai bien compris que tu y trouvait ton intérêt perso....
Très orienté moto :hein: une seule course par an, la première en 2015 :hein:

Perso la moto ça m'intéresse pas du tout du tout ;)


L'idée que je loue la maison, c'est venu après l'idée de l'asso, je savais pas qu'il y avait de quoi loger, et c'est vrai que ça m'arrange bien, mais c'est 6000m² à un bout du terrain, que je loue cette maison ou une autre dans le bled d'à côté, je voit pas la différence :hein:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#23

Message par Subforest72 »

Mais bon but c'est pas d'y gagner quelque chose... la maison d'un côté et le terrain avec ses install de l'autre, c'est 2 choses complètement différentes ;) L'avantage est que si j'habite sur place, je pourrait plus facilement mettre la main à la patte pour l'entretien, et être présent si du monde veut venir rouler le week-end ;) Pour rentrer des sous dans l'asso !

Dans le fond du terrain il y a 1 ou 2 hectares de prairies, je me disait, parquer une quinzaine de petits moutons rustiques, à qui ont ouvre le terrain une ou 2 journée par semaine, quand y'a personne, pour l'entretien c'est top :cool:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#24

Message par Subforest72 »

valJeep a écrit :moi je ne suis pas partant du tout pour ce projet, d'une part parce que c'est très orienté moto et c'est pas mon trip, et d'autres parts le truc de la baraque je ne voie pas ce que ça vient faire là... par contre j'ai bien compris que tu y trouvait ton intérêt perso....
Je voit toujours pas ou serait mon intérêt perso, si l'asso est locataire du terrain et des install, et que moi je suis locataire de la maison d'à côté :hein: Le seul "avantage" serait pour l'asso, pas besoin de louer la maison en plus du terrain, donc logiquement loyer moins élevé !

Si l'asso louerai le terrain sans la maison et que moi je squatterais toujours ailleurs ça serait la même !
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#25

Message par M201 »

Subforest72 a écrit :Très orienté moto :hein: une seule course par an, la première en 2015 :hein:

Perso la moto ça m'intéresse pas du tout du tout ;)


L'idée que je loue la maison, c'est venu après l'idée de l'asso, je savais pas qu'il y avait de quoi loger, et c'est vrai que ça m'arrange bien, mais c'est 6000m² à un bout du terrain, que je loue cette maison ou une autre dans le bled d'à côté, je voit pas la différence :hein:

pour que ton affaire soit viable , il te faudra t'y intéresse a la moto de grée ou de force :diable:

pour avoir le plus possible de personnes , une suggestion de réserver un week end par moi aux entrainement et roulage moto
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#26

Message par Subforest72 »

Le but n'est pas d'avoir un maximum de personne, mais d'y retrouver un "petit" groupe de gens sympas :) Si l'asso est économiquement viable, c'est tout bon, le but n'est pas d'avoir 50 personne dessus tout les 15jours, loin de là ;)

Pour la course de moto, l'ancien président pour tout organiser ;)
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#27

Message par M201 »

Subforest72 a écrit :Le but n'est pas d'avoir un maximum de personne, mais d'y retrouver un "petit" groupe de gens sympas :) Si l'asso est économiquement viable, c'est tout bon, le but n'est pas d'avoir 50 personne dessus tout les 15jours, loin de là ;)

Pour la course de moto, l'ancien président pour tout organiser ;)


oui

mais si tu doit un loyer , une assurance ( pour recevoir du public :devil: ) , de l'elect et tout les frais annexe

crois moi le groupe de gens sympa ne suffira pas
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#28

Message par Subforest72 »

D'ou l'organisation 4 ou 5 fois par an d'une journée avec plus de monde ;)

La course de moto c'est 1000 à 1500€ de benef. + les aides (régions, communauté de commune) le loyer est payé sans soucis !

Ensuite reste effectivement eau, électricité, assurance, etc...

Je me demande aussi si la salle de réception pourrais être louée en tant que salle des fêtes :hein:
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#29

Message par M201 »

enfin c'est toi qui vois

si il faut aller vite il te suffit d'étre 3 pour créé l'assoc


et je crois que deux peut suffire ( a vérifier ) que le trésorier peut cumuler la fonction de secrétaire
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12802
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#30

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :Je voit toujours pas ou serait mon intérêt perso, si l'asso est locataire du terrain et des install, et que moi je suis locataire de la maison d'à côté :hein: Le seul "avantage" serait pour l'asso, pas besoin de louer la maison en plus du terrain, donc logiquement loyer moins élevé !

Si l'asso louerai le terrain sans la maison et que moi je squatterais toujours ailleurs ça serait la même !
location a titre gracieux pendant 2 ans.... et en face aucun engagement possible sur l'entretien et la rénovation...

pour ce qui est de la moto, si tu doit reserver 3 km de piste avec barriere pour la moto, il va rester quoi pour les 4x4?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Répondre