Collecte Maroc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#11

Message par skyfish »

funquad a écrit : lun. sept. 18, 2023 8:19 am
Probablement aussi que le délai est trop court, je sais que le timing n'était pas prévu à l'avance, mais ça laisse très très peu de temps pour trier les médocs et les envoyer, cela risque de décourager beaucoup d'entre nous.
y'a surtout plein d'organismes (asso, ong, autre) qui sont déjà bien à l’œuvre, organisés, efficaces, c'est leur rôle, donc on se tourne vers eux si on veut
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13507
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#12

Message par rover17 »

Semble maintenant qu'ils aient surtout besoin de guitounes , de couvertures
Et puis y'a la Libye , le Soudan , l'Ukraine , et j'en oublie :(
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#13

Message par Syl »

Quand on voit que même les restos du Coeur ou l'armée du salut ont de gros soucis. Ç'est un peu le merdier quand même
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#14

Message par skyfish »

ben y'a du monde qui ne gagne pas plus sa vie qu'avant, pendant que plein d'autres (industriels, commerçants, raffineurs, etc) augmentent leur prix
y'aura pas d'€ pour tout le monde, ça peut pas marcher, ce niveau de prix "économie de guerre" alors qu'on n'y est pas ...
on peut s'en sortir en arrêtant de gaspiller (pour ceux concernés) mais de là à continuer à partager, moins sera toujours moins.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#15

Message par beurk »

Syl a écrit : lun. sept. 18, 2023 12:16 pm Quand on voit que même les restos du Coeur ou l'armée du salut ont de gros soucis. Ç'est un peu le merdier quand même
Bernard Arnault peut faire des dons :elan:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4984
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#16

Message par funquad »

skyfish a écrit : lun. sept. 18, 2023 1:07 pm ben y'a du monde qui ne gagne pas plus sa vie qu'avant, pendant que plein d'autres (industriels, commerçants, raffineurs, etc) augmentent leur prix
y'aura pas d'€ pour tout le monde, ça peut pas marcher, ce niveau de prix "économie de guerre" alors qu'on n'y est pas ...
on peut s'en sortir en arrêtant de gaspiller (pour ceux concernés) mais de là à continuer à partager, moins sera toujours moins.

Perso, je ne suis pas parmi la classe sociale dite "aisée", je dois faire attention pour gérer mon budget et faire des choix et des compromis. Question dons, c'est pareil, je ne donne (malheureusement) jamais d'argent, mais j'essaie de dispatcher les trucs dont je n'ai plus l'utilité, comme les vêtements ou le surplus de médocs non utilisés, ça ne coûte rien, juste l'effort de tri et de les apporter dans une association.

Je fais une exception pour les restos du coeur, je ne donne pas d'argent, mais quand il y a une collecte, j'essaie de donner quelques produits, lors de mes achats. J'ai vu de mes yeux et j'ai connu des gens qui ne mangent pas à leur faim, et c'est pour moi insupportable dans un pays comme la France. Après on peut polémiquer sur les choix des différentes personnes, entre ceux qui fument un paquet par jour et ceux qui possèdent un smartphone dernier cri avec le forfait maxi, mais comment savoir vers qui vont les dons, j'espère qu'ils vont vers ceux qui en ont le plus besoin.
André
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#17

Message par skyfish »

c'est déjà bien de donner plutôt que jeter, une évidence
chacun fait ce qu'il peut (ou veut), simplement.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13507
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#18

Message par rover17 »

funquad a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:46 am
skyfish a écrit : lun. sept. 18, 2023 1:07 pm ben y'a du monde qui ne gagne pas plus sa vie qu'avant, pendant que plein d'autres (industriels, commerçants, raffineurs, etc) augmentent leur prix
y'aura pas d'€ pour tout le monde, ça peut pas marcher, ce niveau de prix "économie de guerre" alors qu'on n'y est pas ...
on peut s'en sortir en arrêtant de gaspiller (pour ceux concernés) mais de là à continuer à partager, moins sera toujours moins.

Perso, je ne suis pas parmi la classe sociale dite "aisée", je dois faire attention pour gérer mon budget et faire des choix et des compromis. Question dons, c'est pareil, je ne donne (malheureusement) jamais d'argent, mais j'essaie de dispatcher les trucs dont je n'ai plus l'utilité, comme les vêtements ou le surplus de médocs non utilisés, ça ne coûte rien, juste l'effort de tri et de les apporter dans une association.

Je fais une exception pour les restos du coeur, je ne donne pas d'argent, mais quand il y a une collecte, j'essaie de donner quelques produits, lors de mes achats. J'ai vu de mes yeux et j'ai connu des gens qui ne mangent pas à leur faim, et c'est pour moi insupportable dans un pays comme la France. Après on peut polémiquer sur les choix des différentes personnes, entre ceux qui fument un paquet par jour et ceux qui possèdent un smartphone dernier cri avec le forfait maxi, mais comment savoir vers qui vont les dons, j'espère qu'ils vont vers ceux qui en ont le plus besoin.
Crois-moi c'est utile pour la grande majorité , le plus triste c'est les jeunes mères avec des enfants , c'est elle qui ont le plus besoin , elles ne font pas la queue par plaisir
On vient de démonter tout le rayonnage d'une ancienne pharmacie pour aménager un plus grand local
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2123
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Collecte Maroc

#19

Message par distran »

Je crois, il y a eu mélange sur ce post.
Il y a 2 points distincts
- Le Séisme
- La vie le reste de l'année

Le séisme, je crois c'est calé par l'état et les Ong pour le dur, mais dans les régions à peine touchées, rien pas d'aide. mais avec des maisons en vrac ou semi vrac... là ou ira mon ciment...Même si pas de morts, il faut consolider ces baraques !
Le reste du temp et ailleurs, c'est pas calé du tout, comme chaque année ! Là, on prend tout et on distribue tout à bon escient . Avec Lahcen, on n'est pas des peignes cul à allez vendre au souk.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre