Cherokee XJ VM CR
Modérateur : valJeep
- romainletu
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Re: Cherokee XJ VM CR
Après je suis pas spécialiste du xj, mais sur le VM j’ai cru comprendre qu’il faut commencer par bien vérifier le circuit de refroidissement pour pas être embêté
Si c’est pour de la rando, j’aurais tendance à pas trop le préparer pour garder un comportement sain sur route!
Après à voir ce que tu veux en faire réellement
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Re: Cherokee XJ VM CR
Bebop a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 6:52 pmL'important c'est le systeme d'ancrage.
fabrique ca :
https://cfm.industries/builders-bracket ... nt-bumper/
1) Apprends a conduirefamak a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 3:27 pm J'entends aussi ce que tu me dis pour la modification de la fixation du train avant.
C'était une solution aus pour monter un ski.
Du coup, en restant en 30" et 3" ( la rehausse, je ne compte pas y toucher, elle est très stable en dévers et à une bonne réaction) comment faire pour ne plus faire la bascule sur cette fichue traverse de boîte ?
2) Fabrique une traverse renforcee
Ok, je vais faire les platines.
Pour la traverse, je l'ai déjà en renforcé... Première balade, j'avais déjà tout exploser.
Le problème, c'est pas dans le technique, mais en haut d'une côte bien raides... Voir juste avec la descente derrière... Bah tu scalpe... Ou tu ancre.
Bah, c'est chiant. ( même si il est normal d'avoir des limites, je la trouve très basse celle ci.) Pour le reste, c'est un amour sur les bonnes trajectoires.
Alors peut-être des rock solide plus bas pour glisser dessus ?
Re: Cherokee XJ VM CR
tristanlcf a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 8:16 pmcoupe au dessus des clignotant a l avant , passe en biellette deconnectable , tirant coudé sa devrait deja le faire montée en compression dans les aile avantfamak a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 1:46 am IMG_20230829_204631.jpg
Je ne veux pas le rehausser d'avantage... Mais que les roues aient leurs liberté. Je me balade trop souvent avec des véhicules pour qui il faut couper des branches.
Un peu de tuning visuel ne le lui ferait pas de mal.
Bref, un truc efficace mais qui puisse donner le change en cas de contrôle fdo.
aile arriere coupe haut pareil vire la barre stab si tu en n a une et voila finie la prepare
de rien
Bon, bah je vais passer en tirants coudés alors.
Les ressorts de zj renforcer et rehaussés ne laissent plus les roues toucher en haut.
Mais ça quand même falloir que je colle des buttées appropriées.
Re: Cherokee XJ VM CR
Bah... De la rando pardis !romainletu a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 8:25 pm Comme les autres, commence par virer tes anneaux, c’est pour de l’arrimage de charge pas pour tracter
Après je suis pas spécialiste du xj, mais sur le VM j’ai cru comprendre qu’il faut commencer par bien vérifier le circuit de refroidissement pour pas être embêté
Si c’est pour de la rando, j’aurais tendance à pas trop le préparer pour garder un comportement sain sur route!
Après à voir ce que tu veux en faire réellement
Mais trialisante... C'est faisable par ici, hors de question de s'en priver.
Le refroidissement à été revu, et l'ensemble du haut moteur et des culasses ont 20k km environ.
Il à un bon compo routier... Enfin, c'est relatif, il est minable fasse au Musso, mais ça vous le savez !
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Re: Cherokee XJ VM CR
Bon, les sorties trialisantes c’est bien, mais le but est de sortir des zones sans pour autant te poser partout et donc accrocher dans tous les sensfamak a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 1:59 amBebop a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 6:52 pmL'important c'est le systeme d'ancrage.
fabrique ca :
https://cfm.industries/builders-bracket ... nt-bumper/
1) Apprends a conduirefamak a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 3:27 pm J'entends aussi ce que tu me dis pour la modification de la fixation du train avant.
C'était une solution aus pour monter un ski.
Du coup, en restant en 30" et 3" ( la rehausse, je ne compte pas y toucher, elle est très stable en dévers et à une bonne réaction) comment faire pour ne plus faire la bascule sur cette fichue traverse de boîte ?
2) Fabrique une traverse renforcee
Ok, je vais faire les platines.
Pour la traverse, je l'ai déjà en renforcé... Première balade, j'avais déjà tout exploser.
Le problème, c'est pas dans le technique, mais en haut d'une côte bien raides... Voir juste avec la descente derrière... Bah tu scalpe... Ou tu ancre.
Bah, c'est chiant. ( même si il est normal d'avoir des limites, je la trouve très basse celle ci.) Pour le reste, c'est un amour sur les bonnes trajectoires.
Alors peut-être des rock solide plus bas pour glisser dessus ?
donc j’abonde dans le sens de bebop qui te conseille d’apprendre à conduire , et afin de ne pas tout laisser par terre à chaque zone, ma petite contribution afin que tu ne passes pas ton temps à ‘’mécaniquer’’ serait;
Analyse la zone et mets les roues où il faut pour éviter de te poser sur les obstacles
Ensuite, ton centre de gravité est très bas sur cette machine, tu glisseras bien avant de mettre la cabane sur le chien sauf erreur de conduite ou conditions qui te mènerons à la faute, alors GO
Re: Cherokee XJ VM CR
Sinon, effectivement, c'est très stable en dévers, et les croisements avec cette configuration sont plutôt cool malgré les lames ( ce qui est très sympa visuellement... Toujours le cul sur une roue ).
- romainletu
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Re: Cherokee XJ VM CR
Si c’est le cas, c’est ce que j’ai fait avec le jimny: d’abord tout protéger ce qui peut frotter, du coup tu as déjà la traverse, des sliders, nez de pont si tu fais du cailloux, j’aurais tendance à remplacer le pc avant pour faire des vrais ancrages.
Vu que je connais pas le xj, si besoin une plaque pour le radiateur et une réservoir?
En pneu et rehausse ça me parait déjà bien pour s’amuser tout en gardant un comportement routier acceptable.
Comme a dit tristan, remplacer les tirants de pont avant pour récupérer la chasse due à la rehausse.
Niveau réduction c’est suffisant? Pas besoin de faire cirer l’embrayage?
À part ça, je ferais pas grand chose d’autre
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Re: Cherokee XJ VM CR
Pour le reste, c'est prévu, au rayon... Hiver.
Puisque c'est des trucs à faire quand il flotte tranquillement dans le garage.
C'est la base, mes véhicules sont ainsi protégés. ( réservoir, pont, moteur, etc ).
Une première pour ma'part, va être de rouler sans moquette. Ça paraît stupide, mais je voudrais un truc nettoyable rapidement et qui ne soit pas une patinoire.
Re: Cherokee XJ VM CR
Mine de rien en deux mois.
St Cyr les gatz
Les sables
Bournezeau
Clisson
Trans sur Erdre...
Cholais dans 2 semaines.
Le tout a moins d'une heure trente de la maison.... Et y en a qui disent que ça peut plus rouler. ( et je n'ai pas tout fait a proximité et a l'ouest c'est de la flotte).
- Bebop
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Re: Cherokee XJ VM CR
Si c'est bien renforce tu n'exploses pas tout.
Encore une fois, apprends a conduire.
Rock sliders tu veux dire ?
C'est bien plus haut que la traverse. Ca protege different composants.