Rétention carte grise pour défaut de contrôle technique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#11

Message par d3ni5 »

famak a écrit : mar. janv. 10, 2023 11:45 pm

Après, il peut y avoir eu casse sur le banc ( ça m'ai arrivé, une conduite rigide de frein. Mais il doit te rendre la carte grise. C'est pas lui qui immobilise, c'est administratif informatiquement.
C'est pas une immobilisation, c'est juste que le CT est valable jusque la fin de la journée au lieu de 2 mois pour une contre visite classique :prof:
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#12

Message par d3ni5 »

rover17 a écrit : mar. janv. 10, 2023 7:12 pm
Ou alors par la police lors d'un contrôle avec défaut dudit contrôle technique ?

Embrouille à venir si achat ? :hein:
Curieux
Contrôlé en défaut de ct, la carte grise a été confisquée contre un espèce de récepissé qui te permet de rouler x jours et de passer le CT. Une fois le ct fait tu peux retourner chercher ta carte grise au poste, puis retourner au ct faire coller ton timbre sur le papier :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#13

Message par famak »

d3ni5 a écrit : mer. janv. 11, 2023 5:52 am
famak a écrit : mar. janv. 10, 2023 11:45 pm

Après, il peut y avoir eu casse sur le banc ( ça m'ai arrivé, une conduite rigide de frein. Mais il doit te rendre la carte grise. C'est pas lui qui immobilise, c'est administratif informatiquement.
C'est pas une immobilisation, c'est juste que le CT est valable jusque la fin de la journée au lieu de 2 mois pour une contre visite classique :prof:
Non, pour une défaillance critique, le procès verbale est acté a minuit pour une interdiction de mise sur la voie publique.
Pour aller chez le garagiste, au rdv tu auras au préalable retiré une autorisation de mise en circulation temporaire entre chez toi et chez lui à date précise.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22101
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#14

Message par didi »

ben oualà, moi je voyais bien le truc pour se déresponsabilisé des ennuis à venir du coté du contrôleur.

ça reste assez souple pour le proprio de l'auto qui présente un "risque" quand même.

ça éclaircit le sujet, merci. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#15

Message par M201 »

il y a de forte chance que ce soit sur un controle routier par les forces de l'ordres sur un CT pas a jours et te la confisque d'office contre un récépissé valable 15 jours
je revendique le droit de dire des conneries
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#16

Message par famak »

Si physiquement elle n'est pas prèsente, c'est une absence de CT sur contrôle.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#17

Message par M201 »

famak a écrit : mer. janv. 11, 2023 11:07 am Si physiquement elle n'est pas prèsente, c'est une absence de CT sur contrôle.
non le récépissé permet de faire le CT et surtout tu a 15 jours , la je suis sur de moi , j'ai donné ;) :D

et une fois le CT fait même aavec une contre visite tu va au commissariat ou a la gendamerie qui ta fait le PV pour récupérer la CG
je revendique le droit de dire des conneries
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#18

Message par famak »

M201 a écrit : mer. janv. 11, 2023 3:00 pm
famak a écrit : mer. janv. 11, 2023 11:07 am Si physiquement elle n'est pas prèsente, c'est une absence de CT sur contrôle.
non le récépissé permet de faire le CT et surtout tu a 15 jours , la je suis sur de moi , j'ai donné ;) :D

et une fois le CT fait même aavec une contre visite tu va au commissariat ou a la gendamerie qui ta fait le PV pour récupérer la CG
Ont dit pareil. :D

Si physiquement la carte grise n'est pas présente, c'est une absence de contrôle technique validé sur un contrôle des forces de l'ordre.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#19

Message par d3ni5 »

famak a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:42 am
Non, pour une défaillance critique, le procès verbale est acté a minuit pour une interdiction de mise sur la voie publique.
Pour aller chez le garagiste, au rdv tu auras au préalable retiré une autorisation de mise en circulation temporaire entre chez toi et chez lui à date précise.
Bah sur ma dernière défaillance critique qui date de lundi j'ai pas eu une montagne d'avertissements, juste un pv normal avec validité jusqu'au 09/01.
Je regarderai de plus près, pour voir si il y pas des petites lignes supplémentaires ? :hein:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?

#20

Message par jeje_66 »

Tiens, vu que ça parles CT ici, ce soir j’ai passé ma vénérable classe C avec ses 450 445 kms.
Bilan 0 défauts et moyenne relevée à l’opacité 0.18 !

Bon mon intervention porte sur une nouveauté au CT qui n’apparaît pas sur le rapport mais qui est bien remontée à l’Ants.
Depuis 2 mois, les contrôleurs sont obligés de signaler les CG barrée lors d’une vente.
Si une vente est déclarée à l’Ants mais que la CG n’est pas barrée, le système bloque le CT !

Voilà pour l’info du jour.


Édit: j’ai dit n’importe quoi, je corrige…
Modifié en dernier par jeje_66 le mer. janv. 11, 2023 8:53 pm, modifié 2 fois.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre