Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI
Modérateur : valJeep
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Acquisition Grand Cherokee WK2 5.7 HEMI
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
A 100, tu peux descendre 10-11l / 100 mais tu ne peux pas rouler à 100 avec, c'est du gâchis.
Sur piste, je refuse de calculer. Si c'est pour gâcher le plaisir, autant changer de caisse. Il faut regarder les bons côtés du V8, la souplesse, la sonorité, le couple...
Pour l'huile, la seule préconisée c'est la 5w30. Je pense qu'avec un entretien régulier, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est lie a des grandes periodes a regime constant. L'autoroute est bien plus "dangereuse" que la ville pour les poussoirs MDS.JK2R a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 6:25 pm Ouai j'ai bien vu ce problème connu, qui arrive surtout sur les véhicule qui fond beaucoup de ville ou de bas regime (probleme de lubrification) A priori de rouler a la 5w30 réduit énormément le manque de lubrification des poussoirs.
Je m'interroge encore entre le 5.7 HEMI et le 3.0 CRD, l'autonomie du v8 m'inquiète un peux en TT.
De toutes facon faut rouler a la 5w20.
Le probleme est du a la conception des poussoirs. Pas de l'huile, ca changera rien. C'est tout simplement une faiblesse du moteur a prendre en compte.
C'est facile a solutionner si c'est decouvert a temps.
Sinon tu peux faire du preventif et virer le MDS et installer des poussoirs classiques.
- Bebop
Et sans les poussoirs merdiques cette fois-ci.
Pourquoi la 5w20 ? Le MDS c'est uniquement sur les HEMI ?Bebop a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 5:19 pmC'est lie a des grandes periodes a regime constant. L'autoroute est bien plus "dangereuse" que la ville pour les poussoirs MDS.JK2R a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 6:25 pm Ouai j'ai bien vu ce problème connu, qui arrive surtout sur les véhicule qui fond beaucoup de ville ou de bas regime (probleme de lubrification) A priori de rouler a la 5w30 réduit énormément le manque de lubrification des poussoirs.
Je m'interroge encore entre le 5.7 HEMI et le 3.0 CRD, l'autonomie du v8 m'inquiète un peux en TT.
De toutes facon faut rouler a la 5w20.
Le probleme est du a la conception des poussoirs. Pas de l'huile, ca changera rien. C'est tout simplement une faiblesse du moteur a prendre en compte.
C'est facile a solutionner si c'est decouvert a temps.
Sinon tu peux faire du preventif et virer le MDS et installer des poussoirs classiques.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Si c'est bien ça, non pas sur les 4.7, uniquement 5.7
Niveau conso mon WH 4.7 faisait 15l/100 sans me priver sur route (18 au GPL), pas assez fait de piste pour en connaitre la conso. Grâce au GPL le coup d'usage a été bien plus faible que si j'avais roulé en CRD... A priori le 5.7 consommerait pas plus que le 4.7, voir même moins !! Le 4.7 est un poil trop juste niveau puissance pour l'engin...
- Bebop
Parce que c'est ce qui est recommande dans le manuel et vu les tolerances tres serres des Hemi, c'est pas mail de monter en grade.
Le systeme MDS est en effet uniquement installe sur les Hemi.
Niveau conso, compte 15 mini.
- nico90
- Quatre-Quatreux
Il y a peu d'info sur les forums Français pour aller chercher des infos sur sa fiabilité.
Mais bon...est ce raisonnable ?
- Bebop
C'est super fiable SI ET UNIQUEMENT SI il a ete suivi en entretien et pas maltraite.
Pour info, la vidange faut la faire tous les 5000km sur cet engin
au niveau des platiques c'est du ricain et l'elec c'est du jeep mais ca, tu y peux rien.
Perso j'aimerai bien en avoir un en daily
- nico90
- Quatre-Quatreux