Non personne. Dommage pour moi. Sympa quand même. Il va falloir que je me lanceTooffy a écrit :Personne pour te filer un coup de main?
Ce genre de trucs (branchement), ça va + vite à faire qu'à expliquer.
Géographiquement, c'est pas jouable pour moi.
Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Modérateur : vincent sch
- macfly2b
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
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- macfly2b
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Pour les feux de position en général les feux de l'auto ont une alimentation séparée feu droit et feu gauche (fils d'alimentation et fusibles distincts ) pour préserver 50% de l'éclairage en cas de pb ou fusible grillé
Mais parfois les installateurs ne se connectent que sur un côté et font un shunt dans la prise pour alimenter les deux feux de la remorque (quand c'est pas la prise de la remorque qui a un shunt sur les bornes 5 et 7 et un seul fil pour tout alimenter )
C'est pas top car ça surcharge le faisceau de l'auto (2 feux AR +éclairages plaque +feux gabarit) et on perd la sécurité que l'on aurait si les deux côtés étaient alimentés indépendamment...
Sinon même remarque que plus haut , étonné par la ferrure prise en direct sur l'AR du chassis
Phil
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
+1exNISSAN a écrit :C'est pas top car ça surcharge le faisceau de l'auto (2 feux AR +éclairages plaque +feux gabarit) et on perd la sécurité que l'on aurait si les deux côtés étaient alimentés indépendamment...
Je tire tjrs 2 lignes (une de chaque feu de la voiture).
J'ai jamais vu une remorque ou les broches 5 et 7 étaient câblées séparément (sauf quand c'est moi qui refait le faisceau).
C'est dingue ce qu'ils sont prêt à faire pour économiser 4m de câble.
- macfly2b
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Feux démontés tout fonctionnait une fois remonté plus se feux donc ça doit déconner de ce côté. Mais comme j'étais super pressé et qu'il me fallait de la camelote pour bosser sur mon garage demain zou à la carrière. Et j'ai brillamment tiré 1200 kg de sable et graviers sans problème. Une vérif de l'attache pas bougé .
Voilà.
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
macfly2b a écrit :Non rien de plus. 3500 de mémoire.
Déjà qu'un n'est pas fait pour tracter kg, mais je ne vois pas d'autre fixation que celles sur la traverse et si je compare avec l'attelage du 100, le tient fait peur.
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Ok j'ai pourtant pris le modèle correspondant à mon véhicule !pat 25 a écrit :Déjà qu'un n'est pas fait pour tracter kg, mais je ne vois pas d'autre fixation que celles sur la traverse et si je compare avec l'attelage du 100, le tient fait peur.
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re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
attention chez TOYOTA il y a deux modèles: le lourd de 3t et le léger: vu le matériel que tu as posé c'est le léger que tu as sinon tu aurais des renforts vers le châssis.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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Re: Tuto ou presque montage attelage Toyota LC KDJ 120
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour le partage de votre installation de la boule d'attelage !
Je m'apprête à le faire sur mon KDJ ! Pouvez vous juste me préciser de quel plastique vous parlez dans la première étape ? j'ai recopié votre passage ci-dessous ..
Merci par avance pour votre aide
Camille
Retirer la patte du coffre. Démonter le plastique, pas trop fort, pour accéder aux écrous du pare-choc. Tous les enlever. Attention, il y a sur le coté gauche une petite chose en plastique noir, il faut l'enlever délicatement.
macfly2b a écrit : ↑jeu. sept. 08, 2016 7:11 pm Salut à tous.
Alors même si je ne suis pas un mécano hors paire, j'ai réussi à monter mon attelage en environ 02H30 magré quelques soucis mais rien de méchant et plutôt que de faire ça dans mon coin, j'ai décidé d'en faire profiter la communauté.
Allez assez de blabla et au boulot.
20160908_140209.jpg
Donc l'attelage, clé à douilles deux tournevis et une tablette pour la musique et rien de plus ... pour le moment.
Tout d'abord il faut démonter le pare choc "arrière" cela va de soit . c'est pas méchant à faire à condition d'y aller mollo sur la bête.
20160908_140645.jpg
Retirer la patte du coffre. Démonter le plastique, pas trop fort, pour accéder aux écrous du pare-choc. Tous les enlever. Attention, il y a sur le coté gauche une petite chose en plastique noir, il faut l'enlever délicatement.
Ceci fait, il est temps de passer sous la bête ... enfin le quatquat
20160908_141314.jpg20160908_141308.jpg20160908_141625.jpg
Pensez à retirer les ampoules des deux cotés PIGNON ! les deux vis de m!!@@## sous le pare-choc gaffe, elles pètent de peur !!!
Avec un peu d'observation, il apparait de ci de là quelques vis à ôter également. Y'a pas de photos faudra chercher . Indice : ça fixe le pare choc et c'est en plastique noir.
20160908_141837.jpg20160908_141933.jpg
Décrocher le pare-choc des deux cotés, DOUCEMENT, c'est fragile et ça coute une blinde c'est truc.
20160908_142015.jpg
Et voila le pare_choc est tombé. nous avons donc du polystyrène, anti-bruit-vibration-ytoutytout. Les renforts du dessous, à qui on va faire sa fête dans pas longtemps et l'emplacement de l'attelage prévu par TOYOTA. Merci Mr TOYOTA, ça fera des trous en moins à faire !!!
Déposer le polystyrène, anti-bruit-vibration-ytoutytout. C'est FRAGILE ce truc.
Déposer aussi les deux pièces en ferraille du dessous. Histoire de ne pas avoir deux fois des vis qui pétent, j'ai copieusement arrosé de dégripoil. Histoire der passer pour un c*@# une deuxième fois . Résultat impeccable ça vient tout seul. Le dégrippant est le meilleur ami du bricoleur quand ça coince.
20160908_142049.jpg20160908_142518.jpg
Le truc blanc c'est le polymachin très fragile. Les pas de vis un poil rouillés, mais bien dégrippés maintenant.
20160908_150616.jpg20160908_150914.jpg
Ok maintenant, mise en place du support et du col de cygne. Les vis sont très dures à mettre en place. J'ai été obligé de sortir ma clé à chocs !!! Et après deux trois tapes sur la tête des vis impecc. La aussi un peu de graisse sur le pas de vis pour pas y aller trop fort quand même.
Quelques découpes dans les supports, le polymachin et le pare-choc et le tour est joué.
Les supports, j'ai fait une découpe en arrondi pour éviter de se blesser en bricolant ! Je le dit parce que au début j'ai pas fait gaffe !
Pour le pare-choc, le manuel dit de tout couper mais moi j'ai pas eu le courage, donc deux encoches et hop c'est nickel. C'est la partie gribouillée en noir qu'il fallait faire sauter. Attention c'est fragile donc on y va cool .
20160908_151540.jpg20160908_154902.jpg20160908_162212.jpg
Et voila le boulot !!!
20160908_162141.jpg
Il faut compter environ deux à trois heures pour le montage. Attention, le câblage n'est pas encore fait !!! C'est le moins drôle et comme je ne suis pas un spécialiste je vais avoir besoin d'un coup de main à mon tour.
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