Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102062
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4171

Message par christian.styling »

d = vt

La distance parcourue est fonction de la vitesse et du temps.

En auto, si vous voyez arriver l'accident, la distance que vous parcourrez pendant le temps de réaction sera grande et donc le temps pendant lequel votre freinage sera actif sera très court... Tandis qu'à pieds pas de problème !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7335
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4172

Message par françois fou »

si je résume bien :cool: à plus j'avance moins vite, à moins je progresse d'avantage :D
le coup de la charge par induction, ce pourrait être valable sur des places de parking au lieu d'installer des bornes avec câbles
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4173

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : jeu. mai 09, 2024 2:50 pm E= mc^2

L'énergie cinétique est égale à la masse multipliée par la vitesse au carré.

Donc, à pieds, vous aurez PLUS de temps pour diminuer une énergie cinétique moins grande qu'en auto. CQFD.
Rando 13 bornes sous le cagnard cet am , effectivement j'ai les pieds au² :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4174

Message par rover17 »

françois fou a écrit : jeu. mai 09, 2024 5:03 pm si je résume bien :cool: à plus j'avance moins vite, à moins je progresse d'avantage :D
le coup de la charge par induction, ce pourrait être valable sur des places de parking au lieu d'installer des bornes avec câbles
Autre problème , pas d'entrefer , problème de rendement , koike j'ai lu des essais en HF intéressants , mais encore quid des effets pervers à ces puissances , plus de 100Kw ...

Une prise et un cable c'est le moins cher , on a bien un tuyau pour faire le plein de carburant .... non ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7335
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4175

Message par françois fou »

aux infos du 20h ce soir, la mise à l'étude de voies de recharge à induction pour les camions et de blocs de recharge pour les zautos avec un capteur embarqué fixé sous le châssis avant - comme d'hab' j'étais un précurseur mais vous m'écoutez jamais :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4176

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4177

Message par rover17 »

françois fou a écrit : jeu. mai 09, 2024 11:19 pm aux infos du 20h ce soir, la mise à l'étude de voies de recharge à induction pour les camions et de blocs de recharge pour les zautos avec un capteur embarqué fixé sous le châssis avant - comme d'hab' j'étais un précurseur mais vous m'écoutez jamais :cool:
Je l'ai vu aussi , mais comme dab les journalistes ne connaissent pas les problèmes techniques , ne posent pas les bonnes questions
Tu as entendu parler de rendement ? De budget ?... :no:
Vous pleurez que les VE sont encore chers , et tu rêves d'y rajouter encore au prix ???
Combien , 10K€ par voiture ?...juste pour pas avoir à mettre une prise le soir ?.... :D

Allez , c'est l'heure de mes gouttes , avec glaçons :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4178

Message par rover17 »

Sont courageux chez Seederal , paske John Deer et autres ont de bien plus gros moyens , feraient mieux de faire du rétrofit de vieux tracteurs :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102062
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4179

Message par christian.styling »

Quoique... Jusqu'à présent un tracteur fait le job.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4180

Message par rover17 »

Ta mémoire Christian , faut sucer des allumettes ! :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre