Vos avis Pajero VS Cherokee

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3193
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#51

Message par terranobis »

Le soucis c’est aussi leur vécu, si l’entretien a été réalisé comme il se doit ils vont relativement loin mais faut aimer la mécanique.

Perso, jamais eu cette marque tant j’ai vu de soucis en tout genre.

Par contre, d’origine, ils possède de très bons atouts pour le TT.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3949
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#52

Message par jcnappee »

mouais en fait je me demande si ce n'est pas nous qui faisons fausse route, parce que le cahier des charges de notre nouveau copain moi je le trouve un peu succinct...
Bon alors on a vu qu'il voulait aller dans les chemins (dixit : chemin de terre, balade a travers champs - heu ça c'est interdit par contre) quelques heures le dimanche avec les copains et qu'il seraient à deux...
Tu veux bivouaquer ? Tu veux faire du franchissement ? parce que si c'est pour juste rouler sur des chemins un SUV genre terracan ou santa fe fera largement l'affaire et là dans tes prix il y en a pléthore.
C'est pas la peine d'acheter un franchisseur si la seule chose que tu veux franchir est une ornière boueuse, là ce sont tes pneus qui feront la différence.
Donc si tu n'as pas, à terme, de véléités de faire du franchissement, n'importe quoi avec un peu de garde au sol, un peu de motricité (donc transmission intégrale), et un peu de bons retours en termes de fiabilité fera l'affaire.
Les coréens sont très biens et ont prouvé leur longévité, et on en trouve aujourd'hui à vil prix, tels le Musso, qui est l'acronyme de Mocheté Utilisée Strictement et Seulement Offroad (c'est une private joke).
Bref si c'est pour ce genre de balades, inutile de mettre 4.000 balles à l'achat, tu trouveras ton bonheur à bien moins que ça.
Tu peux aussi te tourner vers les français comme les partners ou berlingo dangel 4x4 qui te permettront de faire un petit aménagement camping derrière, c'est ussi une solution bien sympathique.
Bref c'est à toi de savoir ce que tu envisage de faire, à terme, avec ton engin. Si c'est juste pour balader sur chemin de terre ouverts à la circulation, inutile d'aller chercher un franchisseur. Mais si tu veux faire, à terme, du franchissement, c'est complètement con de vouloir démarrer avec un truc pas fait pour ça.

Le franchissement c'est ça :
Image

Image
Image
Image
(oui, je sais on est planté)

La ballade c'est ça :
Image

Mais attention ! ça peut aussi être ça :
Image
Image
et là un SUV ou un berlingo commencera à être à la peine.

Voilà, tu as toutes les options possibles (en gros) mais tu te rends compte que tout est lié à ton programme et à ce que tu envisage de faire.
Pour avoir une idée de ce qui t'attends, tu peux aussi te référer aux 4x4 de tes copains (il me semble que tu as dit que tu voulais balader avec eux).

Voilà, j'espère avoir nourri ta réflexion.
Après j'dis ça j'dis rien... :cool:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#53

Message par famak »

Un musso en balade... :D

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3949
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#54

Message par jcnappee »

sur l'avant dernière photo, ya deux trucs qui montrent que c'est forcément un fake :

- le max water level... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès optimiste...
- le bracelet montre qui, normalement, s'accorde plutôt avec un Cayenne...

:D :D :D :lol: :lol: :lol:

:dehors: :sors: :mdr: :mdr: :mdr:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#55

Message par famak »

Znolive à un bracelet aux couleurs gulf... Je l'ai grillé l'autre jour. :devil:

Le watter level est pourtant bien à cette hauteur... Tout est remonté à ce niveau.
Le démarreur et l'alternateur peuvent en témoigner ! :D
En vrai, mis porte c'est déjà énorme. Surtout avec son poids quand il y a du mouvement.

Ont noteras que les arbres en devers sont droit, et que je ne me justifie jamais avec un écrasement du relief dû à la photo. :D
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3949
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#56

Message par jcnappee »

C'est clair que la dernière photo dépote un max.
En fait ce qui m’épate sur ton jouet, c'est le porte à faux du support de malle à l'arrière, je me suis toujours demandé comment ça tenait... :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#57

Message par famak »

Depuis, ça à changer... Faudrait que je fasse des photos.
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#58

Message par Denis03 »

Tiens t'avais une vitre a l'arrière avant 🤔 , je croyais que les Musso étaient vendus sans pour ventiler😁
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#59

Message par famak »

Ça, c'était avant ! :diable:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3949
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis Pajero VS Cherokee

#60

Message par jcnappee »

famak a écrit : mar. avr. 23, 2024 12:06 pm Depuis, ça à changer... Faudrait que je fasse des photos.
oui je veux bien, car l'idée me plait mais j'ai qq doutes sur la solidité du truc en l'état... ;)
Répondre